Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

assemblée générale

+15
Grands Esprits
sandrine8551
anthony44
Val du Sânon
ocarina
liubovhus
Clairière
alexia
ecuriestgeorges
Eric F
Machar
Tagada
sophie
Trégor
stéphanie
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

assemblée générale Empty assemblée générale

Message  invite2 Sam 17 Mar - 17:31

Qui va à l'Assemblée Générale cette année ?

invite2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  stéphanie Dim 18 Mar - 10:21

moi j'y vais
stéphanie
stéphanie
Or
Or

Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : magnant (10)
Date d'inscription : 11/11/2009

http://elevagedouragan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  Trégor Dim 18 Mar - 14:31

Moi aussi (comme d'ab...)
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty et nous ...

Message  Sânon Mar 20 Mar - 23:22

... on est plusieurs à ne pas pouvoir y aller, pour cause d'adhésion refusée ! Elle est belle, notre association de race. queen

Sânon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  sophie Mer 21 Mar - 14:08

François, comment allez vous pouvoir inscrire vos produits en 2013 ? au vu de la nouvelle règlementation ?
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  invitée Mer 21 Mar - 14:26

Qui a eu une adhésion refusé?
c'est légal?

invitée
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  pralin Mer 21 Mar - 14:29

Maintenant, qu'on me dise si j'ai mal compris cette histoire (quant à inscrire les poneys au studbook du poney shetland).

Quand tu fesais ta déclaration de naissance au SIRE, tu payais une certaine somme aux haras nationaux, en 2013, ça va être la même chose, sauf que plus cher, et qu'une partie de cet argent va revenir à l'association de race (entre autre l'AFPS). Apparement, c'est déjà le cas dans beaucoup d'autres races.
Je ne vois pas donc pas pourquoi (ni comment) l'association de race pourrait empêcher les éleveurs non adhérents d'inscrire leurs poneys au studbook de race.

pralin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  sophie Mer 21 Mar - 15:29

Ceci dit tout le monde peut aller à une assemblé générale mème des non adhérents ?
La porte n'est pas fermée
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  Tagada Mer 21 Mar - 19:39

pralin a écrit:Maintenant, qu'on me dise si j'ai mal compris cette histoire (quant à inscrire les poneys au studbook du poney shetland).

Quand tu fesais ta déclaration de naissance au SIRE, tu payais une certaine somme aux haras nationaux, en 2013, ça va être la même chose, sauf que plus cher, et qu'une partie de cet argent va revenir à l'association de race (entre autre l'AFPS). Apparement, c'est déjà le cas dans beaucoup d'autres races.
Je ne vois pas donc pas pourquoi (ni comment) l'association de race pourrait empêcher les éleveurs non adhérents d'inscrire leurs poneys au studbook de race.

Moi je ne l'ai pas compris comme ca. On devra payer au hn puis la taxe par naissance sera a payer à l'asso.

Enfin bon même si tout est à payer aux hn, en sachant qu'ils vont disparaitre, on finira par payer à l'asso.

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 38
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Pas de panique !!

Message  Sânon Jeu 22 Mar - 10:27

Ceux qui pensent que les HN vont disparaître se trompent, heureusement ! Même si la structure est modifiée, le SIRE qui gère près de 50.000 dossiers chaque année (sauf erreur) continuera sa mission.
Le droit d'inscription à verser par produit à partir de 2013 sera versé au SIRE, à charge pour lui de le reverser ensuite aux ass de race.
Ceci pour remplacer la subvention annuelle supprimée par les pouvoirs publics.
Rien de choquant à celà !
Ceux qui pensent qu'il faut être adhérent à une ass. de race pour inscrire un produit au stud-book se trompent aussi ...
Vous pouvez évidemment (Dieu merci !) élever et faire inscrire vos produits sans être adhérent.
Nous restons heureusement dans un pays de liberté.
Ceci dit, ne vous faites pas avoir : certains vous laissent croire qu'une adhésion à l'AFPS-GEPS est obligée.
C'est de l'intox !
Comme le radeau est en perdition, "on" tente évidemment de ratisser un maximum de cotisants. Et de pouvoirs pour l'AG ... Toujours bon à prendre au passage ! farao
C'est pitoyable.


Enfin, il faut savoir que je ne suis pas le seul à avoir vu sa cotisation 2011 refusée : tous ceux qui s'opposent aux dirigeants de l'AFPS-GEPS ont eu droit aux mêmes "faveurs" !!!!

En janvier, le juge des référés n'ayant pas jugé utile de trancher le litige dans l'urgence a débouté les demandeurs (mais dit que la plainte était recevable), le TGI de MACON a donc été saisi sur le fond. Audience le 26 mars prochain.
Les cotisants rejetés ont également déposé une plainte pour discrimination à la Commission Européenne de Bruxelles, le dossier a été déclaré recevable et l'affaire suit son cours.

Il en faut de la détermination pour être membre de cette pétaudière !! Mais on y va dans la bonne humeur. bounce

François Jung

Sânon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty alors cette assemblée ?

Message  prout Dim 25 Mar - 22:52

Quelqu'un at-il des news du *******(props supprimé par l'administrateur) qui s'est coucher à terre en hurlant qu'il étais mort ? est ce quil es sorti du coma ? je crois qu'aux urgences ils lui ont demandé de prendre la porte en courant..... mdr Quelle honte

prout
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  Machar Lun 26 Mar - 11:09

wahoo!! quelle ambiance sa donne envie de cotiser tout ça Rolling Eyes
une AG ou ont en vient au mains franchement chapeau
toujours aussi crédible cette association !


Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  Eric F Mer 28 Mar - 6:54

Bonjour

Possible d'en savoir plus sur le déroulement et le contenu de l'AG ?
Merci

Eric F.

Eric F

Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Chalain le Comtal
Date d'inscription : 14/04/2011

http://www.connemaradulandar.com

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  Trégor Mer 28 Mar - 14:28

Que dire sur ce week-end….pas facile.

Pour une fois, les absents ont eu raison.

J’ai essayé de trouver un mot pour qualifier cette AG, je n’en ai pas trouvé tellement c’était…… ! Bref, à vous de juger :
Je suis arrivé avec mon épouse (non membre de l’FPS) vers 8h25 à l’adresse indiqué sur la convocation. Comme l’an passé, porte de l’immeuble fermée et pas de clef. Pas grave, quelques minutes de papotage avec des potes et tout vas bien.
Les portes s’ouvrent enfin. On commence à rentrer bien gentiment dans l’immeuble dans lequel se trouve notre salle de réunion.

Et là….. L’inqualifiable !

Un membre qu’on appellera Mr X (je remplacerai le X par son nom s’il m’en donne l’autorisation), se fait repousser en pénétrant dans l’immeuble par un administrateur de l’AFPS avec ces mots : « Mr X, il va y avoir un problème ! »
Mr X : « ha bon ? Lequel ? »
Mr Lagneau, administrateur de l’AFPS, membre du bureau de l’AFPS, Trésorier de l’association : « On ne veut pas de vous ici ! » et bloque l’entrée de l’immeuble en repoussant Mr X.
Mr X fait valoir qu’il est membre, que c’est un immeuble et qu’il ne comprend pas pourquoi l’entrée lui est interdite, Même réponse de l’administrateur ; « vous n’êtes pas le bien venu, on ne veut pas vous voir ! »
S’en suit une bousculade, Mr X tentant de rentrer dans l’immeuble, l’administrateur de l’AFPS le repoussant violement, s’en prenant à ses affaires et à ses vêtements. (courageux quand on sait qui est Mr X et qu’on voit Mr Lagneau à coté.)

Assister à une bagarre (une vrai !) entre le bureau et l’un de ses membres, là j’ai plus de mot !

Résultat : Mr Lagneau, suite à une chute, se plaignant de perdre la vie, a été évacuée par le SAMU.
Mr X quant à lui a été expulsé « manu militari » par les forces de l’ordre dans la salle de l’AG ! (pourtant, je suis sur que dans les 4 policiers venu chercher Mr X, aucun n’était membre)(en même temps Mr Lagneau n’étant plus là pour les empêcher d’entrer…)

Voila l’avant réunion !
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  Trégor Mer 28 Mar - 15:09

Après une « pré-réunion » pareil, je me suis dit que la Présidente allait s’expliquer. Si le CA en vient aux mains contre ses adhérents, les forces de l’ordre faisant irruption dans la salle de l’AG, ça méritait une explication : RIEN !!! On suit l’ordre du jour !

1° compte rendu de L’AG de l’année dernière : rien de passionnant : Surtout rien concernant mes questions qui aurait du être mis à l’ordre du jour, mais, le respect des statuts n’est pas le fort de ce bureau !

2° approbation des comptes. Alors là, il va falloir que ceux qui ont gagné une coupe l’année dernière la regarde bien ! Il y en a quand même pour 15 567,96€ (quinze mille cinq cent soixante sept euros quatre vingt seize centimes !) Quand je demande des explications sur ce montant, la Présidente me répond : »vous préférez que les éleveurs repartent sans rien ? Allez leur dire ! » Je fait juste remarquer que les autres année on était vers les 2 à 3000 euros et que l’écart es énorme ! (2 852,93 en 2010)(5 fois et demis ). On me répond qu’il y a eu plus de concours (presque 2 fois !). Mais + de 5.5 fois plus de prix ???? et là, réponse imparable de Mme Lemitre : »oui mais Topinard c’est de la bonne qualité ! » bref, un autre monde…mais on m’a promis de me fournir les factures (là je cois que je vais les attendre longtemps !)
Je vous passe les frais d’honoraires (4 015,44€) qui sont de la faute des autres (alors que c’est l’AFPS qui a intenté une action en justice (et l’a perdue !)). Et que dire de l'assurance, que le second vice president (Mr Jean Jacques Bouttet, assureur de son état) nous a fait contracté. elle devait couvrir les frais d'honnoraires...Cherchez l'erreure!

Tout ça pour dire que le résultat est négatif (perte de 7735,56€) Mais comme dit Mme la Présidente : » oui mais si on enlève telle ou telle ligne, on aurait gagné 1000€ »

Bêtise quand tu nous tiens….

Je coupe, cela sera plus lisible.
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  Trégor Mer 28 Mar - 15:54

3° Les élections.
Les sortants ???? ben…pas dit !
Les candidats : Mme Nickie Beck, Mme Yvonne Held, Mr André Lamande et Mr Jérome Yzebe.
Mme N. Beck s’est présentée, rien à dire. Une personne qui a envie de s’investir pour le Shetland.
Mr Lamande a présenté Mme Held (absente). Il nous a expliqué combien elle était efficace comme secrétaire internationale (on y reviendra), et qu’elle connaissait bien le Shetland puisqu’elle avait été aux iles Shetland. (mon voisin m’a déclaré qu’il avait été plusieurs fois à Rome et qu’il n’était pourtant pas curé ! (tellement vrai)).
Mr Lamande lui s’est présenté nous expliquant qu’il n’avait pas de temps pour nous puisque bien qu’étant à la retraite, il était membre du CA du crédit mutuel et que ça lui demandait beaucoup de temps !
Mr Yzebe lui ne s’est présenté que pour pouvoir avoir la parole. Il savait très bien par avance le résultat de la main mise du bureau sur les pouvoirs ! Et ça a été les seules 30 minutes de vrai débat ! Tout le monde (sauf le bureau) en a mare de ces guerres, ces insultes, ces tricheries, ces mensonges….bref, il faut un grand coup de renouveaux dans le Shetland. Je pense traduire les propos de Mr Yzebe en disant « jeunes du Shetland, mobilisez vous ! ». Mais chose drôle (très drôle), est l’explication sur la démission du bureau de Mr Yzebe. Apres avoir démissionné, il a voulu revenir sur cette demission. Réponse de la Présidente « on ne revient pas sur une démission. Quand on démissionne, c’est définitif ! ». Tiens donc….ça ne vous rappelle rien ? Je vous aide, la démission de Me Lemitre du 05 juillet 2010….et pourtant, elle est toujours là…..faites ce que je dit mais pas ce que je fait !
Résultat des votes : 67 non 69 non 67 non 69 votants……..on vérifie…. Ha, Mr Blanchet t Mme Lemitre n’avait pas signé la feuille d’émargement.
Bon, 69 votants

Mme Beck : 65 voix
Mme Held (abs) 57 voix
Mr Lamande 45 voix
Mr Yzebe 18 voix.
Ce qui est dommage, c’est que la plupart des gens présents ont votés pour Mr Yzebe, je jeu de la main mise sur les pouvoir du bureau a fait l’élection. Pas les membres.


Dernière édition par Trégor le Ven 30 Mar - 9:50, édité 1 fois
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  Trégor Mer 28 Mar - 16:27

4° rapport morale de la Président. Ce qui me fait rire c’est « morale »
En 2 mots : on est gentils, on travaille avec tout le monde et grâce à nous ça va mieux et les autres sont des méchants ! Ce rapport n’a pas plus d’intérêt que celle qui ‘a écrit.
5° Comment perdre du temps pour éviter les questions diverses en 2 leçons :
Leçon 1 : Mr Blanchet nous a expliquer pendant 40 minutes un projet qu’il avait avec comme support le SIRE. Bon projet mais…. A faire…Pas la peine de nous en faire part pendant 40 minutes, il n’est pas encore fait ! bon, le temps passe………….
Leçon 2 : Intervention de le représentante des HN : phase A nos méthodes de jugements. C’est pas bien parce qu’on ne sait rien sur l’animal jugé. Pas faux. Elle nous a fait voir les grilles des Percherons (plus utilisées depuis 1 an) et la feuille d’une Shetland qui avait fait 3 concours : Hennebont, Rennes, et Le Pin. C’est vrai qu’on ne savais rien sur elle. Une explication s’en est suivit sue si elle avait été jugé par les hn, on aurait tout son descriptif et que c’était beaucoup mieux et bla bla bla et bla bla bla ! Mais, ce que je lui ai fait remarquer après sa magnifique démonstration sur les juges HN, c’est que Hennebont et Rennes sont des concours avec des juges hn ! Là silence …et bon, on passe à la suite parce que eux c’est mieux ! La suite est encore mieux : On a eu le droit a une magnifique démonstration sur la méthode de confirmation de poneys Haflinger. On a eu le droit à tout, la génétique, les tours du canon, l’hérédité…. (Tiens au fait, les mauvais aplombs ne sont pas héréditaires. (On va en parler aux postiers Bretons)) Quand je lui ai fait remarqué qu’en temps que race anglo -saxonne nous n’avions pas le droit de faire des confirmations de reproducteurs, elle a simplement répondu : » moi je ne vous dit pas ce que vous devez faire, mais ce que font les autres… » et le temps passe………..
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  Trégor Mer 28 Mar - 16:49

6° « bon ben vu l’heure, on va lever la séance… »
Juste une seule question a pu être posée. Un éleveur désirant se rendre aux pays bas a demandé ou en était l’épidémie de rhino qui sévit dans ce pays. Mr Lamande lui a répondu très précisément sur l’épidémie du ……..Finistère. Re même question sur les Pays bas, re même réponse sur le Finistère. Bref en insistant on a réussi à avoir une réponse : »il y a une épidémie aux pays bas ? Comment voulez vous qu’on le sache ! » Quand je leur fait remarquer que tout le monde le sait à l’international, et vu qu’on a une secrétaire internationale tellement efficace (vous vous souvenez, les élections), il lui était facile soit d’avoir un stud book étranger soit de se connecter sur l’un de leurs sites, c’est la première chose qu’on voit !
Réponse de Mr A. Lamande, 1° vice président, »un peu de décence ! Mme Held a une mauvaise fracture à la jambe depuis 3 semaines ! » Comme j’ai fait remarqué que l’épidémie date de trois mois et des des chevaux de toutes races mourrait à travers l’Europe (du haut des Pays-Bas jusqu’a la pointe Finistère) et qu’il était scandaleux que l’asso de race ne soit pas au courant, notre « efficace bureau » s’est retourné vers la représentant des hn pour lui demander si elle était au courant de cette épidémie aux Pays-Bas, elle a simplement répondu qu’elle n’était même pas au courant qu’il y en avait une en France. Pourtant, c’est bien les HN qui on lancé l’alerte…donc un peu ses services…c’est pas grave, juste mortel pour les chevaux !

Après, levé rapide de séance.

550 km pour ça !
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  Trégor Mer 28 Mar - 16:56

Je viens de m'appercevoir que le sujet est mal placé, je le déplace.
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  stéphanie Mer 28 Mar - 18:41

très bon résumé !

et c'est clair que les questions diverses ont été zappé car j'en avait plein !!!! pfffff
stéphanie
stéphanie
Or
Or

Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : magnant (10)
Date d'inscription : 11/11/2009

http://elevagedouragan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  Tagada Mer 28 Mar - 19:36

Pourquoi je ne suis pas plus surprise que ca en lisant tout ca Laughing Laughing

Moi j'ai préféré resté chez moi plutot que de me déplacer pour rien. C 'est triste mais c'est pourtant bien vrai.
Ca donne pas envie de s'investir tout ca du moins dans l'asso. je prefere rester dans mon coin

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 38
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty ASSEMBLEE GENERALE 2012 : EXCELLENT MILLESIME ...

Message  Sânon Mer 28 Mar - 22:03

Chapitre 1
Excellent millésime ? Non, je rigole, bien sûr !
D'abord merci à Hervé Glas, je l'autorise bien volontiers à remplacer le X par François Jung puisque je me nomme ainsi pour l'éternité. De toute façon vous l'auriez deviné, non?
Je ne peux pas vous parler des débats puisque je n'ai pu y participer. Un petit monsieur qui voulait se donner de l'importance (alors qu'il n'en a bien entendu aucune) s'est transformé en cerbère, voulant m'empêcher d'accéder au Hall -espace public- de l'immeuble où se tenait cette réunion.
Je vous avoue que je suis d'abord resté de marbre, un peu stupéfait de tant de témérité ! Agité de violents soubresauts et de tics nerveux, le petit-monsieur-sans-importance (je dois bien toiser 15 cm de plus que lui) s'agrippant à mes vêtements et à mon porte-document, poussant de surcroît des cris hystériques, commençait sérieusement à m'échauffer les neurones.
Les témoins de ce cirque, après un moment de flottement, commençaient à s'impatienter...
La représentante des HN, responsable de la salle qui nous accueillait, était dans tout ses états : elle accourt nous prévenir = "attention, vous allez déclancher l'alarme" !!!
Je devais prendre une décision !
D'un très léger coup d'épaule, je dégage la route et je peux enfin entrer dans le hall, suivi des spectateurs soulagés qui poireautaient dehors (pour la petite histoire l'un deux m'a d'ailleurs remercié car il souffre un peu de la prostate)
Ouff, on était enfin entrés !
Mais c'était sans compter sur l'obstination du petit-monsieur-sans-importance ...
Investi d'une mission sans doute divine, mais dûment mandaté par qui vous savez (allons donc... cherchez un peu) le petit-monsieur-sans-importance voyant ses basses oeuvres compromises, se laisse doucement tomber sur le tapis du sas d'entrée et se met à pousser des cris d'agonie (et puis zut, tant pis pour l'alarme).
Au secours, j'ai les cervicales brisées... Je meurs, appelez le SAMU... j'ai les doigts qui fourmillent, (2 secondes après : ha non c'est pas les doigts c'est les orteils...) Un témoin lui fait remarquer que pour quelqu'un qui a les cervicales brisées il bouge parfaitement la tête.
Bref, je vous en passe, l'horloge tourne et votre patience s'épuise.
Monté au 3ème et installé enfin en salle de réunion (non sans avoir dû affronter deux nouveaux sbires avant de pouvoir entrer) je patiente tranquillement lorsque deux vrais policiers font irruption et me demandent de les suivre. affraid affraid
Naturellement, je m'exécute ...
(suite au chapitre 2)

Sânon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  Eric F Mer 28 Mar - 22:15

Et bein !!
Stephanie sauf erreur de ma part, les questions divers doivent avoir étaient au préalable envoyé par courrier.

Petite présentation de ma personne. Eric Fayolle, 47 ans, éleveur de Rottweiler depuis 1988. Vous connaissez, c'est une race de chien, de voyou!! Propriétaire de Connemara depuis une dizaine d'années et de Shetland depuis deux ans, par plaisir, et pour ma filles qui va avoir 3 ans.

A la lecture de tout ça, je reste stupéfait, même nous dans notre race de délinquant je n'ai pas souvenir de tel fait, et Dieu sait pourtant que nous en avons eu. !!

Que dire, que notre race ne mérite certainement pas ça. Que c'est bien triste, qu'elle belle image pour une race faite pour les enfants. Je ne suis pas encore membre, je vais le devenir très rapidement, juste pour le plaisir que l'on m'interdise un jour une entrée. Je précise que je n'ai rien contre qui que ce soit, j'entretiens une excellent relation avec M. Lamande, je suis en contact avec Mme Lemitre pour une organisation, j'admire les Shet du Trégor, mais je reste sans voix.


Eric F

Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Chalain le Comtal
Date d'inscription : 14/04/2011

http://www.connemaradulandar.com

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  ecuriestgeorges Mer 28 Mar - 22:48

c'est assez tragicomique affraid affraid affraid
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 38
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty ASSEMBLEE GENERALE 2012 : EXCELLENT MILLESIME ...

Message  Sânon Mer 28 Mar - 23:32

CHAPITRE 2
Où en étais-je ?
Ha oui : deux policiers m'encadrent, on redescend vers le Hall d'entrée (celui que j'avais eu tant de mal à investir...)
Là c'est un spectacle digne de NCIS (j'adore, vous aussi hein ?)
Sauf que là, en plus des 2 policiers qui m'encadrent, il y en a 4 supplémentaires. L'un a l'air méchant. Devant l'immeuble, 3 voitures de police attendent.
Le petit-monsieur-sans-importance gît toujours sur le tapis du sas d'entrée en poussant de temps à autre des petits gémissements.
Le SAMU va arriver. Il paraît qu'il y a du sang sur le tapis (encore une dépense imprévue pour les HN, déjà pas en brillante situation).
Qu'as-tu donc fait, François ?
Les braves pompiers de Paris chargent le "blessé" et l'évacuent sur une civière.
Une dame arrive, déjà tout de noir vêtue. Elle gémit : "mon Dieu, il a déjà fait une crise cardiaque voici quinze jours..." Naîf, je me dis : Ahh enfin quelqu'un qui se préoccupe de moi... Hélas je déchante vite, elle ne parle pas de moi mais du pseudo moribond qui vient de partir avec les pompiers. (çà m'étonnait aussi que celle-là s'inquiète de moi !!!!!!!!!!!!!) Razz Razz
Et l'agresseur, vous l'évacuez quand ? C'est justement la question que je me pose aussi.
Oh pas longtemps ! Un policier s'approche (mince en plus c'est celui qui a l'air pas commode, pas de chance !)
"Vous portez des armes sur vous, monsieur ?"
A mon air éberlué, il doit penser que je ne jouis pas de toutes mes facultés, il se radoucit : "Monsieur, on va vous emmener au Commissariat, mais on va d'abord vérifier si vous ne portez ni arme, ni couteau" Fouille au corps (NCIS je vous disais !)
Je suis hébété par tant d'attentions. A part mes clés de voiture, un stylo et mon téléphone, rien de bien dangereux.
Embarquement immédiat (hélas pas pour les Caraïbes, n'est-ce pas DM ?)
On repasse, à l'envers, dans le sas d'entrée : je scrute le tapis, à la recherche de la fameuse mare de sang ... nickel ! pas une goutte ! Auraient-ils déjà tout nettoyé ?
Sur le Boulevard, c'est jour de marché, les gens me lancent des regards bizarres... vous vous rendez compte, on n'est plus en sécurité nulle part.
On finit par démarrer, direction le Commissariat du 13ème. Monsieur le Préfet de Police, (sauf le respect que je vous dois car vous faites un excellent travail ...) vos voitures sentent la cigarette, il y a des moquettes arrachées et des sièges troués. Et aussi des ceintures de sécurité qu'on arrive plus à défaire pour descendre ! Je vais le dire à Monsieur Guéant.
Après avoir grillé quelques feux sirène hurlante (chouette, depuis le temps que j'en rêvais !) on finit par arriver au Commissariat.
J'échange quelques propos marrants avec les Policiers. Ils ont fini par comprendre que je n'étais pas un terroriste, ni même un voyou venu du 93.
Je patiente dans le couloir; l'un des agents vient se planter devant moi : "finalement vous avez l'air d'un type correct..." me lance-t-il, goguenard.
On se marre. bounce
L'inspecteur en civil qui prend ma déposition est plutôt sympa. Je lui raconte ma version des faits. Même pas une page ! Il capte vite et prononce lui-même le mot qui me démangeait : simulation cheers cheers
Bientôt l'heure du déjeuner, il est pressé. Le téléphone sonne sans arrêt.
Ehh oui : pendant qu'on s'occupe du forcené de la Moselle des gens se font agresser et tabasser pour de bon...
suite au chapitre 3

Sânon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser