Magnifique poulain mini OC de taille A

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Magnifique poulain mini OC de taille A

Message  MarionK le Mer 21 Mar - 18:24

Certaines personnes emploient le mot "shetland" de façon usuelle sans se poser de questions.
C'est bien ça qu'il faudrait changer. Le shetland c'est une race avec des règles et pas un usage.
D'ailleurs si c'est bien expliqué les gens comprennent très vite. Et on ne se fait pas accuser de racisme. Donc quand je dis shetland je désigne exclusivement les poneys shetlands inscrit au SB français des poneys shetlands. Chez moi tout le monde le sait et ça ne choque personne.

Là il faut vraiment arreter d'aller voir des baltringues!

"En tout bonne foi".....................mais c'est qui ça????
Il se trouve qu'il ne s'agit pas d'un éleveur mais d'un propriétaire d'un shetland (pp) qui sort en concours et qui donc fait "vitrine" pour a race. Je pense plutôt que cette personne a mal compris ce qui lui a été dit.
MarionK
bronze
bronze

Revenir en haut Aller en bas

Message  Clairière le Mer 21 Mar - 18:56

Sans doute parce qu à l origine il y avait presque exclusivement des Shets noirs, moins salissant pour le travail dans les mines, que par exemple des alezans crins lavés, il y a eu amalgame peut être
Clairière
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedelaclairiere.com/

Message  Machar le Mer 21 Mar - 19:25

un peut facile les reproches anonyme ! Je ne suis peut êtres pas une experte de l orthographe mais au moins j assume mes paroles
Machar
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedemachar.com

Message  ecuriestgeorges le Mer 21 Mar - 20:02

MarionK a écrit:ecuriestgeorges : "
chez nous si les hn le font cela règlerais le problème, enfin presque...
je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Supprimer les ppp je vois pas l'intérêt. des tas de gens aiment certains modèles de poneys incompatibles avec le standard (genre apaloosa par exemple), ou des modèles plus légers etc. Ca m'embêterait aussi de changer le "modèle shetland" pour coller plus à ce que recherche le marché.

Il est vrai que je me suis mal exprimer, le mieux serais que les HN fassent plus de promotion de la race avec la collaboration de l'Asoo de Race pour définitivement mettre les points sur les "I"
Lors d'un salon des étalons j'ai été abordé par un cavalier d'une Ecurie de compétition, qui était étonné d'apprendre qu'il y avait un Stud Book pour notre Shetland, je pense que la promotion est très importante et profiter de toutes les occasions pour valoriser la Race. Pour ceux qui habitent en vendée et dans les département aux alantours, il y a un Salon du Cheval, voilà une occasion intéressante de faire notre travail.
ecuriestgeorges
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Message  MarionK le Mer 21 Mar - 21:24

En effet dit comme cela sur le role des HN, je comprends mieux.
MarionK
bronze
bronze

Message  Trégor le Jeu 22 Mar - 8:43

shet a écrit:A "TREGOR". VOUS N' AVEZ RIEN D' AUTRE COMME VOCABULAIRE QUE "LA LOI, C'EST LA LOI...."

Si il a a justement pas mal d'arguments sur ce post, encore faut il savoir lire....

De plus, si vous regardez bien, sur mon avatar il y marqué : "rang : administrateur". A ce titre, je doit faire des rappelles réguliers aux lois Française afin d'éviter toute dérive du forum.

Et puis, en quoi cette loi vous gène?

[b]www.elevagedutregor.com[/b]
Trégor
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedutregor.com

Message  BB le Sam 24 Mar - 8:36

Tregor, si t'es "administrateur", change le titre de mon annonce et comme ça on en parle plus ! Mets "type" si ça peut te calmer
BB
Diamant
Diamant

Message  ecuriestgeorges le Sam 24 Mar - 18:23

Même pas puisque l'appélation "type" n'est pas autorisé, on ne marche pas comme les chiens, il suffit tout simplement d'utiliser l'appelllation des HN, Origine Non Constatée, c'est tout.
ecuriestgeorges
Or
Or

Message  BB le Sam 24 Mar - 22:33

Il n'est pas onc mais oc et c'est bien précisé dans l'annonce : alors, on sait pas lire ?
BB
Diamant
Diamant

Message  ecuriestgeorges le Dim 25 Mar - 9:13

ecuriestgeorges a écrit:Même pas puisque l'appélation "type" n'est pas autorisé, on ne marche pas comme les chiens, il suffit tout simplement d'utiliser l'appelllation des HN, Origine Non Constatée, c'est tout.
alors s'il est Origines Constatées il suffit de mettre OC, afin d'évitez tout problème.
ecuriestgeorges
Or
Or

Message  BB le Dim 25 Mar - 9:33

Mais c'est mis : dans l'annonce !
BB
Diamant
Diamant

Message  stéphanie le Dim 25 Mar - 10:23

oui mais dans le titre ce n'est pas inscrit ça. de plus OC c'est juste OC et non pas OC shetland
stéphanie
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedouragan.free.fr

Message  BB le Dim 25 Mar - 11:41

Je pense sincèrement que vous êtes de mauvaise foi !
Ne vous étonnez plus si certaines personnes ne post plus sur ce forum ! Vous "pinaillez" sur des détails et pensez que vous avez toujours raison
Je vais arrêter là une conversation qui "tourne en rond" !
BB
Diamant
Diamant

Message  stéphanie le Dim 25 Mar - 22:26

déja critiquer sans se présenter je trouve ça lamentable mais ça reste mon point de vue...

Après, nous ne somme pas sur un physique mais sur une appellation ! on a pas tous dis que nos poulains ou adulte étaient tous beaux ou les meilleurs. On demande juste que un poney OC soit appelé OC et non pas shetland ! c'est quand meme pas compliqué !!!!
stéphanie
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedouragan.free.fr

Message  Trégor le Lun 26 Mar - 9:44

BB a écrit:Tregor, si t'es "administrateur", change le titre de mon annonce et comme ça on en parle plus ! Mets "type" si ça peut te calmer

Je ne suis en aucun cas enervé.
J'ai changé le titre ainsi que l'annonce.
Mais en tant que créateur du post, vous auriez pu le faire.

[b]www.elevagedutregor.com[/b]
Trégor
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedutregor.com

Message  BB le Lun 26 Mar - 10:00

changé l'annonce ?!!!
Elle était correctement rédigée : oc était bien précisé
BB
Diamant
Diamant

Message  BB le Lun 26 Mar - 10:02

Ah oui ok, tu as enlevé "shetland".
BB
Diamant
Diamant

Message  De la moricerie le Ven 13 Avr - 22:44

un poney ONC ou OI ou OC n'est pas un shetland, je suis désoler, c'est un poney A tous simple ou a la rigueure type shetland mais pas un shetland.
Le shetland ne doit pas être dénigré et n'est pas un "groupe" de petit poney, je suis désolé, si vous êtes passioné par les shetland respecter au moins cela. après j'ai deux poneys ONC a la maison que j'ai "adopter " mais je ne dis en aucun cas que se sont des shetlands.

le shetland est un poney qui a un stud book, un standard, alors si vous plais arreter avec vos fausse appelations ... c'est comme les chiens un chien LOF est un chien qui appartiens a une race, un non LOF c'est un chien "type" qui ressemble de pres a la race, mais n'est pas un chien de race, c'est la meme chose pour les chevaux et poneys

respectez notre travail de sélection et ne comparez pas nos poneys de race avec des poneys types ... c'est pas une honte d'être "type" mais ne mentez vous pas a vous meme...

De la moricerie
bronze
bronze

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevage-de-la-moricerie.e-monsite.com

Message  Astérix le Sam 14 Avr - 9:21

En tant qu'éleveur de chiens LOF et propriétaire d'un shetland pp depuis peu, je me permets de poser aux personnes qui soutiennent qu'un shetland est quand-même un shetland même s'il n'est pas pp, juste cette petite question :

Lorsque vous achetez un objet dans un but bien précis selon des critères auxquels vous tenez (imaginons un objet destiné à un enfant et qui doit correspondre à des normes de sécurité), vous allez y mettre un certain prix car vous savez que cet objet a été conçu selon un cahier des charges précis et contrôlé. Accepteriez-vous que, par pure fantaisie, son fabricant remplace quelques "détails" selon son humeur ou son stock de pièces et qu'il vous le vende comme étant bien le même que celui que vous désirez acquérir ?

Si le stud-book (ou le lof) notifie les particularités d'un animal, c'est bien pour fixer des caractéristiques et garantir (autant que faire se peut) que tout produit correspondra au descriptif, non ?
Si on commence à changer la couleur, pourquoi pas changer la tête (la clientèle qui recherche des choses à la mode est un excellent moteur "à conneries"), et pourquoi pas le caractère, etc, etc...cela peut aller très vite car l'Homme a la main mise sur la reproduction.
Je crois que par honnêteté intellectuelle, il vaut mieux assumer de fabriquer des "bâtards" ET les assumer en tant que tels y compris pour vendre ce qui plait en ce moment, plutôt que de s'accrocher à une dénomination officielle, chose que vous ne feriez sans doute pas vis-à-vis d'un bien de consommation auquel vous tenez.

Je ne porte pas de jugement de valeur, un animal pp ou pas, reste un animal à respecter et à protéger. Je pense juste que les mots sont aussi importants que nos choix et qu'il faut être réglo vis-à-vis du public.

Astérix
bronze
bronze

Message  BB le Sam 14 Avr - 9:34

Merci mille foi !
enfin une personne qui comprend que, même sans papiers, un "type shetland" peut parfaitement ressembler à un "pur shetland" et même être 100 fois plus beaux !
J'encourage la démarche des éleveurs à produire du pp, là n'est pas la question, je n'ai jamais, au grand jamais remis ça en cause (j'aurai moi même des pp aux prochaines naissances)
mais où je ne suis pas ok c'est quand on dit que ces ppp ne ressemblent en rien à des shetland ! A mon avis c'est faux ! (j'ai un ppp qui est super beau, venant d'un pp et d'une onc).

Je n'ai jamais dit que je faisais passer mes onc pour des pp ! j'ai dit que lorsque des personnes qui n'y connaissent rien, viennent voir mes poneys je ne leur expliquent pas systématiquement c'est histoires de pp, onc, oc... ! (d'ailleurs, beaucoup n'y comprendraient rien). Je ne vends pas "mes" poneys, donc, je ne trompe personne !

Je reconnais que l'annonce est mal rédigée et devrait être plus explicite !

Certains devraient lire les post du début à la fin au lieu de prendre quelques phrases par ci par là et de faire leurs propres conclusions !
BB
Diamant
Diamant

Message  BB le Sam 14 Avr - 9:41

J'aimerais demander à "Asterix" si il sait reconnaitre, du premier coup d'oeil, un chien lof, non lof, poney pp, onc, oc ... ?
Il est évident qu'un acheteur doit savoir ce qu'il achète. Si il souhaite un "pure race" ou simplement un "type" et ne doit pas être trompé sur l'animal. Mais reconnaissez que dire qu'un ppp ne ressemble en rien à un pp, c'est exagéré !!!
Par contre, je suis ok avec vous, un ppp ne sera jamais un pure race

BB
Diamant
Diamant

Message  Astérix le Sam 14 Avr - 9:54

Je trouve que votre question est mal posée car ce n'est pas qu'une question de visuel (ce serait trop simple) mais de déroger à un protocole établi. Si on "transgresse" ne serait-ce qu'un tout petit peu de générations en générations en perdant les origines des animaux, comment peut-on garantir leur conformité à la race ?
Contrairement à vous, je pense que les clients ne se perdent pas dans les dénominations et qu'il s'agit de leur expliquer clairement les choses.
Bien-sûr qu'il existe des poneys ou des chiens sans papiers qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de pure race. Mais c'est au moment de la reproduction qu'on a souvent des surprises. Par expérience, même avec 6 générations au pédigree, on peut tomber sur le cul devant une portée. Parfois on arrive à remonter et à expliquer les choses, parfois non.

Alors, comment faire pour mettre toutes les chances de son côté pour que nos clients se retrouvent avec un sujet qui aura les caractéristiques de la race, si ce n'est en contrôlant sa généalogie et donc ses origines ?

Astérix
bronze
bronze

Message  BB le Sam 14 Avr - 10:31

Je suis ok avec vous pour ce qui concerne la repro et ne remet absolument pas en question ce que vous dites. Mais là, je parle pas de repro mais juste de "l'aspect" de l'animal. Nuance !

Lorsqu'un client vient vous voir, il fait déjà la démarche de s'adresser à un éleveur, donc ça veut dire qu'il s'intéresse à la race qu'il a choisit et bien sur qu'il comprendra parfaitement les explications que vous lui fournirez et qui sont nécessaires (en plus, ça l'interessera).
Mais lorsque ce sont des gens de passage, pas clients, certains se moquent des explications (c'est de ceux là que je parle). J'ai pas mal d'amis qui viennent à la maison et je trouve inutile de leur expliquer tout ça. Voilà, c'est tout.

BB
Diamant
Diamant

Message  ecuriestgeorges le Sam 14 Avr - 12:40

............................, c'est lourd!!!!!
ecuriestgeorges
Or
Or

Message  Astérix le Sam 14 Avr - 13:04

ecuriestgeorges a écrit:............................, c'est lourd!!!!!

désolé, je n'aurais pas du me permettre d'intervenir, n'ayant déjà pas eu de message d'accueil suite à notre présentation Sad

Astérix
bronze
bronze

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut