Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

éductation et complisiter

2 participants

Aller en bas

éductation et complisiter  Empty éductation et complisiter

Message  fetiche26 Mer 27 Juil - 14:07

Bonjour,
mon poulain fétiche de kalyma arrive dans deux gros mois. il aura a sa disposition un box avec un paddock et une prairie. il serra promener tout les jours a la longe et j'aurai aimé lui apprendre des petits tour de cirque et qu'il y ai beaucoup de complicité entre lui et moi j'aurai bien voulu savoir si il existait un site internet ou vidéo pour apprendre a faire ces petits tours avec sont poney? et a quel age on peux commencer a pratiquer ces petits tour ?

merci a vous fétiche26
fetiche26
fetiche26

Nombre de messages : 37
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

éductation et complisiter  Empty Re: éductation et complisiter

Message  Koster Helawi Ven 30 Sep - 2:17

Moi je c'est qu'avec mon poney qui est arriver a ces 9 mois j'ai commencer par bien le brosser par tout ! (car quand il sont jeune il n'ont pas l'habitude et son très sensibles ) j'ai donc accentuer sur les endroit sensibles et je lui ai appris a bien donner les pieds. Je pense que c'est la base quand va arriver ton poulain après pour installer une confiance je l'ai désensibilisé a tout ce que j'ai pu trouver (parapluie, sac plastique, cravache, ect...) une fois qu'il n'avais plus peur de rien j'ai commencer a faire des balades et lui faire accepter les voitures/Camions/tracteurs qui peuvent passer vite a coter de lui Puis une complicité c'est installé a force de lui apprendre a ne pas avoir peur et le rassurer et c'est a ce moment que j'ai commencer a lui apprendre des petits tours ^^ Comme :

- La jambette
- Le "suis moi" au Pas / Trop / Galop
- Le "Pas bouger"
- Le "fais moi un bisous"
- La valse
ect...

et maintenant mon poney va sur c'est 16 mois, sa passe très vite quand on prend le temps a apprendre des chôses a son poney ! Very Happy

Pour tout ce qui est Révérance, coucher, assis, cabrer je pense qu'il faut attendre que son dos sois bien former vers ces 3 ans. Sinon tout les autres petit exercices tu peux commencer dès maintenant. Smile

J'espère t'avoir aider en te racontant comment j'ai procéder avec le mien. Bonne continuation. Justine (K)
Koster Helawi
Koster Helawi

Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 30/09/2011

http://xkoster.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

éductation et complisiter  Empty Re: éductation et complisiter

Message  fetiche26 Jeu 10 Nov - 17:52

merci je vé prendre conte de ce que tu ma dit merci bien et bonne continuation
fetiche26
fetiche26

Nombre de messages : 37
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

éductation et complisiter  Empty Re: éductation et complisiter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser