Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation et petite question

3 participants

Aller en bas

Présentation et petite question Empty Présentation et petite question

Message  Laëtitia Lun 28 Avr - 11:30

Bonjour, je suis Laëtitia et j'habite en centre Bretagne.
Je suis l'heureuse propriétaire de Paillette ponette shetland depuis septembre 2007, et elle fait la joie de toute la famille. Bon, quand elle est arrivée, elle était un peu "ronde" mais nous avons mis ça sur le compte de la gourmandise et nous l'avons rationnée mais sans succès. Et au petit matin du 18 Novembre 2007, en préparant mon café, j'ai vu un adorable petit poulain dehors sous la tempête. Quelle surprise, quelle joie et aussi une petite peur qu'il ne survive pas en plein hiver. Mais c'était sans compter sur la robustesse des poneys!
Nous l'avons appelé Tagada, il sera sans papier car Paillette a été saillie par un shetland entier pas reconnu à la monte. Et les propriétaires ne savaient pas qu'elle était pleine. Ils avaient juste mis tous les poneys ensemble au mois de décembre et voilà le travail : un adorable poulain ressemblant à sa maman.
Tagada approche des 6 mois et il va falloir le sevrer. C'est terrible de devoir se séparer d'1 des 2. Mais c'est Paillette qui va partir chez ma soeur à 10 km au moins 2 mois. Tagada va rester ici avec Mistral un petit cheval hongre.
J'aurai souhaité récupérer Paillette en juillet, et je voudrai savoir s'il vaut mieux castrer Tagada ce printemps ou cela pourra t-il attendre l'automne. Je n'ai pas envie de prendre le risque qu'il saillisse sa mère mais un poulain peut-il saillir avant sa 1ère année?
Présentation et petite question S6000411
Laëtitia
Laëtitia
bronze
bronze

Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petite question Empty Re: Présentation et petite question

Message  Morgane Lun 28 Avr - 11:48

Ouh il est adorable.
Pour répondre à ta question j'ai un poulain qui a sailli sa maman à 11 mois. Naivement, je pensais qu'avant 12 à 18 mois ce n'était pas possilbe. Et bien si Exclamation J'ai essayé de faire avorter la ponette chez le véto, ça na pas fonctionné. J'ai donc eu une jolie pouliche 11 mois plus tard.
Si tu as l'intention de toutes façons de castrer ton poney. Fais-le dès qu'il a les testicules descendus. Tu seras tranquille.
Morgane
Morgane
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.leslandesdeole.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petite question Empty Re: Présentation et petite question

Message  bretagne56 Lun 28 Avr - 12:03

Bienvenue Laëtitia sur ce forum.
Je pense aussi comme Morgane , castrer lorsque les testicules sont bien descendus et ainsi tu sera tranquille
bretagne56
bretagne56
Or
Or

Nombre de messages : 387
Age : 70
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 31/10/2007

http://harasduster.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petite question Empty Re: Présentation et petite question

Message  Laëtitia Lun 28 Avr - 13:20

Merci vous avez raison, je vais surement le faire castrer quand sa mère sera partie. Il y a 2 mois, le véto avait regarder si les testicules étaient descendues et ça avait l'air bien. Je crois qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque. Paillette attendra le printemps prochain pour se faire saillir. Il va falloir aller à la recherche de l'étalon de ses rêves. Mais y'a encore toute une année.
Laëtitia
Laëtitia
bronze
bronze

Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petite question Empty Re: Présentation et petite question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser