Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Papiers étranger

4 participants

Aller en bas

Papiers étranger Empty Papiers étranger

Message  mbarbier Dim 18 Mar - 13:56

Bonjour,

Je viens d'acheter une ponnette plein papier (hollandais) shetland.
Je voudrais savoir si la traduction des papier et l'enregistrement au sire est obligatoire pour qu'elle reproduise en shetland plein papiers ou si ces papier étrangers lui suffisent?

Merci

Marion
mbarbier
mbarbier

Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papiers étranger Empty Re: Papiers étranger

Message  Trégor Dim 18 Mar - 14:30

Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Papiers étranger Empty Re: Papiers étranger

Message  mbarbier Dim 18 Mar - 14:37

elle est en France depuis 3-4 mois et n'a aucun problème de santé déclaré à ce jour.
mbarbier
mbarbier

Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papiers étranger Empty Re: Papiers étranger

Message  Tagada Dim 18 Mar - 19:31

Bonjour

La déclaraction en France est obligatoire, a ce jour vous n'etes pas en règle en cas de controle.
Que ce soit en onc ou en PP vous devez faire déclarer votre ponette en France car la elle est inconnu au bataillon.

Bon forcément si vous souhaitez la faire reproduire il vaut mieux la faire inscrire au sire comme PP mais c'est plus cher. L'an dernier c'était 120 euros, a voir si c'est pareil sans compter la visite véto qui doit vous faire l'identification

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 38
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Papiers étranger Empty Re: Papiers étranger

Message  mbarbier Dim 18 Mar - 20:08

Elle est arrivée en France dans un centre équestre. Comment savoir si ils ont déjà fait la déclaration?
Est-ce possible de faire d'abord une déclaration pour être dans la légalité et de ne faire une déclaration au Sire que l'année prochaine?
mbarbier
mbarbier

Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papiers étranger Empty Re: Papiers étranger

Message  Tagada Dim 18 Mar - 20:15

L'inscription au sire est la déclaration. Pas possible de passer outre.
A t'elle un numéro Sire sur son carnet? Si oui c'est que c'est fait sinon non et il faut le faire.
Vous pouvez aussi rester dans l'illégalité mais bon faut pas se faire prendre.

Si vous souhaitez la faire saillir vous n'avez pas le choix de toute facon. Vous ne pourrez pas déclarer de saillie si la ponette n'a pas de numéro Sire.

Les vendeurs de Shet étrangers "oublient" souvent de parler de ce détail. Ben oui c'est bien le poney est moins cher mais il y a encore des frais à faire dessus en faite.

Si vous souhaitez faire saillir cette année ne tardez pas a faire son identification francaise pour avoir ses papiers à temps pour la saillie.

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 38
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Papiers étranger Empty Re: Papiers étranger

Message  mbarbier Dim 18 Mar - 23:03

Pour cette année c'est un peu tôt elle n'a que 11mois.
Et je connaissait les tarif le vendeur me l'a bien préciser mais une copine qui travail dans un élevage de pur sang avait une jument avec des papiers étrangers. C'est une poulinière qui fait des chevaux de courses donc je me demandais si cela donnais des produits plein papier où non.
mbarbier
mbarbier

Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papiers étranger Empty Re: Papiers étranger

Message  ladysstaff Jeu 26 Avr - 20:18

tu es obliger de faire un signalement par ton veto puis tu dois envoyer le formulaire de signalment plus sont passeport sa coute 60 e et 120 e si c pour faire des concours nationaux moi aussi j'ai shet qui viens de hollande pp hollandais par contre que je me pose sur le site internet france shetland si sur sont passeport il n'a pas les 3 generation il ne peut etre inscrit au stud book du shetland moi mon shet sur sont passeport j'ai que 2 generation alors si il n'est pas inscrit au stud book il serait quoi en oc ou en oi ???? et pour les concours nationnaux d'attellage il ne pourrait pas y participer ???

ladysstaff

Nombre de messages : 2
Localisation : remy
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papiers étranger Empty Re: Papiers étranger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser