Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Avoir un shetland

4 participants

Aller en bas

Avoir un shetland Empty Avoir un shetland

Message  Pikachu Mar 10 Juil - 15:25

Bonjour,

J'ai 15 ans et je mesure 1,43 m et j'aimerais acheter un shetland d'ici a peu près 1 an mais je suis aller qu'une semaine en club et a vrai dire je n'aime pas du tout monter en club alors j'ai une amie elle a un cheval mais je monte très rarement, je ne raffole pas du saut, ce que j'aime c'est être près d'un cheval, s'en occuper et le monter en balade ou même en prairie de temps en temps. Je ne suis pas une "pro" du cheval donc je ne connais énormément de choses, je n'ai pas de galop. Je n'ai pas de prairie c'est ça le problème :/ et j'ai du mal a en trouver une je commence a désespérer Sad mais dès que j'en ai une je pourrai seulement me permettre d'acheter un poney.(en espérant trouver une prairie ) j'ai déjà trouver une scelle mais le problème c'est que je ne sais pas si pour un shetland c'est mieux du 16 ou 16,5 ? dites mois s'il vous plait tout le matériel "d’exception" qu'il me faudrait pour un shetland: brosses, licol, bride, ... Dite-moi aussi le prix que je devrais payez pour l'occupation d'un shetland car je conte le laisser en prairie avec un abris mais est-ce qu'il peut rester tout seul?

Alors s'il vous plait dites moi ce que vous savez sur le shetland pour m'aider, les soins et son occupation (je pense que ça doit être le même qu'un cheval normal) Smile

Pikachu

Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un shetland Empty Re: Avoir un shetland

Message  baira Jeu 12 Juil - 13:24

pourquoi prendre un shetland ? tu est un peu grande pour un shet et tu va grandir encore (j' espère pour toi !), autant un shetland peu tirer 2 x son poid, autant monté, il ne peux porter que des petits bouts de choux, ensuite pour les autres question c' est valable pour tout les équidés, ils ne peuvent vivre seul, il leurs faut au moins 1 congénère.

baira
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un shetland Empty Re: Avoir un shetland

Message  Pikachu. Jeu 12 Juil - 23:18

j'aimerais avoir un shetland car c'est tout simplement la race de poney que je préfère Smile.
Je sais que c'est pour les petits bouts mais bon je pèse que 35 kg Smile (je suis pas lourde) Smile
Je penserai a le mettre avec un autre mais j'aimerais d'abord commencer par 1 seul poney et après monter dans la taille Smile
Et je suis totalement consciente que je vais encore grandir (je l’espère aussi) Smile mais bon j'ai des petites cousines donc je pourrai leur faire profiter.
(merci d'avoir répondu)

Pikachu.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un shetland Empty Re: Avoir un shetland

Message  valentino2a Ven 13 Juil - 13:04

c 'est vrai les shetland sont super, mais tu ne vas pas le monter longtemps car tu vas grandir, tu sais c'est du travail si tu veux bien t'en occuper, cela prendra de ton temps. réfléchis bien car en plus tu vas le garder de nombreuses années, ce n'est pas un jouet que l'on met au placard. Moi aussi je ne peux pas le monter mais je le promène tous les jours et mes enfants le montent régulièrement. vois pour prendre plus grand et bien en profiter, faire des balades ou en club c'est sympa. Enfin si tu es comme moi c'est un vrai bonheur de le chouchouter et tampis si je ne peux pas me promener sur son dos. Bon en tout les cas je te souhaite de trouver ton bonheur, tiens nous au courant
valentino2a
valentino2a

Nombre de messages : 20
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un shetland Empty Avoir un shetland

Message  Pikachu Ven 13 Juil - 13:21

oui oui je suis totalement consciente que je vais grandir mais moi je préfère être près d'un poney pas nécessairement le monter mais beaucoup m'en occuper...
Puis la j'ai repéré une prairie a 3 maison de chez moi donc dans ma rue mais je ne sais pas ce que la personne en fait de toute façon j'ai encore le temps un moment, le temps de bien réfléchir Smile Et peut-être songer a en prendre un plus haut Smile
J'ai aussi peur de prendre des trop haut vu que je suis petite et j'ai peur de ne pas pouvoir le contrôler c'est beaucoup pour ça en fête.

Bonne journée. Smile

Pikachu

Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un shetland Empty Re: Avoir un shetland

Message  valentino2a Ven 13 Juil - 14:11

alors si comme moi tu préfères effectivement t'en coccuper que de le monter alors fait toi plaisir car le shetland est vraiment un super poney, et si tu as peur sur un plus grand alors n'en prends pas car il le ressentira. Valentino et très proche de moi et mes enfants, il est toujours avec nous et même parfois un peu trop "collant". Réfléchis bien, vois ton temps à lui consacrer chaque jour, ton budget pour ses soins et autres et fonces
valentino2a
valentino2a

Nombre de messages : 20
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un shetland Empty Avoir un shetland

Message  Pikachu Ven 13 Juil - 15:37

Merci beaucoup, je commence tout doucement a préparer pour tout ce qui matériel de pansage,...
Alors par préférence un shetland, je ne veux pas prendre un grand et qu'il se sente malheureux car je ne serai pas le manipuler Smile Pour ce qui est du temps je termine les cours a 15 heures sauf le mercredi a 12heures je rentre prend 30 min à 1 heure pour mes devoirs et après je consacre le reste de ma journée au petit loulou. Smile

(un grand merci pour vos réponses)

Pikachu

Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un shetland Empty infos

Message  Fleur-fa Jeu 2 Aoû - 10:17

Salut j'ai un shetland depuis ma naissance donc 15ans et même si il n'a plus de congénères chevaux une biquette ou une brebis suffit pour qu'il soit heureux et si tu veux je vend le mien; c'est un mâle il est castré un caractère d'ange par rapport à certain Shetland.Il à tout son matos: selle amortisseur tapis, filet licol

Fleur-fa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un shetland Empty Re: Avoir un shetland

Message  chaima Jeu 2 Aoû - 10:58

Je serais toi, j'attendrais déjà de savoir où tu le mettras. Tu n'es pas sure d'avoir la fameuse pature que tu as repéré? Et y construire un abri ne sera peut être pas dans les cordes du propriétaire... Renseignes toi bien Wink

Et qu'en disent tes parents? Ce sont eux qui vont payer je pense... Ils sont ok pour tout? Véto, maréchal (pour les parages au moins), vermifuges, cagnotte en cas de besoin...
chaima
chaima
Argent
Argent

Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un shetland Empty Re: Avoir un shetland

Message  BB Ven 3 Aoû - 8:21

Ton appréhension de prendre un poney (ou cheval) plus haut est compréhensible mais crois moi, pas vraiment justifié !
Plus jeune, j'avais un Halfinger (environ 1,40m) et mon ami avait un excellent cheval de selle d'environ 1,65 m ! Ce cheval était impressionnant mais c'était un régal à monter comparé à mon Halfinger qui était très caractériel ! Il éjectait beaucoup de cavaliers très compétent alors qu'un gamin de cinq ans montait le grand cheval de selle de mon ami sans aucun problème.
La taille n'a rien à voir, ce qui compte c'est la docilité et le niveau de dressage du cheval que tu choisiras ! par contre, tu devrais aller monter en club pour te rendre compte des différents caractères des chevaux, ça te donnera une idée de ce qui te conviendrait le mieux. Et si ton choix futur porte sur une monture beaucoup plus grande (un régale aussi à s'occuper), n'achète pas un cheval trop jeune mais plutot un cheval avec du "métier" et parfaitement dressé ! Bien sur, ce genre de monture est plus chère mais acheter une monture difficile à controler, à gérer peut te dégouter à vie de l'équitation ! et penses au dicton : jeune cheval = vieux cavalier, et vieux cheval = jeune cavalier.
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un shetland Empty Re: Avoir un shetland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser