Un rêve...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un rêve...

Message  Trégor le Mer 11 Mai - 14:43

En rêve, j'aurai envie d'une association forte et efficace qui défendrai le Shetland

Ce petit cheval est pour moi une chose très importante, il fait parti de ma vie.

Quand j’étais petit, je rêvais déjà. Je rêvais que j’étais un grand cow-boy, à l’image de ceux que je voyais à la télé (en noir et blanc à l’époque). Je galopais sur une monture imaginaire, partant sauver des griffes des méchants indiens la veuve et l’orphelin.
Tout était mimé, les rennes, les colts, la chevauché sauvage…

Et puis un jour j’ai eu l’idée (sous l’influence de ma grande sœur) de demander à mon papa un poney ! A ma grande surprise (ceux qui le connaissent comprendront), il a accepté !

Peu de temps après, Coquette est entré dans ma vie.

Là, les chevauchés étaient réelles ! Et du haut de mes 3 ans et demi j’étais tantôt le gentil indien ou le shérif garant de la loi dans ma ville. Que de menaces envers les méchants, que de bandits ont été mis en prison imaginaire…mais toujours sur mon fidèle destrier.

Puis vint le sombre jour de 1968 ou j’ai fait la connaissance du Dr Paul Guillemot. Je dis sombre pas pour la rencontre de cet homme d’exception mais pour les circonstances. Ma jument est partie.


Mon père, possédant un peu de terre, s’est mis à commencer un petit élevage. Là, mes rêves ont changés. J’étais à la tête d’un élevage de milliers de juments (en fait, 2 !) et d’un nombre impressionnant d’étalons (1 seul). Je préparai mes immenses prairies (1 hectare par pâture) afin de pouvoir amener le troupeau à la ville. J’ai appris à monter comme un cow-boy, comme un indien, puis, (avec des cours) comme un cavalier.
Jusqu’au jour du 10 mai 1973 où j’ai vu……la vie !
Un poulain (pouliche) d’une beauté…….. Toute mouillée, qui avait du mal a tenir debout…. Ma première naissance (Impératrice du Trégor).

Voilà comment je suis tombé dans l’élevage.


Depuis, il n’est plus que question de tricheries, de mensonges, d’argent mal employé, de guerres de clan...

Aujourd’hui, je suis triste. Les enfants ne rêvent plus en voyant notre assos ; Personne ne rêve plus devant nos concours désastreux. Qui peut encore rêver devant le championnat de France 2009 ou la classification du pin 2010 ? Pas moi en tout cas.
Aujourd’hui les enfants ne rêvent plus !
Qui a le droit de retirer les rêves à des enfants !

Dans tous les concours que j’ai organisés je me suis toujours attaché à ce qu’ils aient la place de choix. Qu’en est-il aujourd’hui ? Des concours avec 30 poneys, des épreuves annulées, des dirigeants absents, même (surtout) quand ils sont là, tricherie, juges corrompues, mensonges etc.…. On ne fait plus rêver personne

Qui rêve encore?

Il est grand temps que les gens du Shetland se réveillent!


Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 52
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un rêve...

Message  Stéfany le Mer 11 Mai - 19:22

Tout à fait d'accord !

l'association ne fait pas rêver !

je suis sidérée par les échanges par les échanges que j'ai pu lire ici, l'ambiance qui règne au sein de cette association semble totalement "putride" !!

que pourrions-nous faire pour assainir tout cela et partir sur de bonnes bases ?

Stéfany
bronze
bronze

Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 05/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire?

Message  basmanoi le Jeu 12 Mai - 13:20

Voter comme il faut, c'est à dire NE PAS DONNER SON POUVOIR en blanc à n'importe qui, exiger LA LISTE DES ELEVEURS sur le site de l'association; demander la mise en place d'un vrai programme d'actions pour tous les éleveurs.
Etablir des contacts avec ses voisins proches pour avoir des échanges de proximité ,francs et courtois, comprendre que les concours de gravures de mode, ne servent qu'à une minorité ...et que les nouveaux acquéreurs de shetlands, utilisateurs ou éleveurs potentiels sont des proies faciles...temps qu'ils ne font pas d'ombre et qu'ils restent dans leur coin.

basmanoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un rêve...

Message  Méhalée le Mar 17 Mai - 21:48

Bon résumé ! il fut un temps ou l'asso "GEPS" était une vrai famille. Les anciens cotoyaient les plus jeunes dans un bon esprit. On etait tous heureux de se retrouver le temps d'un week end.

Aujourd'hui, les querelles ont anéantis grand nombre de ces liens fondamentaux. Les éleveurs, surtout les nouveaux demeurent seuls, mal accompagnés, besoin d'aide pour commercialiser nos poneys, se faire connaitre pour valoriser notre race !

A quand les remises en questions ! ...

Méhalée
Argent
Argent

Nombre de messages : 164
Localisation : MORDELLES
Date d'inscription : 29/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://elevagemehalee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un rêve...

Message  Stéfany le Mer 18 Mai - 8:54

Franchement, à la lecture de propos quasi orduriers que j'ai pu lire ici, d'histoires sordides, où se mêlent la jalousie, la rancœur, le tout teinté de mauvaise foi, je serai bien en peine de pouvoir me positionner et de donner ma voix à la bonne personne si j'adhérai.
C'est pour cela que pour l'heure je ne vois pas pourquoi j'adhererai !

Stéfany
bronze
bronze

Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 05/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

rêve et cauchemares

Message  basmanoi le Mer 18 Mai - 10:57

Serait-il possible de tourner la page?
Nous n'avons aucune prise sur le passé, nous ne pouvons agir que sur l'avenir.

A quoi bon remuer les mauvais souvenirs, les querelles, les vilainies, tout ce qui donne matière à procès; actuellement, les actions en cours polluent tout, et sont plus nombreuses que les concours, super l'utilisation des cotisations...

Par ailleurs ne serait-il pas possible de s'unir sur les points que nous avons en commun et non pas sur nos différences ou nos
différends?

Trouvez- vous normal que les (petits) moyens financiers que nous mettons en commun, volontairement ou involontairement (et dans l'avenir , Chère Stefany, que vous le vouliez ou non, vous contribuerez, dés que vous ferez naître un poney, à donner des "moyens financiers" à la "super" l'association de race,(les pouvoirs publics ne voulant qu'un minimum d'interlocuteurs: une seule tête, comme à l'armée),
une seule reconnue, avant le désengagement des "Haras Nationaux", non présents à L'AG pour mémoire...
Pensez-vous vraiment que la passivité et le désintéressement soit la meilleure solution? La nature ayant horreur du vide, il faut occuper la place, quitte à ne pas voter pour les candidats...avalisés par le C.A. en place, car il faut avoir leur aval,(ou plutôt les procurations de vote qu'ils détiennent), pour intégrer le C.A.

Actuellement et depuis bien des années, il n'y pas de discussion entre des avis divergents au sein du C.A.,il n'y a, me
semble t-il, pas d'opinions qui peuvent s'exprimer et se confronter avant la mise en place de décisions et d'
d'actions, par le Bureau.

Le minimum,renseigner et être au service des adhérents (au moins les nouveaux),... n'est même pas fait
Vous souhaitez des renseignements sur les concours (modèles et allures..uniquement...
...autant aller à la pêche aux renseignements, distillés au compte goutte...auprès des initiés, les petits copains qui vous achètent et vous achèteront des poneys...

Mais au fait quel est le programme?
(voir la rubrique "sujet concours")

A bientôt.
Heureusement qu'il y a la toile pour échanger, merci aux "entoileurs".
Qui pourrait m'aider pour me faire un site?
lebasmanoir@west-telecom.com



basmanoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un rêve...

Message  Curieux! le Mer 18 Mai - 11:56

Que faut-il comprendre dans tous ces échanges haineux? Pas l'envie de s'impliquer parmi cette équipe que représente ce forum à l'esprit délétère.
Bon résumé ! il fut un temps ou l'asso "GEPS" était une vrai famille.
Pas vraiment! Pas un seul Président qui n'ai été critiqué, pas un seul juge qui n'ai décrié, pas un seul membre du Conseil qui n'ai été insulté, chacun se tirait dans les pattes comme aujourd'hui. Madame Auger doit se retourner dans sa tombe.
Je rejoins l'avis de Stéfany qui ne sait ou se situer. Dans tout ceci avez-vous une réelle passion pour le shetland? J'en doute fortement, car jamais ici je ne rencontre une personne qui parle positivement de ses animaux ou apporte quelconque constructivité.
Basmanoir, vous entretenez ce climat destestable. N'est pas vous (veuillez m'excuser si je ne me trompe) qui avez organisé un concours pour lequel vous avez fait payer des boxes aux adhérents engagés et à l'arrivée ils n'avaient aucun emplacement pour leurs animaux. Peut-être que quelques uns s'en souviennent. N'est-ce pas vous qui vous êtes fait rembourser des heures de bénévolats et Kms d'ordinateurs? A cette époque cela ne vous gênait pas, me semble-t-il que les adhésions vous aient rapporté personnellement.
L'association me semble-t-il organise des concours de "labels loisirs" en plus des modèles et allures, sans oublier le nombre de participants lors des Championnats de France.
En aviez vous autant Basmanoir lors de votre organisation sans boxes.
Tout ceci est lamentable, remercions plutôt nos piliers et anciens qui nous ont mis le pied à l'étriller et essayons d'avancer sur leur lignée avec ouverture d'esprit et dialogue.
Je suis fils et petit-fils d'un ex-éleveur de shet! et je trouve ces dialogues bien triste.

Curieux!
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STOP !

Message  Sânon le Mer 18 Mai - 12:31

Cher Monsieur qui écrivez trop vite :
N'est-ce pas vous qui vous êtes fait rembourser des heures de bénévolats et Kms d'ordinateurs? A cette époque cela ne vous gênait pas, me semble-t-il que les adhésions vous aient rapporté personnellement.

Soyez curieux jusqu'au bout et documentez-vous honnêtement avant d'attaquer d'anciens bénévoles.
Lorsque Mme Rousseau (basmanoir) a été chargée d'organiser le concours de Vire en 2001, elle a fort justement bénéficié du remboursement de ses frais. Ceci a été fait sur décision du CA.
Et à l'époque, les décisions du CA étaient largement diffusées aux adhérents ...
Bénévolat = vous consacrez votre temps, mais sûrement pas votre argent.
Un peu de retenue dans certains propos feraient du bien à tout le monde. Merci pour eux !

François Jung (ex-bénévole à l'AFPS) Laughing Laughing

Sânon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse à curieux

Message  basmanoi le Mer 18 Mai - 13:07

Concours de Vire + Championnat de France organisés tardivement, à la hâte (parce que le lieu initialement prévu ne pouvait nous accueillir...
Concours réalisés un week-end où une tempête était annoncée et vous auriez voulu, que je prenne la responsabilité d'installer des boxes avec des barrières de ville?
Je crois me souvenir qu'
Il y avait un nombre de "boxes" en dur conséquent, pour ceux qui avaient réservé longtemps à l'avance, mais j'ai oublié sans doute...
Je ne me souviens pas avoir facturé des boxes indûment, mais je me trompe peut-être, je veux bien revoir et avoir des précisions...

Je ne vois pas qui vous êtes, faites-vous connaître et sorter de votre anonymat, je ne comprends pas et je ne vois pas ce dont vous parlez; mais si l'occasion se présente, je serai heureuse de revoir avec vous, et de faire pénitence, si je le dois.

Je ne comprends pas du tout, ce dont vous parlez.

Il est vrai que ce jour là, les éleveurs sont partis très vite, sans même, pour certains, dire en revoir, merci (éventuellement) prendre leurs lots, il me reste des flots et une plaque pour ...peut-être vous.
Dommage de ne pas s'être manifesté avant!...Peut-être de façon plus judicieuse et courtoise.
Mais qui êtes-vous, un fils, petit-fils d'éleveur, est-ce possible de parler si mal!

P.S. J'ai effectivement demandé au C.A. de me dédommager et de me défrayer pour cette manifestation, cela a fait l'objet d'un vote à un moment oû je n'étais que bénévole et pas partie prenante à l'association...

Je pense d'ailleurs que depuis, des événements bien plus graves se sont déroulés mais on ne sait pas tout...

basmanoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un rêve...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum