Ponette fugueuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ponette fugueuse

Message  Maxou le Sam 4 Aoû - 16:50

Bonjour,
J'ai depuis 4 ans une petite shet dans mon pré avec ma jument. Et depuis tout ce temps dans un pré voisin, il y a un poney (hongre ou jument ? Là est la question ??).
Toutes ces années se sont écoulées sans le moindre problème de voisinage, et là subitement, ma ponette décide de changer de camarade et de fuguer tous les jours pour rejoindre le poney voisin !
Elle passe sous les fils et part dans un galop de tous les diables sans regarder s'il y a danger !
Au moment de la ramener, nous avons droit à des hénnissements déchirants des 2 copains ! Pourquoi un tel changement de comportement ? Que faire ?

Merci pour les solutions proposées ! ; )

Maxou
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ponette fugueuse

Message  Clairière le Sam 4 Aoû - 22:41

Bonjour
Quel age a votre jument? Renseignez vous sur le sexe de son voisin. S il est entier et elle arrivé à l age adulte, il se peut qu elle soit en chaleur et donc en recherche d un mâle.
Pour l empêcher de fuguer vous pouvez doubler la cloture avec du grillage à mouton.
Après il peut s agir d un coup de foudre amical.
Le plus simple s il s agit d un hongre ou d une jument serait de vous arranger avec votre voisin pour mettre les 3 ensemble si c est possible

Clairière
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut