Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon?

4 participants

Aller en bas

que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? Empty que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon?

Message  elevage cantarel Ven 19 Aoû - 15:01

Voila je cherche un futur étalon pour mon élevage...
Je me pose donc plusieurs questions. Préférez vous acheter un étalon déja en âge de reproduir, ou un poulain futur étalon?
Quand je vois le prix des étalons et celui des poulains, sachant que je ne suis pas préssé il serait peut etre plus judicieux pour moi d'acheter un jeune... qu'en pensez-vous?

Autre question, en faisant des recherches de jeunes mâles PP à vendre, je suis tombé sur une annonce qui m'a beaucoup intéressé.

Un poulain de l'année, réservable au sevrage, PP, 700e

Son père : Spirit d'Incarville, 1m06, alezan dun (café au lait). Performeur CSO (IPO 119), seul étalon Shetland de France gagnant en endurance SHF jeunes chevaux (sur 20 km face aux grands arabes !) et mention SELECTION aux tests loisirs Haras Nationaux avec l'excellente note de 59/60 pts aux tests de comportement ! Spirit est également parfaitement attelé et d'un caractère exceptionnellement doux et calme.

Sa mère : Nacoma d'Ecla (par Star de la Mare d'Ovillers, triple champion du monde de modèle et allure), alezan brulé, 1m07 est la seule shetland de France à détenir un IPD suppérieur à 100 (IPD 107). Elle est doté d'un palmarès exceptionnel, gagnante en CSO A1, Championne régionale Pony Games et participation à la Coupe de France en Paire, surclassée en dressage Bponam et notée à 67% et sortie en endurance club A 10km. Une assurance vie d'un calme olympien avec les plus jeunes et se transforme en véritable petite bombe avec les plus confirmés.

Je fais donc appel a vous, professionnels, pour avoir un autre avis que le mien sur ce petit poulain.
Je vous joins une photos pour que vous puissez juger du modèle et me dire ce que vous en pensez.


[img]que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? 92903510[/img]

Merci de vos avis, et remarques

elevage cantarel

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? Empty Re: que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon?

Message  Clairière Sam 20 Aoû - 22:15

Bonjour, quel âge à le poulain sur la photo? c est important de savoir pour pouvoir juger, et d avoir des photos à la naissance et d autres stades
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? Empty bizar

Message  Machar Dim 21 Aoû - 23:30

je ne c'est pas si je suis la seul mais je trouve les papier plutôt intéressant
mais sure cette photos je n’accroche pas du tout
il me parait très grand combien toise t'il?

je rejoint Clairière sure le fait de savoir l'age du poulain sure cette photo et pourquoi pas d'autre photos car très difficile d'avoir un avis sure celle ci

avent de te décidée je te conseille d'aller visite un maximum d’élevage afin de te rendre compte par toi même les différence de prix et de l’évolution des poneys par tranche d'age

méfie toit des photos un bon photographe peut rendre très bon un poney très moyen
de même que un mauvais photographe peut massacre un très bon poney "" je fait partie de cette catégorie lol"" tout sa pour te dire de prendre ton temp ce qui te permettra peut êtres d’économisé en même temp et de pouvoir avoir un plus large chois

bon courage pour cette recherche
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? Empty que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon?

Message  sophie Lun 22 Aoû - 0:25

Je trouve les papiers extra mais le modèle pas assez osseux, avec trop d'air sous le ventre mais ce n'est que mon avis et je n'ai pas assez de recul dans le shetland POUR JUGER
Mon avis concernant les étalons lorsque l'on commence dépend de beaucoups de facteurs
Votre région et la proximité d'étalons disponibles pour saillir vos jument, si vous etes en bretagne les étalons ne manquent pas mais ailleurs!!!!
ce que vous cherchez à produire (taille ,modèle,couleur,origine,objectif .......)
Il y a actuellement des étalons adultes à moins de 2500 EURO opérationnels tout de suite (Buxted,Maxwell,Perfecto,.....FIND YOUR HORSE
et un nombre incalculable de poulains que vous devrez attendre jusqu'a 3 ans entre 700 ET 2OOO euro avec tous des origines fiables
JE NE VOUS DONNE PAS LA SOLUTION
Moi j'ai opté pour un male de 3 ans qui m'a couté impeu d'argent quand je voit que Buxted est a ce prix je me demande si il est utile d'attendre un poulain 3 ans avec les risques que cela comporte
il peut s'en passer des choses en 3 ans
ALORS ou saillies a l'extérieur ou adulte c'est mon avis.

sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? Empty Re: que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon?

Message  elevage cantarel Lun 22 Aoû - 11:38

marie ollivier a écrit:je ne c'est pas si je suis la seul mais je trouve les papier plutôt intéressant
mais sure cette photos je n’accroche pas du tout
il me parait très grand combien toise t'il?

je rejoint Clairière sure le fait de savoir l'age du poulain sure cette photo et pourquoi pas d'autre photos car très difficile d'avoir un avis sure celle ci

avent de te décidée je te conseille d'aller visite un maximum d’élevage afin de te rendre compte par toi même les différence de prix et de l’évolution des poneys par tranche d'age

méfie toit des photos un bon photographe peut rendre très bon un poney très moyen
de même que un mauvais photographe peut massacre un très bon poney "" je fait partie de cette catégorie lol"" tout sa pour te dire de prendre ton temp ce qui te permettra peut êtres d’économisé en même temp et de pouvoir avoir un plus large chois

bon courage pour cette recherche

C'est ce que j'ai pensais. Le papier me plais bien, mais le modèle j'accroche pas du tout! (enfin sur la photo du moins!) mais vu que je n'ai pas une grande experience je voulais d'autres avis.
Je vais essayer d'avoir des photos suplémentaires et savoir l'age exact qu'il a sur cette photo.

En tout cas, merci a tous de vos avis et de votre aide!

elevage cantarel

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? Empty Re: que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon?

Message  Machar Lun 22 Aoû - 11:57

le hic c que c un poulain de l’année et sure la photo il est déjà presque aussi grand que maman qui elle fait 1m07 il serra donc très certainement hors taille
le shetland doit êtres au maximum a 1m07 soit tu as des poulinière toute petite mais cela reste risque pour l’élevage
je serai la propriétaire je le ferrai castre et le travaillerais pour le vendre ou le confier a un club car pour les concours "sport" il serra plutôt parfait mais reproduire un poneys trop grand c le risque que tout tes produit soi hors taille
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? Empty Re: que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon?

Message  elevage cantarel Lun 22 Aoû - 17:26

marie ollivier a écrit:le hic c que c un poulain de l’année et sure la photo il est déjà presque aussi grand que maman qui elle fait 1m07 il serra donc très certainement hors taille
le shetland doit êtres au maximum a 1m07 soit tu as des poulinière toute petite mais cela reste risque pour l’élevage
je serai la propriétaire je le ferrai castre et le travaillerais pour le vendre ou le confier a un club car pour les concours "sport" il serra plutôt parfait mais reproduire un poneys trop grand c le risque que tout tes produit soi hors taille

C'est justement ça, la proprio a voulu produire un poney de sport et non un étalon. Les origines me plaisait bien j'ai donc voulu quand meme tenter... mais j'ai eu de nouvelles photos (je vous les mets) et je pense qu'en effet il ne satisfera pas mes attentes en tant que futur étalon, je repars donc en recherche...


elevage cantarel

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? Empty Re: que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon?

Message  elevage cantarel Lun 22 Aoû - 17:29

Voila deux nouvelles photos du poulain (a la naissance et a 10 jours)
[img]que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? Untitl10[/img]

[img]que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? Untitl11[/img]


et voila sa mere

[img]que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? Sa_mer10[/img]


et sa demi soeur de 1 an (meme pere)

[img]que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? Demi_s10[/img]

elevage cantarel

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? Empty que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon?

Message  sophie Lun 22 Aoû - 18:10

il est très grand
il fait très "cheval"
il y a un poulain pie alezan "arlequin de la vallée" à 700 EURO mais je ne sait pas s'il est standard
et je ne sait pas non plus ce que vous voulez produire
couleur
taille
orientation
chez mr Jung il y a des super origines Clairière a aussi de beaux males avec des origines très bien pour qui cherche alezan crain lavé
et en bretagne il y a l'embarat du choix trégor cabue et tout les petits élevages
lol
(c'etait vous que j'avais eu par mail pour karin?)
vous etes plutot dans le sud non?
MOI je vous propose Bingo Siti standard bai foncé par texas du lutzelhof et ingrid vd halve maan
que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? Dsc01911
que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? Dsc02012
c'est le portrait craché de son grand père PREMIER MAI DU SANON et il est pluto typé shetland
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? Empty Re: que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon?

Message  elevage cantarel Lun 22 Aoû - 22:02

sophie a écrit:il est très grand
il fait très "cheval"
il y a un poulain pie alezan "arlequin de la vallée" à 700 EURO mais je ne sait pas s'il est standard
et je ne sait pas non plus ce que vous voulez produire
couleur
taille
orientation
chez mr Jung il y a des super origines Clairière a aussi de beaux males avec des origines très bien pour qui cherche alezan crain lavé
et en bretagne il y a l'embarat du choix trégor cabue et tout les petits élevages
lol
(c'etait vous que j'avais eu par mail pour karin?)
vous etes plutot dans le sud non?
MOI je vous propose Bingo Siti standard bai foncé par texas du lutzelhof et ingrid vd halve maan
que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? Dsc01911
que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? Dsc02012
c'est le portrait craché de son grand père PREMIER MAI DU SANON et il est pluto typé shetland

a non le mail pour karin ce n'étais pas moi!
et oui je suis dans le sud, en PACA, plus précisément dans les bouches du rhone pres d'aix en provence.

Des poneys qui me plaise avec des origines qui me conviennent j'en trouve pleins, mais une fois que je rajoute le coups du transport (je n'ai pas de quoi le faire moi) cela me revient une fortune! donc a part de trouver une super affaire ou un moyens de diminuer le cout de transport sinon je dois me contenter des poneys étant dans ma région (et y a pas grand chose)

elevage cantarel

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon? Empty Re: que pensez vous de ces origines? Quand acheter un étalon?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser