Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Assemblée Générale 2013

+9
pelham
Elevage du Haut Barr
Astérix
Lefaitest
sophie
Alex-Aple
Val du Sânon
ecuriestgeorges
Trégor
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Assemblée Générale 2013

Message  loesje1 Mer 26 Déc - 19:16

J'ai lu dans la lettre de l'AFPS-GEPS avec grand étonnement que l'Assemblée Générale 2013 aura probablement lieu à Orléans "pour des raisons d'accessibilité". Accessible pour qui ?Je me pose la question : qui a eu cette idée ? Je pense Madame Held et Madame Lemitre, car se sont elles qui habitent pratiquement à côté. Par contre, pour les autres .... : j'ai regardé les horaires et durée de trajet en train venant de tous les coins de France en direction d'Orléans. On passe forcément par Paris. Je ne pense pas qu'Orléans soit la ville la mieux accessible en transport commun, ce sera en plus cher et plus long, et même pour ceux qui viennent en voiture ce n'est toujours pas très centré.

Quelle avantage pour les membres du Conseil ? De toute manière certains membres du Conseil viennent rarement aux Conseil Général ou à l'Assemblée générale, les autres membres du Conseil seront logés probablement chez les amis membres du conseil, et certains en profiterons pour montrer leurs poneys et ainsi en vendre par la même occasion.

Autre avantage ; il y aura surement moins de personnes qui viendront à la réunion, donc moins de chances de changement de pouvoir. Autrefois, l'Assemblée Générale avait lieu en même temps que le Salon de l'Agriculture. C'était un peu la tradition. L'AFPS ne trouve plus utile de faire le Salon de l'Agriculture ni le Salon du Cheval, jugeant que cela ne rapporte rien. Pourtant, il ne faut pas oublier, que l'AFPS-GEPS n'est pas là pour faire des bénéfices mais pour promouvoir les poneys shetland. Si elle ne le fait pas, elle risque de perdre les subventions qu'elle touche justement pour promouvoir les poneys shetland.

Enfin, la salle des Haras Nationaux à Paris étant mise à disposition, c'était quand même pas mal. A moins qu'après les événements de l'année dernière, les Haras ne veulent plus prêter leur salle ? Dans ce cas on aurait pu retourner dans la salle où avait lieu l'AG les années précédentes.

Vraiment je pense que ce n'est pas très respectueux envers les membres de l'AFPS-GEPS de faire l'Assemblée Générale à Orléans. Mais bon, je suis peut être là seule à trouver cela injuste. C'est vrai que j'aime bien Paris, et c'était l'occasion d'y aller. J'aimerai bien connaître vos avis.

loesje1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Trégor Jeu 27 Déc - 9:35

C'est vrai, Paris est parfait. De plus, toutes nos AG se sont toujours tenues là-bas.

Pour des raisons d'accessibilité, moi je propose : Ploumilliau!

Non pas parce que j'y habite mais : il y a une gare TGV à proximité, une 4 voies ne passe pas loin et elle est gratuite, un aeroport à quelque KM, toutes les instalations touristique seront libre vue la date (hotel, restaurants, village gaulois, etc...) et surtout (et ça, Orléans ne l'a pas!) un accès à la mer!
Pensons à tous nos membres qui souhaitent venir en bateaux!


Ridicule, quand tu nous tiens.....
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Trégor Ven 28 Déc - 9:52

En même temps, ça limitera le nombre de participant.
On était vraiment trop nombreux en AG.
Si ça continuai, Même moi je n'aura pas pu compter les participants sur les doigts!
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  titsuiss Ven 28 Déc - 11:50

L'AFPS me rend malade........... je vais finir par elever du poney type Shet........
je vois deja venir les eleveurs "type shet ca n'existe pas". Bin bientot si!!!!
Si je ne paye pas les 15€ par naissance en 2013, je vais avoir des poulains Shetland pas Shetland? Suspect

titsuiss
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Assemblée Générale 2013

Message  mossd Ven 28 Déc - 19:06

J'aime cet humour et cette autodérision !

mossd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  ecuriestgeorges Ven 28 Déc - 19:12

Je vais peut-être choqué certains mais cela m'arrange plus que cela soit sur Orléans, c'est moins stressant pour circuler, il y a plus de parking qu'à paris et c'est plus simple d'accès en voiture, certes en train c'est plus complexe, il y a du pour et du contre comme souvent.
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 38
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Val du Sânon Sam 29 Déc - 17:41

ouhh la la ... affraid déjà l'assemblée générale 2013 !
Le remarquable millésime 2012 est encore dans toutes les mémoires geek
Orléans, Ploumilliau ou ailleurs... peu importe. Et tant pis pour ceux qui vont se taper 3 changements de train ou 600 km en auto avec du carburant à 1,45 €
Par contre il va falloir très sérieusement s'assurer, quel que soit l'endroit choisi, de la disponibilité du SAMU, de la Police, voire d'un hélico pour le transport du futur blessé aux Urgences.
Faut pas rigoler avec la sécurité.
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Val du Sânon Sam 29 Déc - 17:51

Plus sérieusement :
Vous avez tout compris. Moins il y a de participants présents aux AG, plus c'est confortable pour la direction du GEPS Sleep
En résumé : moins égal plus !!
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  ministre Mer 9 Jan - 9:03

En même temps à Orléans on est sùre de ne pas voir de representant des Haras ni du ministere. C'est bien pratique.

ministre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  ecuriestgeorges Mer 9 Jan - 10:34

de toute façon l'an dernier , il n'y avait personnne du ministère donc une année de plus sans eux cela changera rien du tout
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 38
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty AG

Message  Alex-Aple Mer 9 Jan - 13:40

Bonjour,

Je viens de lire dans le poste d'écurie Saint George, qu'il a reçu un courrier de l'association !! je me suis inscrite a l'association lors du concours de Fontainebleau ... j'ai donc paye une cotisation et je ne reçois aucun courrier n'y résultat du concours des Brévière au quelle j'ai participer ! J'ai pourtant appelé plusieurs fois la présidente de l'association sans plus d'explication !
Ma question est : est ce que tout les adhérents reçoive du courrier ou que certain ??
En attente de réponses.
Alex-Aple
Alex-Aple

Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  titsuiss Mer 9 Jan - 22:09

Ici en un an d'adhesion j'ai recu deux courriers et un magazine.

titsuiss
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  sophie Mer 9 Jan - 22:53

Coucou, tu n'as pas reçu le dernier courrier ou il est question de Longevilles?
Moi je l'ai eu il y a 3 semaines

Les résultats sont sur le site AFPS GEPS
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty AG

Message  Alex-Aple Jeu 10 Jan - 8:38

Non je n'ai reçu aucun courrier et je parle des petites carte qui atteste du résultat que notre poney a eu sur le concours avec commentaires du juge. On m'adit que je le recevrais.
Alex-Aple
Alex-Aple

Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Val du Sânon Mer 13 Mar - 19:20

Pour apporter une partie de réponse à Alex-Aple :
Il s'avère que d'autres membres de l'AFPS-GEPS ne reçoivent pas de courriers. Le "tri" est en cours pour que la prochaine AG d'Orléans se passe en comité restreint ...
C'était prévisible et c'est entrain d'arriver !!
En ce qui me concerne, invité ou pas, j'y serai cheers (avec la copie de mes chèques de cotisations refusées)
Les événements de 2012 sont dans toutes les mémoires.
Venez nombreux ! je vous assure pour 2013 un "spectacle" encore plus décoiffant bounce bounce
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Lefaitest Mer 13 Mar - 21:26

Ce serait bien d'avoir un compte rendu de ce qui s'est passé en 2012, éventuellement en MP. Personnellement ça m'intéresse !
Et si on connaître l'issue de la prochaine AG orléanaise... J'aime bien savoir dans quoi je mets les pieds... Avant de prendre ma cotisation.
Merci aux personnes concernées pour faire circuler les infos.
Lefaitest
Lefaitest
bronze
bronze

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Val du Sânon Mer 13 Mar - 21:56

Descendez un peu dans le même forum, vous trouverez un autre sujet "assemblée générale".
çà date de mars 2012, armez-vous de patience il y a une dizaine de pages à lire ...
Very Happy Very Happy
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  ElZéphyr Mer 13 Mar - 22:55

Pour la première fois, normalement j'y serai et j'espère bien que je ne ferai pas 700 km pour assister à des règlements de compte dont je me fiche éperdument.
Les AG sont déjà suffisamment courtes alors j'espère que ce temps sera mis à profit pour avancer dans les actions qui peuvent être menées plutôt que de revivre le passé une énième fois.
Je ne suis ni contre, ni pour personne en particulier, mais une chose est sure, je suis POUR la race Shetland et CONTRE tous les différends personnels qui peuvent entraver les actions de communication sur notre adorable race.

ElZéphyr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  ecuriestgeorges Mer 13 Mar - 23:07

Pour des raisons personelles je ne pourrait pas y aller, ce que je regrette beaucoup. Je serais à Bordeaux en famille pour des raisons médicales, rien de graves juste des informations sur une maladie génétique dont je suis atteins.
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 38
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Trégor Jeu 14 Mar - 8:57

Lefaitest a écrit:Ce serait bien d'avoir un compte rendu de ce qui s'est passé en 2012, éventuellement en MP. Personnellement ça m'intéresse !
Et si on connaître l'issue de la prochaine AG orléanaise... J'aime bien savoir dans quoi je mets les pieds... Avant de prendre ma cotisation.
Merci aux personnes concernées pour faire circuler les infos.
https://shet-land.forumpro.fr/t1377-assemblee-generale
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Val du Sânon Jeu 14 Mar - 9:30

ElZéphyr a écrit:Pour la première fois, normalement j'y serai et j'espère bien que je ne ferai pas 700 km pour assister à des règlements de compte dont je me fiche éperdument.
Les AG sont déjà suffisamment courtes alors j'espère que ce temps sera mis à profit pour avancer dans les actions qui peuvent être menées plutôt que de revivre le passé une énième fois.
Je ne suis ni contre, ni pour personne en particulier, mais une chose est sure, je suis POUR la race Shetland et CONTRE tous les différends personnels qui peuvent entraver les actions de communication sur notre adorable race.

Autant que je sache, la vie associative impose quelques règles de base, non ?
Moi j'y serai avec une question : au nom de quoi une association de race peut-elle refuser des adhésions à des personnes qui remplissent toutes les conditions statutaires ?

Se souvenir du passé c'est utile pour construire l'avenir.
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Lefaitest Jeu 14 Mar - 12:19

Je tiens à remercier Trégor et Val du Sânon pour les infos et le lien communiqués.
J'ai passé une bonne partie de ma matinée à lire le post sur l'AG 2012, et effectivement, c'est à la fois risible et stupéfiant.
Déjà, il est inconcevable que certains membres de AFPS ne reçoivent pas le courrier auquel il ont droit ! Si ça se trouve il y a aussi un "tri" dans l'envoi des convocations à l'Assemblée Générale.
De plus, il paraît presque évident que choisir Orléans pour la prochaine assemblée soit une décision stratégique de la part des membres du bureau.

Personnellement j'ai été en contact avec Madame Nicky Beck, qui m'a fait très bonne impression, c'est peut être un point positif pour épauler les adhérents refusés, et ceux qui veulent faire évoluer les choses au sein de cette association.
Le fait que le vote par correspondance soit au bon vouloir du conseil d'administration est aussi une aberration, qui doit être modifiée dans les statuts par une demande des membres lors de l'AG.
La priorité semble être de s'attaquer aux statuts de cette association, en modifiant l'ensemble de ses paramètres, notamment sur les assemblées générales (convocation, déroulement,règles d'adoption des décision, vote par procuration, procès verbal...).

Monsieur Jung, je suis de votre côté dans votre démarche, je ne suis membre d'aucune des deux (trois) associations, seulement utilisatrice de Shetland.

Je serai bien venue à cette AG mais ma journée du 23 mars est déjà bookée. Etant donné la tournure de l'an dernier, je crois qu'il faut encore s'attendre au pire cette année. Je ne saurai que vous conseiller (c'est un bien grand mot !!!, vous préconiser) de vous rendre à l'AG accompagné d'un huissier de justice. Je ne pense pas qu'ils soient en droit de refuser à celui-ci d'accéder et de participer à l'AG, en sa qualité d'agent assermenté. De ce fait, et même si l'entrée vous était refusée, il pourrait prendre acte du déroulement de la réunion et vous la communiquer ensuite. Cela permettrait aussi aux membres actifs présents qui veulent faire bouger les choses de faire consigner leurs demandes, et que cela ne passe pas à la trappe une fois de plus.

J'attire votre attention après lecture du post de l'AG 2012, où vous dites :
2/ 2004 : la présidente est condamnée à titre personnel pour diffamation non publique par le tribunal de Police d'Auxerre. A titre personnel = mais c'est l'association qui a payé les frais d'avocat !


Article 6
Les manquements aux présents statuts, le non-respect des règlements particuliers, ou toute autre action pouvant nuire à la
race, à l’association, à ses membres, ou à ses responsables élus, peuvent faire l’objet d’une exclusion décidée par le
Conseil d’Administration selon la procédure fixée par le Règlement Intérieur.

Article 9
Pour être éligible comme membre du conseil, il faut être majeur, n’avoir encouru aucune condamnation infamante, et être
adhérent à l’association depuis plus de trois années consécutives. Un membre de l’association de nationalité étrangère est
autorisé à postuler pour la charge de membre du conseil d’administration, sous réserve :
 que sa résidence principale se trouve en France
 que ses poneys soient inscrits au stud-book français du poney Shetland
.

Le fait que la présidente ait été condamnée pour diffamation, ne va pas dans le sens de l'Article 9, et cela nuit à l'association, tel que stipulé dans l'article 6, il me semble.
DONC : Il y a obligation de demander son EXCLUSION au Conseil d'Administration, rien que par ce fait...C'est contraire aux statuts qu'elle soit encore en place, il me semble non ???? Bon, les autres membres du Ca peuvent dire "Ah ben non, c'est nous qui décidons, on la garde !!!" étant donné que c'est eux qui décident... lol! Oui effectivement mais au sens de l'article 9, désolé les gars, elle n'est plus éligible... donc DEHORS... Merci au suivant.

CONCLUSION : Il y a des statuts, ils sont faits pour être respectés.... PAR TOUS.
Lefaitest
Lefaitest
bronze
bronze

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Val du Sânon Jeu 14 Mar - 17:21

Beaucoup de clairvoyance dans les propos de Lefaitest !!
Je vous envoie un MP et nous pourrons évoquer d'autres points si vous le souhaitez.
Val du Sânon
Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Lefaitest Ven 15 Mar - 8:28

Il n'y a plus qu'à souhaiter que de jeunes éleveurs dynamiques se présentent pour le renouvellement partiel du bureau cette année.
Sans dénigrer les "anciens", il est temps de laisser la place à de nouveaux visages. Je pense que Monsieur Jung, tout comme le grand père de Clairière souhaitent que la relève soit faite par des jeunes aussi motivés qu'ils ont pu l'être.
Il doit bien y en avoir dans le lot de tous ceux qui se rendront à la prochaine AG.
Il est temps de se mettre dans les starting-blocks, et de ne plus repousser les échéances aux calendes grecques.
Il faut agir, sinon c'est pas la peine de se plaindre, de toute manière rien ne changera jamais.
JE pense qu'il y aura une nouvelle dynamique et que beaucoup de gens viendront les épauler dans leurs projets et leurs réalisations.
Moi la première, alors GO !!!


Lefaitest
Lefaitest
bronze
bronze

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  erreure Ven 15 Mar - 8:57

Mais si personne n'a reçu de convocation, c'est peut etre qu'elle n'est pas encore prevue.

erreure
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 2013 Empty Re: Assemblée Générale 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser