comportement bizarre???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comportement bizarre???

Message  arnaud le Mar 24 Avr - 12:34

Bonjour,
j'ai depuis 2 semaine un shetland de 4 ans 1/2. Il est dans son enclos avec 2 petit boucs. Il est castré et débourré. Depuis peu j'ai l'impression qu'il est jaloux quand on donne à manger quelque feuilles aux biquettes. Il s'énerve après elles et l'autre fois il a meme faillit donner un coup de sabot à l'une des 2. Il court partout et donne des coup de tete qd on arrive a le caresser.Est ce que c vraiment de la jalousie ou bien il fait ca car c "son quart d'heure de folie"?
Hier soir il a donner 2 coup de sabot à mon mari (sans gravité). Du coup on se demande si on doit laisser les enfants aller le voir tout seul.
qu 'est ce qu'on doit faire?
Merci pour vos suggestions

arnaud
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: comportement bizarre???

Message  Astérix le Mar 24 Avr - 18:35

je ne m'y connais pas beaucoup en poney mais j'éviterais les enfants seuls avec lui tant qu'il n'est pas sûr et fiable avec vous.

Astérix
bronze
bronze

Message  ecuriestgeorges le Mar 24 Avr - 20:53

Tout à fait d'accord avec Astérix, de toute façon il faut toujours surveillez les enfants qui vous voir les poneys, car cela reste des animaux dont toujours rester vigilants on ne sait jamais.
ecuriestgeorges
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Message  arnaud le Mar 24 Avr - 22:02

oui vous avez raison, on sera avec les enfants désormais.
je pense qu'il n'est pas trop habituer à ce qu'on vienne le voir plusieur fois par jour car ou il était avant les personnes ne s'en occupait pas tant que ca. Ca fait que deux semaines qu'on l'a alors il faut qu'on lui laisse le temp.
Il n'est pas feré et donc je voulais savoir aussi si c possible de le promener sur la route ou il faut que du chemin?
merci pour vos réponses
Laëtitia

arnaud
Invité

Message  Clairière le Mar 24 Avr - 23:28

aucun souci pour les balades, à moins de faire 25 km par jour ses sabots ne risquent rien.
par contre il faut très vite lui montrer que vous êtes le chef, sans brutalité mais avec autorité afin d éviter les soucis
Clairière
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedelaclairiere.com/

Message  arnaud le Mer 25 Avr - 12:40

merci pour l'info. on va pouvoir aller un peu plus loin!!
je continu avec mes questions car je ne m'y connais pas du tout en cheveaux, c la 1ère fois que j'en ai un. Plusieurs fois par jours il se roule par terre. Je suppose que c pour s'enlever les parasites mais est ce que c bien cela? Du coup il n'est jamais propre. J'ai l'impression qu'il n'aime pas trop qu'on le brosse, c possible?

Merci pour vos réponses!

arnaud
Invité

Message  Clairière le Mer 25 Avr - 14:05

Il se roule, c est un signe de bon santé la plupart du temps. il se gratte et se débarrasse de ses parasites. Même s il apprécie vos soins ( nécessaire pour s assurer qu il n a pas de problème ou de blessure), son instinct le poussera à se rouler. L été cela le protège des insectes. Un poney n est pas malheureux car couvert de boue ou de terre à condition de veiller à son bien être et qu il puisse s abriter si besoin.
La brosse dure, l étrille ne s utilise ni sur la tête ni les parties "osseuses", il faut utiliser une brosse douce. et le pansage c est comme le reste, ça s apprend. l idéal étant de lui faire sentir les différents instruments avant et de le familiariser gentiment avec. De courtes séances valent mieux qu une longue séance. Et toujours finir sur une note positive, pas un échec
Clairière
Or
Or

Message  arnaud le Mer 25 Avr - 21:57

merci beaucoup Clairière, de tes réponses. Tu as l'air de t'y connaitre beaucoup en chevaux.
Ce soir, comme tous les soirs, je suis allé dans l'enclos et il s'est passé un truc qui ma beaucoup étonné à moi et à ma fille, c mes biquettes qui sont monté sur le dos de Porcépic, mon poney. Il n'a pas bronché d'un poil. Tu crois qu'il aime bien? Moi j'avais peur qu'elles lui fasse mal car une des 2 grattait un peu du pied et frottait sa tête, donc ses cornes, sur le dos de Porcépic. Il a rien dit du tout. En faite mes petits boucs, car c des boucs, jouaient tous les 2 sur son dos.
Est ce qu'il fo décrotter ses sabots tous les jours? est ce qu'il fo qu'un professionnel ns montre comment on fait ou ca s'apprend tout seul?

Merci pour tes réponses
Laëtitia

arnaud
Invité

Message  Clairière le Mer 25 Avr - 23:37

Non il n avait pas mal sinon il ne les aurait pas laisser faire. Si votre poney ne sort pas de sa pature , vérifier régulièrement qu il n y a pas de corps étranger sous le sabot.
http://www.galopedia.com/index.php?title=Curer_les_pieds_du_cheval
avec le lien une petite explication de comment faire
mais l appel au maréchal ferrant sera obligatoire pour le parage ( taille du pied dans le respect de sa forme), qui doit se faire de manière régulière
Clairière
Or
Or

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut