poney nain ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: poney nain ?

Message  Jeanne.T le Dim 17 Fév - 14:33

Sissilea : Une seule chose à dire : bravo. Heureusement qu'il existe des gens comme vous. Ca redonne foi en l'humanité.
Maintenant... Est-ce qu'un raisonnement, si pertinent soit-il, suffira à faire réfléchir les quelques détracteurs de M. Glas qu'il reste encore ? J'en doute. Mais ça aura le mérite de mettre en valeur la pauvreté de leurs réflexions, et de détruire définitivement la crédibilité de leurs arguments.
Donc, bravo. Et merci !

Jeanne.T
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  BB le Dim 17 Fév - 15:12

Il n'est pas question de "flatterie" mais de "moquerie", nuance lol!
Je suis désolée pour les "pollueurs" du post sur le nanisme. Ils pouvaient donner leurs avis sur "la honte de l'élevage".
Pour les autres, je précise que je ne suis pas l'auteur de l'article écrit dans le journal concernant cette lamentable affaire : http://www.letregor.fr/2013/02/14/des-poneys-decouverts-morts-dans-la-boue-a-ploumilliau/, (article lu par des milliers de personnes qui seront en droit de se faire leur propre jugement !)
Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, je ne suis qu'une toute petite éleveuse sans intérêt, qui n'a jamais présenté de poneys en concours donc j'agis en âme et conscience, en total liberté et non pour satisfaire la "renommée" d'une personne

BB
Diamant
Diamant

Message  Sissilea le Dim 17 Fév - 16:46

BB a écrit:Il n'est pas question de "flatterie" mais de "moquerie", nuance lol!
Je suis désolée pour les "pollueurs" du post sur le nanisme. Ils pouvaient donner leurs avis sur "la honte de l'élevage".
Pour les autres, je précise que je ne suis pas l'auteur de l'article écrit dans le journal concernant cette lamentable affaire : (...), (article lu par des milliers de personnes qui seront en droit de se faire leur propre jugement !)
Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, je ne suis qu'une toute petite éleveuse sans intérêt, qui n'a jamais présenté de poneys en concours donc j'agis en âme et conscience, en total liberté et non pour satisfaire la "renommée" d'une personne

Grand bien vous fasse : la flatterie est une autre forme de moquerie. Ou la moquerie une forme de flatterie, comme vous voulez. En tout cas, l'une comme l'autre ne sont que des façons perverses de s'adresser à autrui, et, par là, sont, pour moi, parfaitement sans intérêt. Si ce n'est pour traduire, encore une fois, les tréfonds de la personne qui y a recours, comme vous ici. Dont acte.

"Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, je ne suis qu'une toute petite éleveuse sans intérêt"
Oh, si, vous avez au contraire un grand intérêt dans cette affaire, celui de répondre, précisément, à la soif d'autorité et de pouvoir qui ne cesse de transpirer de chacun des mots que vous utilisez. Et, comme chez tout manipulateur, il est très aisé de lire ce que vous dites en réalité . Quand vous écrivez que l'éleveuse que vous êtes est "toute petite et sans intérêt", cela jure complètement avec votre prétention, écrite par ailleurs, à vouloir vous imposer comme modèle " ...dont je fais parti, avons moins de poneys justement par choix : Celui de pouvoir s'en occuper correctement et ne pas se laisser dépasser par la quantité, qui rapporte certainement de gros sous, mais qui reste alors très difficile à gérer (la preuve est cette triste affaire). "

On voit clairement comment vous estimez que votre choix est seul valable, et comment il devrait servir de modèle. Dans la foulée, et tant que nous y sommes, un coup de griffe sur "les gros sous" - ben oui, c'est bien connu, un professionnel ne doit pas chercher à vivre de son métier , puis une affirmation gratuite "reste très difficile à gérer" - et comme vous savez pertinemment que vous n'y connaissez strictement rien en gestion d'un grand élevage, il vous faut rapidement apporter une pseudo caution - alors, et tant qu'on y est, allons-y : "la preuve est cette triste affaire" . Comme si le fait que deux poneys meurent une nuit de tempête était une quelconque preuve de quoi que ce soit, concernant la gestion d'un élevage !

Qu'un journal ait trouvé bon de faire du sensationnel propre à émouvoir dans les chaumières, avec des photos qui s'y prêtaient, sans vérifier auparavant de quoi il retournait, c'est déjà pas joli-joli, mais, qu'ensuite, des personnes se croient autorisées, y compris après inspection de la réalité vraie, sur place, par les gendarmes, et conclusion à un total non-lieu, je trouve ça vraiment honteux. Un tel acharnement est insupportable.

Vous êtes, madame, absolument MONSTRUEUSE, dans votre volonté de persister à chercher à enfoncer coûte que coûte M. Glas, comme vous le faites. Dans mon pays, on dirait d'une personne qui agit comme vous le faites, qu'elle est une garce. Une punaise.

Vous prétendez agir en votre "âme et conscience" , mais en avez-vous, seulement ?

Sissilea

Message  Sissilea le Dim 17 Fév - 17:00

Jeanne.T a écrit:Sissilea : Une seule chose à dire : bravo. Heureusement qu'il existe des gens comme vous. Ca redonne foi en l'humanité.
Maintenant... Est-ce qu'un raisonnement, si pertinent soit-il, suffira à faire réfléchir les quelques détracteurs de M. Glas qu'il reste encore ? J'en doute. Mais ça aura le mérite de mettre en valeur la pauvreté de leurs réflexions, et de détruire définitivement la crédibilité de leurs arguments.
Donc, bravo. Et merci !

Merci; Jeanne.T, mais je pourrais vous dire la même chose, puisque j'ai lu par ailleurs vos propres messages, qui allaient aussi dans ce sens.

Face à la volonté de détruire acharnée et aveugle, de certains, nous ne serons jamais assez nombreux, en face, pour dire toute la répugnance que ces procédés nous inspirent, et pour dénoncer, par la même occasion, toutes les extravagances de leur discours. Dans cette histoire, à part le coup de projecteur d'un journal en mal de sensationnel, il n'y a rien que les gendarmes aient relevé comme "coupable". Il faut bien prendre acte de cela.

Tout le reste, ce ne sont que constructions fumeuses, prétendument, pour "soutenir" - je ne sais quoi qui en aurait réellement besoin, d'ailleurs - mais, en fait, pour nourrir surtout les penchants les moins nobles de l'âme humaine. Sur le forum FFE, quelqu'un a parlé de "charognards", oui, on pourrait effectivement comparer ce "bourdonnement" noir, à un vol de vautours, à quelques nuances près, toutefois : les vautours, ou autres charognards, ne s'attaquent pas une bête vivante, mais uniquement à sa dépouille, contrairement à ce qui se passe ici, et, en outre, ont un rôle écologique majeur, une véritable justification, alors, qu'ici, il s'agirait plutôt d'une pollution des cœurs et des esprits, une marée noire des pires sentiments, des pires moteurs, de l'être humain. Et, à ce titre, penser que, pour un vrai vautour, ou tout autre membre du règne animal, je fasse partie de la même espèce que ces monstres qui s'acharnent ici, me fait assez honte, je l'avoue.

Sissilea

Message  BB le Dim 17 Fév - 18:00

Ma chère petite, connaissez vous le dicton qui dit : les brouettes, on leur parle pas, les brouettes, on les pousse ! lol!

BB
Diamant
Diamant

Message  Jeanne.T le Dim 17 Fév - 18:27

Si la chose à laquelle vous pouvez encore vous raccrocher est un dicton, je crois que le débat est clos.

Jeanne.T
Invité

Message  Sissilea le Dim 17 Fév - 19:00

Jeanne.T a écrit:Si la chose à laquelle vous pouvez encore vous raccrocher est un dicton, je crois que le débat est clos.

Oui, exactement !

Et pourtant, le message précédent est encore très "parlant" sur la façon de faire de son auteur. Une fois de plus, et malgré sa volonté de se dévoiler le moins possible, en appelant à l'aide un dicton, pour porter sa parole, on lit aisément que tout respire le mépris et la suffisance. En même temps, l'impact de la discussion semble réel et notre belliqueuse semble bien "chargée", puisqu'elle a cru bon de rechercher l'aide d'une brouette, qu'elle s'évertue, désormais à pousser ...

Sissilea

Message  MarionK le Dim 17 Fév - 20:36

Ben oui, voir risquer de perturber gravement la vie d'un éleveur et de sa famille doit certainement vous déranger au moins autant que voir perturber une discussion sur le nanisme des shetlands, je suppose ?
En même temps le nanisme c'est un peu le sujet de la discussion, et je ne crois pas que parler de nanisme chez le poney shetland ne perturbe la vie de qui que ce soit.

MarionK
bronze
bronze

Message  Trégor le Dim 17 Fév - 20:43

Chose que je ne fait que très rarement, je ferme ce sujet.
j'ouvre le même mais celui-ci ne parlera que de poneys nains.

[b]www.elevagedutregor.com[/b]

Trégor
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedutregor.com

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:26

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut