L'association

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'association

Message  Athis le Mer 5 Mar - 0:10

Je trouve bien dommage toutes ces querelles entre ces deux associations, les acteurs de ces querelles semblent parfois oublier le SHETLAND. Ne sommes nous tous pas réunis autour d'une même passion? A croire que non finalement Neutral Et c'est bien dommage.

Je suis adhérente depuis 2 ans à l'AFPS et je suis très contente de voir une association prête à aider les jeunes éleveurs en répondant à leur demande et en les guidant pour l'achat d'un poney. Il est important que le Shetland soit reconnu aussi comme poney de loisir et d'utilisation et je pense qu'il est important aussi que chaque éleveur travaille dans cette optique de reconnaissance de NOTRE race. Il ne faut pas se reposer entièrement sur une association mais il faut travailler individuellement pour faire avancer les choses, il est trop facile de critiquer lorsque l'on ne bouge pas et que l'on ne fait rien pour le Shetland (et cette remarque ne vise personne puisqu'il semble falloir se justifier).

Athis
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevage-athis.com/topic1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Message  Trégor le Mar 1 Avr - 14:58

Bon, je m’y refusais mais après plusieurs demande en MP, je vais mettre mon grain de sel.

Avant tout, je voudrai répondre à Tagada ;
Je confirme que la reconnaissance arrive et ce dans tous les domaines avec le temps, et ce n’est pas une critique, c’est un fait. En exemple ce n’est pas parce qu’on sait écrire qu’on aura le prix goncours, ni même savoir monter à cheval fait de soi une Alexandra Lederman.

Ce n’est pas l’élevage fait par des jeunes qui me parai difficile (je pense en être une preuve vivante) mais d’avoir la reconnaissance des autres. L’élevage est un parcours très long et difficile, même avec les conseils des « anciens », Rome ne s’est pas fait en 1 jour.

Pour moi, si on me demande des noms de grands (pas forcément gros) je n’en donnerai que peu et presque aucun français. Posez vous la question, vous serez surprise. Pour arriver au niveau des Wells, Hose, Solonia, Southley.... (Pardon pour tous ceux que je ne site pas....) il faut des décennies (Mr Dick a publié il a quelques années un livre sur les 100 ans de son élevage). C’est le sens de ma réponse et non pas refuser les conseils ou quoi que se soit que je apporter à un jeune naisseur, et surtout sans vouloir lui « bouffer la gueule », bien au contraire.

Les jeunes éleveurs sont indispensables à l’avenir de la race, et ça ne concerne pas que le Shet. Quand il a s’agit d’aider un éleveur, l’élevage du Trégor a toujours répondu présent (même si certain on la mémoire courte, il suffit qu’il se remémorent les papiers de leurs »champions » pour qu’ils s’en souviennent).

Il nous faut des jeunes qu’ils se passionnent pour l’élevage, les aptitudes ou autre, tant qu’il s'agit du Shet...mais la fougue de la jeunesse est parfois mauvaise conseillère. C’est le message que j’ai voulu faire passer à Cendrine sans aucune animosité et j’espère qu’elle l’a compris comme tel.

[b]www.elevagedutregor.com[/b]

Trégor
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedutregor.com

Message  Trégor le Mar 1 Avr - 14:59

Maintenant, s’agissant de la « guéguerre », elle n’existe pas. Je sais, je vais en décevoir plus d’un. Comme le disait Mendoline, il y a une association de race. Ce n’est manquer de respect à personne que de l’affirmer, c’est un fait !
Maintenant il faut quand même que je félicite Mr Mauduit d’avoir signé certain de ses messages (dommage qu’il ne le fasse pas à chaque fois), certain autre de FSP n’ont pas ce courage (et oui, je sais qui ne signe pas, n’oubliez pas, l’adresses IP !).
Pour en revenir à FSP, ils ne jouent que la mouche du coche. Il fut intéressant d’observer lors de notre dernière AG les représentant de FSP quand la discutions avec Mme Soleille s’est porté sur les aptitudes...

L’AFPS n’a pour but que de faire évoluer la race et ses éleveurs. Point final.

Quand à FSP, mystère. A part critiquer l’AFPS et ses dirigeants, je ne vois pas trop bien.
(Vous devriez peu être l’ajouter à vos statuts). Cette association se présente comme une association d’utilisateurs : très bien. Le Shet a besoin d’utilisateurs. Q’avez vous fait en 4 ans ? Quels concours d’aptitudes avez vous organisé ? En quel sens avez vous fait évoluer la race ? Lesquels de vos membres sont sortis en aptitude ? Bref, arrêtez de critiquer, construisez et je serai l’un de vos supporters. Mais pour l’instant, il semblerai que la justice ai fait son oeuvre et que FSP soit condamné (à la demande de l’AFPS) ainsi que 5 de ses dirigeants à titre perso (à leur propre demande), suite en avril.

Dernière édition par Trégor le Mer 2 Avr - 10:33, édité 1 fois

Trégor
Admin
Admin

Message  Trégor le Mar 1 Avr - 15:02

Un message spécial pour Mr Mauduit Président FSP :

J’espère que vos « amis » vous ont prévenus qu’un président d’association était responsable à titre personnel des dettes de l’association. A bon entendeur...

Trégor
Admin
Admin

Message  présiden le Dim 6 Avr - 19:07

Cher Monsieur Tregor animateur de forums,
Comme le Messie, vous venez enfin prêcher la bonne parole !! (enfin, celle du GEPS...) Je crois qu'il faudrait arrêter vos âneries, les pauvres naîfs qui seraient tenté de vous croire s'en porteraient mieux.
Souffrez vous d'amnésie, je vais vous rafraîchir la mémoire : c'est bien FSP qui a organisé les premières épreuves de labellisation loisirs avec les Haras. Nous avons déjà 4 épreuves de ce type à notre actif. Et rappelez-vous la plus réussie: VITTEL 2002, lors du championnat de France c'est Shetland Passion qui a organisé les épreuves excusez du peu, devant plus de 2000 spectateurs dans les tribunes de l'hippodrome de Vittel.
A l'époque, le président de l'AFPS nous avait proposé d'organiser les épreuves car le responsable des concours (et c'était vous je crois bien!!!) "ne fichait rien".
N'essayez pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
Maintenant, pour la suite de vos élucubrations puisque vous poussez le bouchon jusqu'à interpréter des décisions de justice, je vous renvoi aux jugements des tribunaux concernés, les 5 personnes (dont 4 membres de l'AFPS) qui ont déposé des requêtes en référé contre l'AFPS n'ont pas été condamnés pour çà, leur demande a simplement été rejetée car le tribunal a considéré que çà devait se faire sur le fond, donc pas en urgence.
Quelques mois plus tôt, c'était l'AFPS qui se voyait renvoyé dans ses filets par d'autres juges qui ont considéré que le droit de critiquer était encore légitime, souvenez-vous, votre efficace présidente s'était mise en tête de réclamer 5 000 euros à FSP !!!
Quand le nombre de cotisants diminue on essaie de se raccrocher aux branches. Mais là, vous avez scié carrément la branche, prenez garde de ne pas rester assis dessus la prochaine fois...

Toujours dans le même registre de vos aneries, il n'y avait aucun représentant de FSP à votre piteuse assemblée, seulement quelques membres de votre asso à jour de cotisation qui revendiquent eux aussi le droit de critiquer, seulement voilà : la critique vous ne supportez pas ! et c'est pourquoi nous allons continuer.
Par pitié, cessez de vous réfugier derrière les Haras ou le ministère pour cacher votre nullité.
Votre radeau pourri est en train de couler et il n'y a plus grand monde pour écoper.
Nous ne voulons pas d'une asso de race qui ne fiche rien. A part l'artérite virale il est où votre bilan d'activité de 2007 ? Votre seul souci c'est de favoriser votre petit clan et vos intérêts personnels.
Quant à vos menaces sur "un président pécuniairement responsable" je n'ai pas besoin de vos conseils en la matière, surtout pas les vôtres !
Même si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire je vous les dis quand même, vous êtes d'ailleurs libre de me museler en virant ce message de votre forum, çà m'est égal.
Car j'ai à m'occuper de choses plus intéressantes, ce message sera le dernier et je vous souhaite cher monsieur Tregor animateur de forums, beaucoup de succès.

Stéphane Mauduit, président de France-Shetland passion

présiden
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:20

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut