Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conseil pour mon shetland.

3 participants

Aller en bas

Conseil pour mon shetland. Empty Conseil pour mon shetland.

Message  Aurelie Jeu 4 Aoû - 13:42

Bonjour.
Je suis une jeune fille passionnée par les chevaux depuis toute petite cela fait 9ans que je monte a cheval je suis galop5 . Il y a 4mois je me suis acheter en trouvant des petits boulot un petit shetland de 1an il toise 1 mètre au garrot il est Entier et très très calin et apprend très vite il a acquit le coucher , la révérence , donne les pieds ... Il a un grand près , son abris et en cour de construction et pour l'instant a un box , Mais le problème c'est qu'il est tout seul au pres a coter de lui il a des vaches des Salers mais elles ont leurs petit donc son asser agressives et je penser mettre une chèvres avec mais il faut faire toutes la cloture et on ma dit que c'était une mauvaise idée car elle aller se faire charger donc mettre un autre poney mais mes parents ne veulent pas prendre un autre poney et j'ai peur que mon petit Apache fasse une depression :l Aider moi svp.
Cordialement Aurélie.
Aurelie
Aurelie

Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Auterive 30km de Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon shetland. Empty Re: Conseil pour mon shetland.

Message  Roland Jeu 4 Aoû - 20:55

Les chévres s'entendent bien avec les poneys et cela ne pose aucun soucis

Roland
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon shetland. Empty Conseil pour mon shetland.

Message  sophie Jeu 4 Aoû - 22:18

et les poneys il en existe des tout petits
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon shetland. Empty Re: Conseil pour mon shetland.

Message  alexia Ven 5 Aoû - 8:57

par contre pour la chevre il faut que ta cloture soit parfaite, car elles ont tendance à aller se ballader!!!
alexia
alexia

Nombre de messages : 37
Localisation : Eure, Gaillon
Date d'inscription : 22/07/2011

http://elevagedesterres.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon shetland. Empty Re: Conseil pour mon shetland.

Message  Aurelie Ven 5 Aoû - 10:57

Mais pour la cloture pour une chèvre il faut quoi ? Je sais pas trop quoi vraiment faire tout le monde me dit des chose differentes c'est la cata' ! Des personne me dise pas une chevre car mon petit entier va charger la chèvre et comme il a les hormones qui le travaille .... , d'autre me dise que c'est bien une chevre mais le probleme c'est la cloture et jai pas vraiment envie de refaire tout mais jai pas envie non plus de l'attacher la pauvre ! Et un autre poney serai le mieux j'ai l'argent mais mes parents veulent pas meme si il le payerons pas :l C'est la galère un peu !
Aurelie
Aurelie

Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Auterive 30km de Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon shetland. Empty Re: Conseil pour mon shetland.

Message  alexia Ven 5 Aoû - 12:06

comme te l'a dit sophie tu peux opter pour un shetland taille mini!!

Les shetland ont un instinct gregaire, même si certains s'accomodent bien de la solitude c'est quand même plus sympa pour eux si ils ont de la compagnie (poney, cheval, chevre, mouton....)
Si il est habitué à la chevre je ne vois pas pourquoi il la chargerait!!! Si il n'y a pas de jument à côté il n'a pas de raison de s'exciter!!!

Tu peux aussi mettre une petite annonce, une personne cherche peut être un pré pour son cheval ou son poney, par contre avec un entier les possibilités sont limitées!!!!
alexia
alexia

Nombre de messages : 37
Localisation : Eure, Gaillon
Date d'inscription : 22/07/2011

http://elevagedesterres.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon shetland. Empty Re: Conseil pour mon shetland.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser