Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Besoin de conseil, une shet se fiche de ses cavaliers!

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseil, une shet se fiche de ses cavaliers! Empty Besoin de conseil, une shet se fiche de ses cavaliers!

Message  delariviere Dim 27 Avr - 21:31

Bonjour,
J'ai 12 ans et je monte en club. Dans mon club il y a Doudoune, la plus petite shet du pré : 1m02.
Je l'adore et elle me fait confiance. Le problème, c'est qu'elle n'en fait qu'a sa tête dans les cours "baby". Elle s'amuse beaucoup à lever les fesses et à couper les coins au galop. C'est étrange car c'est un amour avec les "petits".scratch
De ce fait, elle ne fait qu'un ou deux baptême poney par semaines. Elle n'est donc pas "rentable" pour mon club.
De peur qu'elle s'en aille No, je voudrais la remettre aux ordres pour qu'elle recommence les cours.
Mais comment faire?
Elle recommence à travailler depuis une semaine et demi, un idiot de maréchal ferrant lui ayant trop coupé les sabots, la condamnant à plus d'un mois de boiterie.
Elle est en forme, a un bon dos et est âgée d'environ 12 ans (environ car elle n'a pas de papier).
Je ne pense pas pouvoir la monter.
Le problème est : "Comment faire pour qu'elle arrête de donner des coups de cul?".confused

delariviere

Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, une shet se fiche de ses cavaliers! Empty Re: Besoin de conseil, une shet se fiche de ses cavaliers!

Message  mendoline Dim 27 Avr - 21:49

ben l'idéal quand même au début est de la faire monter par des plus grands qui gèrent, lui faire des vraies séances au début pour lui "casser" un peu le moral, ça ne veut pas dire être dur avec elle mais qu'elle se dépense vraiment, ensuite la mettre en cours baby toujours avec un grand qui "joue" le débutant et petit à petit la remettre avec des petits dans ce même cours mais elle a peut-être trop de jus pour faire les baby tout simplement.
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, une shet se fiche de ses cavaliers! Empty Re: Besoin de conseil, une shet se fiche de ses cavaliers!

Message  Morgane Dim 27 Avr - 22:44

Je crois qu'effectivment, il faut qu'elle perde ses vilaines habitudes, en étant montée par un grand qui gère.
Juste au cas ou, aurait-elle des problèmes de dos ?? Parfois, c'est simplement mécanique et on crois que le poney fait du cinéma!!
Mais c'est peut-être tout simplement une chippie Very Happy
Morgane
Morgane
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.leslandesdeole.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, une shet se fiche de ses cavaliers! Empty Re: Besoin de conseil, une shet se fiche de ses cavaliers!

Message  delariviere Lun 28 Avr - 22:44

En gros c'est commencer doucement mais y aller fermement.
Je viens de penser, je lui acheter un nouveau mors, 90 mm, chantilly, canon carré, c'est pile sa taille. Le sien était plus grand d'un peu plus d'un cm. Es ce que la grandeur du mors par rapport à la bouche aurait pu influencer? Vu comment les "baby" dirigent, je me demande.

delariviere

Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, une shet se fiche de ses cavaliers! Empty Re: Besoin de conseil, une shet se fiche de ses cavaliers!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser