Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Alimentation...

2 participants

Aller en bas

Alimentation... Empty Alimentation...

Message  Krakoukas Sam 10 Mai - 11:00

Bonjour!
Une amie à moi possède des ânes, et elle leurs donne de l'herbe de tonte. Le pré est inspecté pour être sûr qu'il n'y est pas d'herbes toxiques, puis tondu, l'herbe est ramassée et enfin sechée a l'abris de la pluie sur un quadrillage de bois fin pendant une semaine (je précise qu'elle n'est pas mise en tas par risque de moisissures mais qu'elle est répartie sur tout la quadrillage en une couche uniforme de grand maximum 5 cm d'épaisseur). Elle serat ensuite distribuée aux ânes dans un râtelier.

Je savais qu'il était interdit d'en donner aux shetlands, mais puisque l'herbe est séchée, coupée par une lame et débarrassée de toutes ses plantes toxiques, où est le risque? Le risque ne serait-il pas plutot de donner une poignée d'herbe mélangée à du poison, traitée avec des produits toxiques ou encore sechée en tas avec des vers à l'interieur?

Dans des conditions "sanitaires" aussi strictes, ne peut-on pas en donner aussi aux shetlands?
Amicalement,
Krakoukas

Krakoukas

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation... Empty Re: Alimentation...

Message  Krakoukas Mar 20 Mai - 19:12

Help et up =S

Krakoukas

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation... Empty Re: Alimentation...

Message  Morgane Mar 20 Mai - 19:32

Je ne vois pas où est le problème ? j'aurais tendance à dire que c'est possbile de le faire. seul bémol, il faut attendre deux mois, comme pour le foin, que la fermentation soit terminée ???
Mais franchement, à voir Exclamation
Morgane
Morgane
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.leslandesdeole.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation... Empty Re: Alimentation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser