Promouvoir l'élevage français ou le sauvegarder?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Promouvoir l'élevage français ou le sauvegarder?

Message  chaima le Ven 3 Aoû - 9:54

Je vais peut être me faire taper sur les doigts par les membres d'association de sauvetage. Et si mon message ne plait pas, l'équipe modo pourra le supprimer je comprendrai. Mais je tenais à pousser une petit "coup de gueule" contre les wagons de chevaux et poneys qui arrivent de Belgique ou de Hollande sous l'aide généralisée des nouvelles associations de sauvetage d'équidés.

Avoir son poney devient donc à la portée de tous, pour une poignée d'argent voire simplement une poignée de mains? Mais quel avenir pour ces nouveaux adoptés? Le sauvetage ne devrait-il pas avoir lieu déjà chez nous, dans l'hexagone? A regarder des patures quasi abandonnées, on ferait mieux dejà de s'y intéresser.

Quand aux débouchés commerciaux de nos éleveurs, cela se complique. M. X prétextera un poney trop cher alors qu'on trouve moins cher ailleurs silent
Le débat peut être long et argumenté mais j'espère que certains me comprendront. J'aimerais un jour monter un petit élevage amateur et cette situation m'angoisse un temps soit peu... Tant pis pour l'étiquette que je vais avoir, mais c'est mon avis Twisted Evil
chaima
Argent
Argent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promouvoir l'élevage français ou le sauvegarder?

Message  sandrine8551 le Ven 3 Aoû - 11:32

Bah je suis tout à fait d'accord!

Avant de commencer le PP,j'ai fais du poney A..une année je vendais ma pouliche 500e au sevrage et une dame est venu me chiner 30e le prix tout ça parcequ'au marchand du coin y en avait pour pas cher..je lui aid ocn repondu gentillement qu'elle n'avait qu'à aller acheter son poney pas cher, malade et pas en règle....comme je lui ai dis, moi je sais do'u vient ma pouliche! mm si 'cest une ONC j'ai selectionné les parents!

Venir marchander le prix d'un poulain c'est remettre en question le travail de l'éleveur...
sandrine8551
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://haras-de-la-lune.e-monsite.com/   http://shetland-francai

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut