de retour après une longue absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

de retour après une longue absence

Message  rivage le Jeu 29 Sep - 18:59

Bonjour tout le monde,

Je reviens ici après une trèèèès (trop ???) longue absence de plus d'un an. Gros soucis de santé et gros changement de vie aussi .... bon je sais, ce n'est pas une excuse Embarassed

Je viens donner quelques news, toutes fraîches et peut-être en décalage avec le forum (vous me direz, n'hésitez pas ...)

Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais acheté deux frères Rivage et Thétys des 3 pays. Le but était de faire de l'attelage d'abord avec Rivage puis en paire. Le courant n'étant pas du tout passé avec Rivage, il y a eu un accident assez marquant aussi, je l'ai vendu à un club où il fait la joie des enfants qui avec lui remportent pas mal de concours inter-clubs en dressage et pony-games.

Thétys est toujours avec nous, il est débourré depuis l'an dernier, il est monté de temps à autre et est surtout travaillé en main. C'est un amour et aussi un magnifique poney très typé, je trouve.
Jusque là, rien d'exceptionnel, me direz-vous !

Et bien, c'est ici que ça commence: j'ai recueilli 7 autres shetlands destinés à l'abattoir et acheté au prix "viande sur pied" et en l'état. Certains sont PP avec de bonnes origines, d'autres sont juste jolis à nos yeux mais tous ont leur caractère et leur histoire pas toujours rose à nous faire découvrir.
Donc me voilà en charge de Doudou, Sally, Lilas, Poppy, Cajou, Looping et Plume. La plus âgée ayant 9 ans et les deux plus jeunes tout juste 4 mois.

Ils sont manipulés et sociabilisés quotidiennement, certains sont montés, ils partent en balade en main et travaillent au sol en exercices dits "éthologiques". Mon but étant d'ouvrir au printemps prochain une ferme d'activités pour enfants de 3 à 7 ans, découverte de la nature en compagnie des poneys, apprendre que le poney n'est pas que un truc à 4 pattes sur lequel on monte et dont on se débarrasse quand il est devenu trop petit.
Voilà, j'aimerais juste montrer d'autres facettes de ces minus et de cette race que j'adore !

rivage

Revenir en haut Aller en bas

Re: de retour après une longue absence

Message  BB le Mar 1 Nov - 16:43

Super ce que tu fais !
Peut on avoir des photos des poons ?

BB
Diamant
Diamant

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut