Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

dites moi ce que vous en pensez merci

2 participants

Aller en bas

dites moi ce que vous en pensez merci Empty dites moi ce que vous en pensez merci

Message  ocarina Dim 1 Avr - 18:30

Bonjour,
Pouvez vous juger ma poulinière au niveau modèle merci d'avance.
dites moi ce que vous en pensez merci Dscn0210
ocarina
ocarina

Nombre de messages : 11
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dites moi ce que vous en pensez merci Empty Re: dites moi ce que vous en pensez merci

Message  ocarina Dim 1 Avr - 18:39

dites moi ce que vous en pensez merci Dscn0212
ocarina
ocarina

Nombre de messages : 11
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dites moi ce que vous en pensez merci Empty Re: dites moi ce que vous en pensez merci

Message  ocarina Dim 1 Avr - 18:44

dites moi ce que vous en pensez merci Dscn0213
ocarina
ocarina

Nombre de messages : 11
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dites moi ce que vous en pensez merci Empty Re: dites moi ce que vous en pensez merci

Message  ocarina Dim 1 Avr - 18:47

dites moi ce que vous en pensez merci Dscn0215
dites moi ce que vous en pensez merci Dscn0216
ocarina
ocarina

Nombre de messages : 11
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dites moi ce que vous en pensez merci Empty Re: dites moi ce que vous en pensez merci

Message  mcr Dim 1 Avr - 19:01

heu... Le chien à l'ai mignon

mcr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dites moi ce que vous en pensez merci Empty Re: dites moi ce que vous en pensez merci

Message  BB Lun 2 Avr - 9:05

Je ne me permettrais pas de juger ta petite ponette car je n'en ai pas les compétences.
Par contre, si tu veux un avis sur, pourquoi ne pas l'inscrire à un concours ainsi tu sauras ce que vaut ton poney (quoi que parfois, les concours sont pas très ... enfin bref, pas très sur quoi !)
Les éleveurs ont des avis très partagés sur les critères de sélection de leurs reproducteurs, critères qui ne seront peut être pas les tiens !
Certains trouveront ta jument très bien faite et d'autres non, et lui trouveront plein de défauts (réels ou pas !).
Le principal, est que ta ponette te plaise.
Moi, par exemple, j'aime les shetlands conforment au standard : costauds, osseux...
Beaucoup d'éleveurs préfèrent des poneys plus "sport", et plus fin...
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

dites moi ce que vous en pensez merci Empty Re: dites moi ce que vous en pensez merci

Message  BB Mer 30 Mai - 15:57

Alors ? personne n'a donné son avis à part "l'invité" (qui aurait pu s'abstenir d'une telle réflexion ou alors qu'il ait le courage d'approfondir sa critique en la justifiant) !
C'est dommage car tu aurais surement apprécié de savoir si ton poney était dans le standard.
De très bons éleveurs postent sur ce site et leurs avis auraient été "constructif" pour tout le monde, moi la première.
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

dites moi ce que vous en pensez merci Empty Re: dites moi ce que vous en pensez merci

Message  ocarina Mer 30 Mai - 22:18

BB a écrit:Alors ? personne n'a donné son avis à part "l'invité" (qui aurait pu s'abstenir d'une telle réflexion ou alors qu'il ait le courage d'approfondir sa critique en la justifiant) !
C'est dommage car tu aurais surement apprécié de savoir si ton poney était dans le standard.
De très bons éleveurs postent sur ce site et leurs avis auraient été "constructif" pour tout le monde, moi la première.

Bein oui pas de réponse tant pis !!! Elle va faire une concours à Lamballe poulinière suitée je verrais bien. Elle a tourné en concours avec mes enfants elle est très bonne en sport mais en modèle aucune idée
ocarina
ocarina

Nombre de messages : 11
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dites moi ce que vous en pensez merci Empty Re: dites moi ce que vous en pensez merci

Message  BB Jeu 31 Mai - 7:17

Super ! tiens nous au courant. Merci.
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

dites moi ce que vous en pensez merci Empty Re: dites moi ce que vous en pensez merci

Message  baira Mar 5 Juin - 14:22

tu veux savoir par rapport au standard du shetland ou juste ses défauts et qualités niveaux morphologie ? Question

baira
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dites moi ce que vous en pensez merci Empty Re: dites moi ce que vous en pensez merci

Message  ocarina Mar 5 Juin - 16:21

baira a écrit:tu veux savoir par rapport au standard du shetland ou juste ses défauts et qualités niveaux morphologie ? Question

Les deux si c'est possible
ocarina
ocarina

Nombre de messages : 11
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dites moi ce que vous en pensez merci Empty Re: dites moi ce que vous en pensez merci

Message  baira Mar 5 Juin - 18:49

bon aller je me lance, moi je dirais pour commencer qu' elle a l' air d' avoir de bons aplombs, même ci une photo de face et de dernière la queue relevée pourrait aider à vérifier.J' aime beaucoup également son épaule qui semble oblique et assez longue, concernant son encolure, il faudrait une photo hors crinière , là c' est pas facile, je lui trouve un bon dos, court, des reins solide , une queue implantée un peu bas ,dommage, des jarrets plutôt droits, mais ça c' est un peu le "défaut" de pas mal de shet, une tête bien proportionnée par rapport au modèle du corps, même ci perso je les aime un peu plus légères et élégantes , mais ça c' est une question de goûts perso, sur la photo les pieds sont trop longs, mais ça un bon maréchal peu facilement le corriger, dommage que tu ai coupé les crins, un shetland se présente "tout crins" me semble t' il et ça fait partit de leur standard d' avoir beaucoup de crins, sinon j' aime bien son modéle sur la 2ème photos, sur la 1ère mais on vois pas bien, peu être est t' elle serrée de devant mais pour confirmer il faudrait un photo de devant !lol, pas facile de juger sur une photo, la manière dont elle se déplace compte aussi , et là, on vois pas.J' espère que j' ai pu t' aider un peu, meme ci j' ai du passer à coté de pleins d' autres choses, au moins j' aurais essayé, maintenant place aux autres.ah je viens de voir autre chose qui n' a rien à voir avec le modèle mais le réglage de ta muserolle n' est pas bon, il est trop prés de l' os de l' apophyse zygomatique , ça peu blesser à la longue. Wink

baira
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dites moi ce que vous en pensez merci Empty Re: dites moi ce que vous en pensez merci

Message  ocarina Mar 5 Juin - 23:10

Merci
ocarina
ocarina

Nombre de messages : 11
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dites moi ce que vous en pensez merci Empty Re: dites moi ce que vous en pensez merci

Message  baira Mer 6 Juin - 10:50

oui je trouve quelle a un modèle plutôt correct, elle a quelques défauts mais c' est bien normal , ils en ont tous et les sien sont je pense pas très rédhibitoire pour la repro, alors avec un étalon un peu éléguant, qui n' a bien sure pas ces défaust et pourquoi pas avec une robe sympa (ce sera la cerise sur le gâteaux !) ça te fera probablement un jolie poulain ! Smile au fait elle fait quoi comme taille ta piloute et quelles sont ses origines ?

baira
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dites moi ce que vous en pensez merci Empty Re: dites moi ce que vous en pensez merci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser