L'association

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'association

Message  INVITE le Jeu 28 Fév - 13:32

Oh tout çà c'est à mourir de rire bounce Voilà notre brave mendo qui s'est laissée prendre dans les filets de qui vous savez ...
Mais elle va vite comprendre, ou alors c'est à désespérer. Mais de là à juger Shetland passion comme elle le fait il devrait y avoir un peu de déontologie. Que je sache FSP permet le contrôle des pouvoirs lors de ses AG, ce n'est pas le cas partout.
Et à FSP, les rapports d'activité comportent autre chose que des lamentations. Courage, brave mendo Very Happy

INVITE
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bistro

Message  mathida le Jeu 28 Fév - 18:16

Amusant tout ceci, moi j'étais à l'AG de l'AFPS, au moins cette année, nous avons pu travailler pour le shetland et sans entendre "brailler". Moi j'ai trouvé cela parfait, les idées de Christine parfaites, au moins nous avons des utilisateurs qui savent de quoi ils parlent. Il est sur que les AG des "braillards" doivent être cool, car majorité de leurs adhérants sont des sympathisants sans poneys, donc pas de droit de vote, ça limite considérablement l'assemblée.
Après ce que j'ai entendu samedi, je renouvelle mon adhésion.

mathida
Invité

Re: L'association

Message  zaza le Jeu 28 Fév - 19:59

Tout ceci est très intéressant et le débat est constructif...

Il me semble qu'il serait plus intéressant de ne pas faire de réglement de compte "personnel" ici mais de faire partager nos expériences!!

Chacun a sa façon de voir l'élevage du poney shetland et c'est aussi à chacun de respecter l'autre quelle qu'en soit les idées!!!!!!!

Restons courtois!!!

zaza
bronze
bronze

Message  zaza le Jeu 28 Fév - 20:02

Chaque asso à son forum, il y a une raison, n'est-ce pas??

zaza
bronze
bronze

Message  bretagne56 le Jeu 28 Fév - 21:36

Que c'est penible cette gueguerre entre asso.
L'AG ne suffit plus pour ces conflits qu'il faut le faire sur le forum.
Bientot lorsque l'on evoquera le Shetland on ne parlera plus de poneys mais de conflits Mad
Moi aussi j'etais a l'AG.. d'accord avec Mathilda Ca s'est bien passé
La personne des HN presente a ecouter et bien repondu aux diverses questions, et a exposé de nouvelles choses. Ca devrait avancer pour l'utilisation du Shetland et les nouveaux membres du bureau sont branchés "utilisation"

bretagne56
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://harasduster.over-blog.com/

Message  mendoline le Jeu 28 Fév - 22:35

Merci pour la brave Mendo !!! Laughing Ben justement je ne suis prise dans aucun filet, en tout cas pas le votre, j'avoue que j'ai bien failli à un moment mais justement j'ai ouvert les yeux à temps.
Que faites-vous pour le poney Shetland ? On ne vous voit guère sur les terrains de concours d'utilisation ? Sortez-vous en concours, montrez-vous des Shetland dressés au large public ? Moi oui !!
Quand je voit sur un site internet concernant un élevage de poneys Shetland: poney débourré à la longe et au saut en liberté, je me fend la poire !! bounce Pour une asso qui se veut faire bouger les poneys, c'est quand même le comble, ne pas savoir ce que débourrer veut dire. Rolling Eyes Les épreuves loisirs il y en a partout et ce sont les H.N qui les organisent, pas besoin d'adhérer à Shet P pour en bénéficier, pour ce qui est des ventes de poneys sur ce même site, elles ne sont pas du tout à jour et pour cause, j'ai acheté un poney de cette liste et cela fait 6 mois qu'il y est. Voilà pour ce qui est de la critique, que vous maitrisez parfaitement, c'est vraiment votre point fort !! BRAVO, on ne peut pas être bon partout en effet. L'AG de l'AFPS s'est parfaitement bien passée en effet, pour une fois on était à peu près peinard et on a parlé de valorisation, les choses avançent bien de ce côté-là au moins, pas de cris cheers pas d'agressions verbales cheers le fonctionnement d'une AG entre gens normaux. Very Happy Very Happy Very Happy

mendoline
Diamant
Diamant

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

L'association

Message  Mathida le Ven 29 Fév - 7:59

Bonjour à tous,
Et tous échangeons, nos avis, nos idées, nos petits trucs pour les mises en valeurs de nos amis les "Shet". Les Haras Nationaux nous encouragent en ce sens, laissons derrière nous les petites phrases cruelles et valorisons nos amis. Bravo pour ton élection Mendoline, et bravo pour ton travail d'utilisateur et tes idées.

Mathida
Invité

L'asso

Message  Shet le Ven 29 Fév - 8:07

D'accord avec Mendoline pour la liste des poneys pas à jour sur SP, mais il en est de même pour les adhérents, même plus cotisants ils sont toujours sur les listes, facile d'avoir plein de monde dans ces conditions. A quand l'inscription des disparus?

Shet
Invité

Message  présiden le Ven 29 Fév - 13:11

Mais qui étes vous pour vous permettre de juger (notre travail, nos adhérents...) et de tenir de tel propos...Je n'ai qu'un seul mot à dire: RESPECT!!!
RESPECT pour les éleveurs passionnés,
RESPECT pour les utisateurs,
RESPECT pour les propriétaires,
RESPECT pour nos membres...
et soyons constructif!

j'espère que ces quelques mots feront cesser ces querelles stériles et j'invite le modérateur de ce site à supprimer l'ensemble des messages diffamatoires.
merci beaucoup...
Stéphane Mauduit
Président de FSP.

présiden
Invité

Message  mendoline le Ven 29 Fév - 20:24

Monsieur Mauduit je suis d'accord avec vous, que Shetland passion respècte l'AFPS et ses menbres et l'AFPS en fera surement de même. Je vous souhaite une agréable soirée.

mendoline
Diamant
Diamant

Message  présiden le Ven 29 Fév - 20:44

Mendoline,

Ok, mais cependant c'est vous qui avez sur ce forum ouvert ce débat houleux en répondant à une question d'un membre du forum!

présiden
Invité

Message  mendoline le Ven 29 Fév - 20:57

Tout à fait mais vu ce que vous diffusez comme "informations" sur votre site Shet passion je ne pense pas choquer plus que ça, tout est question de point de vue.

mendoline
Diamant
Diamant

Message  présiden le Ven 29 Fév - 21:02

Vous découvrez bientôt qui sont les menteurs....Sur ce bonne continuation...

présiden
Invité

L'asso

Message  mathida le Ven 29 Fév - 22:10

C'est quoi ce "présiden" plein d'agressivité? Au fait il élève quoi? des ânes ou des oies? il parle jamais poneys. Toujours en colère après Mondoline, moi je l'aime bien Mendoline, elle nous file toujours de bons conseils, de bonnes idées, et sait de quoi elle parle.
Vous allez en "classification" au PIN, l'année dernière c'était sympa, le délégué régional nous a bien réçu.

mathida
Invité

Message  invité le Ven 29 Fév - 22:14

STATEMENT FROM THE PRESIDENT OF THE SHETLAND PONY STUD-BOOK SOCIETY
We have been contacted by some Swedish members who have expressed their astonishment to read on two Swedish
websites reports of a speech given by Mr D. Dick at a dinner following stallion assessments in Holland in January
2008. In this report Mr Dick is described as being a representative of the Society It should be understood that Mr
Dick attended this function purely in a private capacity and not as a representative of the Mother Stud-Book. He had
and has no authority to speak on behalf of the Society.
As President of the Society I feel it is my duty to put the record straight on a few issues.
The current Dutch system of stallion inspection is totally illegal as it is contrary to EU legislation. Under Decision
96/78 EU it is illegal to prevent any pony whose sire and dam are already entered in the main section of a stud-book
from being entered in the main section itself. As the Mother Stud-Book recognised by the EU it is up to the Society to
enforce this.
Decision 96/78 EU was introduced some ten years ago and some may ask why the Society did not take steps to
comply with the legislation then. Interestingly, for six of those years Mr Dick was in the position of Vice President,
President and past President.
It was only due to concerns expressed by our Austrian daughter stud-book at one of the ISPC meetings that the
legislation was finally debated and acted upon ten years later than it should have been. We the Mother-Stud-Book
have had the clearest interpretation of this legislation from Brussels. This legislation is based on free trade and
harmonisation of the stud books of all EU countries. The Shetland Pony Stud-Book Society, registered in Perth and
the guardians of the Shetland pony breed for the last 117 years is the recognised Mother Stud-Book of Shetland
ponies and as such has EU recognition. All Daughter Stud-Books within the EU countries are under an obligation to
follow the rules set down by the Mother Stud-Book. We do not grade or select or section our stud-book. We believe
that the stud-book layout in the same format as it has been from the very beginning is the best way to produce the best
ponies and to protect the gene pool of the breed. We do not prevent ponies from breeding – that is against the law.
This has nothing to do with trading, everything to do with preserving the breed and we consider we have the best
Shetland ponies in the world.
Because Holland still continues a policy of inspection of ponies which denies some ponies their breeding rights and
prevents free trade amongst EU member states, we have had no choice but to report this failure to comply with the
law and this is now being handled by our respective Ministries. I am glad to report that the Swedish Ministry has now
acted to implement the law and has stopped the discrimination caused by using different coloured passports.
The ISPC is very active and we the Mother Stud-Book take our responsibilities to our daughter stud-books extremely
seriously. The International meeting in Perth in October was very well attended and visitors from our daughter studbooks
expressed sincere gratitude for the help they had received in understanding the EU legislation and their own
responsibilities to the Shetland Pony breed.
Mr Dick is also quoted as having misgivings about members recently being removed from the Society. Let me clarify
this. Regretfully we have had the unpleasant task of removing four members from the Society, one due to
unacceptable behaviour to our members of staff at Shetland House to whom we owe a duty of care and the other three
after convictions of animal cruelty. It is abhorrent to me to suggest that anyone who has been convicted of animal
cruelty resulting in the death of defenceless animals should continue as members of the Society. I trust no one thinks
that this was unreasonable of Council to act in this way.
It should be noted that in recent months the English Irish Draught Society had its Daughter Stud-Book status removed
for a period of six months, and last month the Fjord Horse Stud-Book Society incorporated under the Companies Acts
and having its Registered Office at South Denhill, St Katherines, Inverurie, Scotland had its Daughter Stud-Book
status (granted in 1999) removed due to non compliance of the EU legislation. If recognition of a Daughter Stud-
Book is removed that Stud-Book may not trade any of its member animals within the EU. This has left their members
in the unenviable position of having to acquire new passports for all their stock.
Members can rest assured that the Mother Stud-Book will continue to carry out her obligations as laid down by EU
law and will ensure that all daughter stud-books comply with it.

invité
Invité

n'importe quoi

Message  Shet le Sam 1 Mar - 8:40

Monsieur Modo, il serait grand temps de calmer celui ou celle qui se fait appeler "présiden", il me semble bien avoir lu sur les courriers du shetland que tous les poneys shetland français pouvaient reproduire. Alors pourquoi "balancer" sur ce forum et l'encombrer des courriers qui ne concerne que l'étranger. Si c'est ça sa passion du shetland, pas envie de cotoyer ces gens là.
He bien moi, vais passer la journée avec mes poneys, c'est plus sympa que de lire de telles "âneries"
Bonne journée à tous

Shet
Invité

Message  bretagne56 le Sam 1 Mar - 9:53

Afin que tout le monde sache de quoi il sagit ,ca aurait ete plutot tres convenable que ce long texte ai ete traduit en francais.
Merci pour tous

bretagne56
Or
Or

Message  présiden le Sam 1 Mar - 9:57

Pour info "monsieur modo" est:
Stéphane Mauduit
Président de France Shetland Passion

Ridicule!!!

présiden
Invité

Message  Tagada le Sam 1 Mar - 11:08

Toutes ces disputes ne donnent envie, ni d'adhérer a AFPS, ni a FSP.
Au lieu de vous disputer, vous feriez mieux de dire quelles idées vous défendez sans critiqué les autres.

Pour ma part, moi qui suis nouvelle dans le monde du shetland, j'aimerai savoir quelles idées défend l' AFPS, et quelles idées défend FSP.
Mais attention, sans aucune critique pour ceux qui ne pensent pas comme vous, chacun fait ce qu'il veut, et ca n'est pas en vous critiquant mutuellement que vous allez ralier des gens a votre cause.

Défendre ses idées en critiquant les autres, c'est ce que font généralement les hommes politiques, et je ne trouve pas ca très glorieux.

Si vous avez envie de me dire les idées que vous défendez, ca serait gentil puisque je ne connait ni l'un , ni l'autre.

Merci

Tagada
Argent
Argent

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevage-de-cahen.fr

Message  bretagne56 le Sam 1 Mar - 13:33

Cette année l'AG AFPS met en avant l'utilisation de nos Shetland, l'attelage, les epreuves loisirs montées et aussi avec les HN de nouvelles epreuves pour que nos petits poneys debutent en cso. C'est ce que j'ai compris. Les nouveaux membres etant de la partie "utilisation des poneys" ca devrait etre tout bon Wink

bretagne56
Or
Or

L'association

Message  Invitée le Sam 1 Mar - 14:32

Hé bien dites donc ! çà grogne par ici... il faudrait tout de même rappeler que ce n'est pas M. MAUDUIT qui falsifie des documents officiels du stud-book en imitant des signatures de membres absents.
Au nom de quoi ne faut-il pas dénoncer de tels agissements ? Et je crois savoir qu'une responsable GEPS a été condamnée par un tribunal pour diffamation à l'égard d'un éleveur.
Moi j'encourage FSP a continuer son combat pour une juste cause, j'attends avec impatience la valorisation des aptitudes par le GEPS (laissez moi rire Laughing Laughing Laughing )
Sur ce bonne journée à tous, je ne faisais que passer et je préfère vous laisser définitivement à vos pauvres mesquineries.

Invitée
Invité

Message  mendoline le Sam 1 Mar - 19:46

Oui l'AFPS s'interesse à la valorisation du poney Shetland, en diffusant la liste des poneys Shetland indicés en sport dans sa revue, en diffusant des informations concernant les réglements de concours, en veillant à ce que la FFE n'oublie pas les Shetland dans ses nouveaux réglements de concours.................par exemple et ça va continuer comme ça dans l'intéret du PONEY SHETLAND, c'est le plus important, personnelement c'est tout ce qui m'interesse. A suivre.

mendoline
Diamant
Diamant

L'asso

Message  Rhéa le Lun 3 Mar - 7:45

Bonjour à tous,
L'AFPS, souhaite maintenir le standard de la race, ce qui est tout fait à logique pour une association de race, mais s'investie également aussi pour les utilisateurs. Depuis plusieurs années elle souhaite que la FFE, reconnaisse les poney A, là c'est beaucoup difficile, chacun des utilisateurs sait pourquoi d'ailleurs, la porte est difficile à ouvrir.
En attendant des réponses favorables, nous irons à la séance de "Classification" non obligatoire au Haras du Pin, au moins nous aurons une journée sympa avec beaucoup de poneys.
Pourquoi ceux qui ont une association parallèle souhaitent ils coute que coute s'infiltrer à l AFPS, nous nous les ignorons point, qu'ils en fassent autant et tout sera parfait.
Bonne journée.

Rhéa
Invité

Message  mendoline le Lun 3 Mar - 9:20

Oui je pense que c'est ce qu'il faut faire dans l'intéret du Shetland, c'est ce qui doit compter avant tout.

mendoline
Diamant
Diamant

pas joli joli tout ça...

Message  babsie le Lun 3 Mar - 21:42

perso je suis nouvelle dans le shetland, et ces petites gueguerres stériles je trouve cela bien triste. J'ai pris ma cotisation FSP pour faire plaisir à l'éleveur qui m'a vendu deux ponettes dont je suis trés contente, mais ça ne change pas ma vie. Les seuls retombées que j'ai pu avoir d'un côté comme de l'autre(les deux assos), sont les échos de petits conflicts auquels je me sens complètement étrangères. Ca ne donne pas envi d'aller plus loin...
Les assos de races, j'ai l'impression que c'est toujours un peu comme ça, dans les autres races aussi, et du temps de mes parents déjà. Alors je prefere garder mes distances. Et rencontrer individuellement les autres éleveurs ou utilisateurs de shetlands passionnés et sains d'esprit au hazard de mes démarches.
Mais tous mes encouragements à ceux qui essaient de faire avancer les choses sans entrer dans la mesquinerie

babsie
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:54

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut