Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet

2 participants

Aller en bas

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet Empty National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet

Message  Stéfany Mar 5 Juil - 12:06

Ce week-end, nous sommes allés à Nérac dans le Lot et Garonne pour participer le samedi au national des chevaux et poneys de couleur et le dimanche, au concours de poneys shetland.
Du coup, j'avais engagé Ernie, mon hongre pie noir et Satin, ma ponette pie grise pour le samedi
et Papillotte, ma poulinière shetland noire et à nouveau Satin, pour le dimanche.
Les 2 évènements organisés par le syndicat des Eleveurs d'anglo-arabes et chevaux de sport de Lot et Garonne.

Finalement on s'en est pas mal sortis au milieu de tous ces magnifiques chevaux et poneys, beaucoup orientés sport, je ne vous le cache pas. :YEAH: :YEAH:

Mais c'était une bonne occasion pour le Gypsy de se montrer et pour mes ponettes de voir comment elles se positionnaient par rapport aux autres.

C'était 2 super journées avec des démonstrations de voltige, de traction asine mais surtout d'équitation western avec 4 chevaux super bien dressés, c'était bluffant !!

Les résultats :

Petit national de couleur :

Ernie : 6ème des chevaux de 4 ans et plus, hongres et femelles avec une note de 6,525/10
Ithilien Satin of Arwen : championne de France (rien de moins !!) des poneys de 2 ans, hongres et femelles avec une note de 6,25

Concours Shetland :

Ithilien Satin of Arwen : 1ère des 2 ans femelles avec une note de 17/20
Papillotte du Clos : 3ème des 4 ans et plus femelles avec une note de 14/20 (j'aurais mis plus personnellement !!)

Les photos du 1er jour, vous noterez une style vestimentaire inhabituel mais ça passait bien dans cette ambiance.

Satin passait en premier :

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet Dscn1710

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet Dscn1711

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet Dscn1712

Ernie à la remise des prix :

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet Dscn1810

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet Dscn1811

Le 2ème jour :

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet Dscn1812

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet Dscn1813

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet Dscn1816

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet Dscn1817

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet Dscn1818


Je me suis régalée, les chevaux aussi apparemment, ils ont pris leur rôle très coeur.
L'organisation était super et j'y reviendrai certainement l'année prochaine.

Satin a beaucoup plu aussi bien aux juges qu'au public sur le site.


Stéfany
Stéfany
bronze
bronze

Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet Empty Re: National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet

Message  alexia Mar 5 Juil - 15:58

Bonjour,

D'abord felicitation pour vos resultats.
Je trouve sympa que des eleveurs ou utilisateurs de differentes races puissent se rencontrer pour echanger, ce qui apparement est le cas dans le concours auquel vous avez participer!
De plus cela fait connaitre le shetland à un public qui ne le connait peut être pas très bien.

Comment avez vous entendu parler de ce concours?

Je suis une toute jeune eleveuse et adherante à l'AFPS depuis 2ans et je trouve dommage qu'il n'y ait pas de manifestations permettant de faire connaitre au public le côté sportif du shetland (demonstration de saut d'obstacle, attelage, longues renes, baby poney, equitherapie....), avez vous connaissance de ce genre de manifestations?

Merci d'avoir partagé ce bon moment avec nous

alexia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet Empty Re: National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet

Message  ohoh Mar 5 Juil - 16:37

Dommage que je ne l'ai pas su Crying or Very sad
J'aurais bien amené mon petit Méphisto (smoky cream).
Si l'année prochaine ils le refond, j'aimerai y participer Razz
ohoh
ohoh
bronze
bronze

Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.elevagedemeravilheta.com

Revenir en haut Aller en bas

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet Empty Re: National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet

Message  Stéfany Mar 5 Juil - 17:14

C'est un plaisir de partager ces 2 journées avec vous tous !!
Je l'ai appris via facebook, par le biais d'un élevage de poneys et je me suis inscrite en suivant.
C'est vrai que c'est juste M&A et peu axé sur le travail des poneys.
Ceci dit, étant donné que le dimanche il y a beaucoup de démonstrations, je pense que les organisateurs ne seront pas fermés à l'idée que le shetland en fasse !!
Peut-être faut-il donner l'impulsion ?
J'aimerais faire ce genre de choses dans le sud, exclusivement en shet : m&a plus démonstration de tout ce que sont capables de faire nos chers poneys.

Ils le refont l'année prochaine, tu es d'où ohoh ?
Stéfany
Stéfany
bronze
bronze

Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet Empty Re: National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet

Message  Stéfany Mar 5 Juil - 17:18

Pour répondre à Alexia, non malheureusement je n'ai pas connaissance de ce genre de manifestation.
Où est situé votre élevage ?
Stéfany
Stéfany
bronze
bronze

Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet Empty Re: National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet

Message  alexia Mar 5 Juil - 20:49

je suis en normandie dans l'eure

alexia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet Empty Re: National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet

Message  ohoh Mar 5 Juil - 22:48

Stéfany a écrit:C'est un plaisir de partager ces 2 journées avec vous tous !!
Je l'ai appris via facebook, par le biais d'un élevage de poneys et je me suis inscrite en suivant.
C'est vrai que c'est juste M&A et peu axé sur le travail des poneys.
Ceci dit, étant donné que le dimanche il y a beaucoup de démonstrations, je pense que les organisateurs ne seront pas fermés à l'idée que le shetland en fasse !!
Peut-être faut-il donner l'impulsion ?
J'aimerais faire ce genre de choses dans le sud, exclusivement en shet : m&a plus démonstration de tout ce que sont capables de faire nos chers poneys.

Ils le refont l'année prochaine, tu es d'où ohoh ?

Je suis de l'Aveyron, à côté de Villefranche de Panat Very Happy
ohoh
ohoh
bronze
bronze

Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.elevagedemeravilheta.com

Revenir en haut Aller en bas

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet Empty Re: National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet

Message  charly Mer 6 Juil - 10:06

Pour les concours chevaux/poneys de couleur, il y a Equitalyon du 26 au 30 octobre 2011.
Le concours poneys/chevaux de couleur aura lieu le vendredi 28 de 17h à 20h et le samedi 29 de 12h30 à 16h, et il y aura également un concours poney shetland (à Equitalyon) mais pas encore de date précise, cf AFPS-GEPS.

charly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet Empty Re: National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser