.

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

.

Message  BB le Jeu 14 Fév - 17:48

No comment : http://www.letregor.fr/2013/02/14/des-poneys-decouverts-morts-dans-la-boue-a-ploumilliau/?fb_action_ids=4377069148099&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%224377069148099%22%3A214951025311966%7D&action_type_map=%7B%224377069148099%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=[]

BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  ecuriestgeorges le Jeu 14 Fév - 19:41

sincèrement je n'y crois ABSOLUMENT PAS, les journaux et la spa sont jaloux et ne savent dire des médisances, surtout ces gros nazes de spa et assos de protection des maquignons et amateurs, car à part engraisser les maquignons et protéger les amateurs, mais un pro ils veulent lui faire la peau, où est l'égalité!!!

ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Val du Sânon le Jeu 14 Fév - 20:20

Si ces faits sont avérés c'est effectivement choquant, mais avant de se déchaîner je conseillerai aux "donneurs de leçons de tout poil" d'aller vers cet éleveur et d'écouter sa version des faits.
Et pourquoi pas lui proposer de l'aide.
Trop facile de démolir des gens avec des photos à faire pleurer dans les chaumières !

Val du Sânon
bronze
bronze

Nombre de messages : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shetlands-du-sanon.fr

Revenir en haut Aller en bas

La honte de l'élevage

Message  mossd le Jeu 14 Fév - 20:55

Puisque lors de ma dernière intervention, il m'a été reproché de me cacher sous un "pseudo", je me présente:
Daniel MOSSLER
Elevage du Viquet.

Malheureux en effet mais avant de "tirer sur l'ambulance" il aurait peut-être fallu regarder les conditions climatiques que la Bretagne a connu ces derniers temps.
De plus, avant de relayer de tels faits, dont je ne cherche pas à nier la gravité, avez-vous cherché à en savoir plus auprès de l’éleveur ?

mossd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  ecuriestgeorges le Jeu 14 Fév - 21:04

voilà enfin des gens qui sont intélligents et qui disent pas des conneries sans savoir, la vie de Mr GLAS, bravo à messieurs Jung et Mossler de mettre le holà aux médisances

ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Vaillant le Jeu 14 Fév - 21:39

Comme je l'ai dit sur un autre forum, je suis du même avis que Val du Sânon

On à été il y'a pas longtemps chercher 2 poulains à l'élevage, et ce pré qu'on voit en photo n'était pas inondé, il y'avais du foin à volonté pour les poneys, distribués en plusieurs tas pour que tous les poneys puissent manger.

Ici en Bretagne, c'est catastrophique en terme de climat, les anciens par ici n'ont jamais vu ça ! Certains de mes prés ressemblent à les leurs, et sur 35 Ha.... j'ai 2 Shetland seulement dehors ! J'ai du rentrer toutes mes poulinières, alors que je préfère vraiment qu'elles passent l'hiver dehors.

A mon avis, l'éleveur n'a simplement pas pu déplacer les cadavres en attendant l'équarrissage, qui peut parfois prendre des jours à venir (ça nous ai malheureusement arrivés avec des poulains, qu'on à pu mettre en attendant dans des grands congèles car on est équipés : télesco + congel) mais c'est pas le cas de tout le monde !

Et puis on à pas d'infos sur les photos.. par qui ont elles été prises ? A quelle heure ? L'éleveur à certainement fait le nécessaire entre temps.

Vaillant

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Edern, Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevage-du-vaillant.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Trégor le Jeu 14 Fév - 21:55

Afin d’éviter que les rumeurs continuent de se propager, je veux vous donner l’explication de ce qui se passe depuis plusieurs jours. Comme beaucoup d’entre vous le savent un article du journal « Le Trégor » (sic) a mis une page entière sur un fait navrant qui m’est arrivé.

Leur version : « des carcasses de poneys ou de chevaux indéterminés se trouvent dans le champs ». Des « cadavres de poneys » dans la boue. Les endroits de nourriture, foin ou grain, entouré de piétinements et de boue.

Ma version : dans une nuit de vendredi à samedi, pendant une tempête j’ai perdu 2 pouliches. Je pense que c’est à la suite de coliques dues au stress. Je les ai découvertes mortes dans le champ le samedi matin, il est vrai, dans la boue, il est vrai, couché dedans (c’est rare qu’un poney mort reste debout).

Que faire ? Les déclarer mortes au service d’équarrissage ? Non, ils sont fermés le weekend.

Les déplacer ? Non, la loi l’interdit, on ne touche pas à un cadavre avant que les services équarrissage puissent le prendre (cf. la loi française).
Retirer tous les animaux du champ ? Bien compliqués.
La seule solution attendre le lundi pour que les services d’équarrissage répondent à notre demande (du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00) afin d’effectuer un enlèvement dans les deux jours francs.

Là, un petit problème : La Gendarmerie Nationale, suite à une plainte, est venue vérifier ce qui se passait dans le champ. Qu’ont-ils constatés.
1) Comme il a plu les pâtures sont mouillées
2) Quand les pâtures sont mouillées, si les poneys marchent dessus, cela forme de la boue
3) Les poneys étaient en très bons états, excepté le quatrième point
4) Il y avait des cadavres de 2 pouliches dans le champ
5) Les cadavres n’avaient pas été déplacés, conformément à la loi
6) Les poneys sont en très bon état.

Point final.

On résume : des personnes (non autorisées et armées) sont venues faire une chasse dans un champ avec un troupeau de poneys !

Que faisaient-ils là ?

Ils ont appelé le représentant de la SPA, bien connu pour son incompétence au niveau des équins, qui lui aussi est rentré sur un terrain privé.

Ils ont constatés qu’il y avait deux cadavres de poneys couchés dans la boue (un poney mort est rarement debout et quand il pleut beaucoup la terre se transforme souvent en boue).

Maintenant certains journaux en manque de gros titres ont trouvé très intéressant de dénigrer un gros élevage reconnu et un éleveur reconnu de tous.
Citation d’une personne assez haut placé dans le monde services vétérinaires et équestre : « quand ils n’ont rien à se mettre sous la dents ils se tapent n’importe quoi ».

Maintenant ma version : on a eu une tempête et j’ai deux pouliches qui sont effectivement mortes. Le problème du weekend empêche l’enlèvement des cadavres d’animaux (cf la loi française). La gendarmerie est venue le lundi. A reconnue que je ne pouvais faire autrement. Dura lex, sed lex !

Pour faire simple, premièrement : poney vivant le vendredi sans problème.
Deuxièmement : poney mort le samedi
Troisièmement : service d’équarrissage contacté après le weekend
Quatrièmement : enquête de gendarmerie entre temps, qui ne trouve absolument rien à redire.
Cinquièmement : enlèvement par les services d’équarrissage dans les délais
Sixièmement : Affaire classée par la gendarmerie
Septièmement : L’élevage du Trégor représenté par Hervé Glas va demander aux services vétérinaires de se faire assister par la Ligue de Protection de Cheval (compétente au niveau des équins) ainsi que d’une association compétente, un contrôle complet de mon élevage, animaux, installation, pâtures afin de donner leur avis sur les maltraitances décrites par la personne accusatrice.

Je me réserve le droit de déposer plainte pour dénonciation calomnieuse.

En fait ce qu’on me reproche c’est d’avoir respecté la loi. Mes poneys sont bien nourris, reconnus par tous, foin et grains, ne sont pas maigres (lisez bien l’article, il trouve même des restes de roundballer de foin (100 kg)), mais quand ils meurent, ils sont couchés. Malheureusement en Bretagne vue les intempéries de ces derniers temps la terre est boueuse (cf. photos du Trégor) et il est très spectaculaire de présenter la photo d’un poney mort surtout le lendemain d’une tempête.

Certains aimeraient voir mes poneys enfermés dans une stabulation comme des vaches la tête coincée pour qu’elle puisse manger sa ration, restée là à longueur de temps, mais au moins au sec. Mais celles-là on ne les voit pas car elles sont enfermées dans les stabulations. Ma conception de l’élevage est différente. Un cheval, en particulier un Shetland, est un animal d’extérieur. Il a besoin de se défouler avec un terrain suffisamment important. Un cheval quel qu’en soit la race, quand il pleut, il est mouillé.
Un cheval, quel qu’en soit la race ou l’état, quand il meurt il est couché.
Un cheval, quel qu’en soit la race quand il piétine autour de sa nourriture, forme de la boue.
Il y a beaucoup de demande de gens prêt à récupérer ces « pauvres chevaux maltraités » pour les mettre dans leur pré. Personne n’a parlé de maltraitance, mais uniquement de boue.
J’aimerai que dans tous les éleveurs qui lisent se texte, s’il y en a seulement un qui me dit qu’un cheval qui marche dans une terre mouillée, ne forme pas de boue me le fasse savoir et le crie au grand public.
Quand on nourri ces chevaux ils piétinent autour de la nourriture, cela forme de la boue. Je n’y peux rien. Et vous non plus. Maintenant, demain quand vous marcherez dans de la terre mouillée et vous regarderez vos pas, et vous dites, tiens il y a de la boue, pensez à moi. Posez-vous simplement une question : qu’aurait-il du faire ?
- Empêcher la pluie de tomber ? Peu probable
- Empêcher la terre mouillée de se transformer en boue ? Compliqué.
- Déplacer des cadavres de 2 poneys décédés plutôt ? Interdit

En conclusion, les constatations qui ont été faites sur ce troupeau ont montrées des animaux en état, correctement nourris avec foin à volonté, eau à volonté, et complémentés en grain tous les jours (je tiens les factures à disposition de toutes les personnes qui veulent y participer).

Je ne sais pas si je vous l’ai dit plus haut, mais la Gendarmerie a clos immédiatement l’enquête au vue des constatations, de plus le journal « Le Trégor » (sic) a cru bon faire un article avec une enquête sur une seule personne dont je me réserve le droit de l’attaquer en dénonciation calomnieuse.

Pour conclure, si quelqu’un a d’autres questions n’hésitez surtout pas à me les poser, avant de faire courir des bruits malsains, néfaste à l’ensemble de la race Shetland et des chevaux en général.

Phrase de fin : Un Shetland nait au pré, vie au pré, meurt au pré (proverbe Ecossais).



_________________
Quand je vois ce que je vois et que j’entends ce que j’entends, j’ai bien raison de penser ce que je pense.

[b]www.elevagedutregor.com[/b]

Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 52
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Trégor le Jeu 14 Fév - 22:09

BB a écrit:No comment : http://www.letregor.fr/2013/02/14/des-poneys-decouverts-morts-dans-la-boue-a-ploumilliau/?fb_action_ids=4377069148099&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%224377069148099%22%3A214951025311966%7D&action_type_map=%7B%224377069148099%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=[]

Si, justement! Commentez!
Êtes vous contre que mes poneys soient bien nourris?
Êtes vous contre qu'il pleuve en Bretagne?
ou êtes vous contre sur le fait que je respecte la loi sur les cadavres d"animaux?

Désolé, je pense être un bon éleveur mais il m'arrive d'avoir des pertes. (Là, 0.6% de mon élevage.)

Chez vous, ça représenterai combien?
Que feriez vous des cadavres? Feriez vous comme moi, en respectant la loi ou les jetteriez vous pour que personne ne les voies!)

Personne n'a jamais eu de poneys morts ?
Ceux qui en ont eu, étaient ils en encore debout ou couché ?
(pas de chance s'il sont dans la boue! choisissez votre époque pour le décès de vos poneys!)
Comme vous dites, sans commentaire!




_________________
Quand je vois ce que je vois et que j’entends ce que j’entends, j’ai bien raison de penser ce que je pense.

[b]www.elevagedutregor.com[/b]

Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 52
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  ecuriestgeorges le Jeu 14 Fév - 22:17

Merci Hervé pour cette mise au point

ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Trégor le Jeu 14 Fév - 22:23

Merci de vos témoignages de soutien, ça nous touche beaucoup.

L'affaire est peut être finie pénalement concernant l'élevage du Trégor (bien que moralement ça fasse mal), mais peut être pas fini pour ceux qui l’ont provoqué!

_________________
Quand je vois ce que je vois et que j’entends ce que j’entends, j’ai bien raison de penser ce que je pense.

[b]www.elevagedutregor.com[/b]

Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 52
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Vaillant le Jeu 14 Fév - 22:49

Toujours se méfier des médias, et surtout si on à pas toutes les données ;-)

Moi aussi, si on passe à l'élevage le matin où j'ai un poulain de mort et qu'on prends des photos, c'est pas joli-joli et on pourrai en raconter des vertes et des pas mures, comme chez vous tous d'ailleurs (à ne souhaiter à personne) quand on à un cadavre dans le pré !! Et le service d'équarrissage, quels boulets ceux là, et encore quand on arrive à les avoirs !! Midi moins dix y'a plus personne. Pour quelques uns de nos (chers) disparus, une autre solution à été trouvée Rolling Eyes

Vaillant

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Edern, Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevage-du-vaillant.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Trégor le Jeu 14 Fév - 22:56

Vaillant a écrit:Toujours se méfier des médias, et surtout si on à pas toutes les données ;-)

Surtout quand ils n’ont eux même pas toutes les données! c'est pire!!!

Enfin, ils ont un scoop....deux poneys sont mort a l"élevage du Trégor!

_________________
Quand je vois ce que je vois et que j’entends ce que j’entends, j’ai bien raison de penser ce que je pense.

[b]www.elevagedutregor.com[/b]

Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 52
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  magenta le Jeu 14 Fév - 23:04

Même si l'on a pas le droit de déplacer un cadavre, je pense que l'on peut respecter un animal même mort en le couvrant au minimum d'une bache et l'entourer d'une cloture afin qu'aucun chien ou renard ne viennent commencer à le manger et que les autres poney ne s'en approche pas. Après, je ne pense pas que vos poneys soient malheureux, il passe juste un hiver pluvieux à l'air libre comme je le conçois pour les miens

magenta

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://fjords-schetlands-de-magenta.vip-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Vaillant le Jeu 14 Fév - 23:08

Et "Internet" malheureusement fait le reste !!
En tout cas, vous avez notre soutien !


Dernière édition par Vaillant le Lun 18 Fév - 14:19, édité 3 fois

Vaillant

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Edern, Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevage-du-vaillant.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Machar le Jeu 14 Fév - 23:09

La critique et telement facile il ne faut vraiment pas grand chose pour retourne le cerveau de certain je trouve ca bien triste aller sdonc visite cette elevage au lieu de croire un ramaci de c........ pour rester poli

l elevage c cree la vie mais la mort fai aussi parti de la vie c bien triste mais personne n est plus fort que la mort

Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 27
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  ecuriestgeorges le Jeu 14 Fév - 23:10

les médias champions de la désinformation et l'équarrissage pour les vaches c'est 25 € la tonne et les chevaux c'est plusieurs centaine d'euros, pour un poney, un foal naissant c'est 80 €

ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Trégor le Jeu 14 Fév - 23:23

magenta a écrit:Même si l'on a pas le droit de déplacer un cadavre, je pense que l'on peut respecter un animal même mort en le couvrant au minimum d'une bache et l'entourer d'une cloture afin qu'aucun chien ou renard ne viennent commencer à le manger et que les autres poney ne s'en approche pas. Après, je ne pense pas que vos poneys soient malheureux, il passe juste un hiver pluvieux à l'air libre comme je le conçois pour les miens

Surtout prenez le bien car je ne voit rien d'agressif dans votre message :

Comme vous pouvez le constater sur les superbes photos du journal, il n'y a eu aucune attaque de chien ni de renard. Par contre, des ragots de bistrot ça...un bon paquet (mais on ne les voit pas sur les photos!)

Pour la bâche, heureusement que je ne l'ai pas fait! c'est interdit et j'ai quand même eu un contrôle de Gendarmerie!
Pour la cloture, je vous ferai remarquer que les photo datent du samedi matin, donc peu de temps après leurs morts et que, "5 minutes avant sa mort, il vivait encore"
N'oubliez jamais l'instant T

_________________
Quand je vois ce que je vois et que j’entends ce que j’entends, j’ai bien raison de penser ce que je pense.

[b]www.elevagedutregor.com[/b]

Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 52
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Trégor le Jeu 14 Fév - 23:25

ecuriestgeorges a écrit:les médias champions de la désinformation et l'équarrissage pour les vaches c'est 25 € la tonne et les chevaux c'est plusieurs centaine d'euros, pour un poney, un foal naissant c'est 80 €

Pour moi : 2X120€ et AVANT que le journal ne paraisse.

_________________
Quand je vois ce que je vois et que j’entends ce que j’entends, j’ai bien raison de penser ce que je pense.

[b]www.elevagedutregor.com[/b]

Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 52
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  ecuriestgeorges le Jeu 14 Fév - 23:33

voilà le problèmes les vaches sont moins étrangléses par les taxes, la preuve est là sans compter la tva à 19.6 et j'en passe...

ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  pelham le Ven 15 Fév - 7:23

J'avoue qu'en Bretagne on est servi au niveau temps pluie... etc
J'avoue aussi avoir la chance d'être en hauteur et que dès qu'il ne pleut plus mes terrains sechent assez rapidement. Autour des abris les poneys s'enfoncent facilement de 15cm mais dès qu'on s'eloigne de 5 m les terrains sont stables.

je mets mes rounds à même le sol, bien sur j'ai du gachi mais tant pis. il s'est formé un malelas de foin afin que les poneys puissent avoir les pieds au sec lorsqu'ils mangent.

Après, Mr Glas, je ne vous connais pas personnellement, (bien qu'on se soit vu en concours), je n'ai jamais visité votre élevage et je n'ai jamais vu votre façon de travailler. Je n'ai même entendu que du bien. Mais vous ne pouvez pas nier que les photos laissent quand même un doute même si j'y ai emis des réserves dès le début.

N'avez vous pas moyen de déplacer tous ces poneys ailleurs, sans forcement les rentrer, mais les inclure dans un autre troupeau, car là il va bientot leur falloir des palmes :/

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Trégor le Ven 15 Fév - 8:28

Comme je l'ai déja dit, il suffit de quelques photos bien orientés:
Le champ le plus mouillé est celui du bord de route les poneys y ont acces mais ils y vont rarement. Vous pouvez d'aikkeurs constater qu'il n'y en a pratiqiement pas! juste une ou 2 qui ont du suivre les personne dans le champ.
Le pré ou mes pouliches sont morte n'est pas celui là.

_________________
Quand je vois ce que je vois et que j’entends ce que j’entends, j’ai bien raison de penser ce que je pense.

[b]www.elevagedutregor.com[/b]

Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 52
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  pelham le Ven 15 Fév - 8:35

Trégor a écrit:Comme je l'ai déja dit, il suffit de quelques photos bien orientés:
Le champ le plus mouillé est celui du bord de route les poneys y ont acces mais ils y vont rarement. Vous pouvez d'aikkeurs constater qu'il n'y en a pratiqiement pas! juste une ou 2 qui ont du suivre les personne dans le champ.
Le pré ou mes pouliches sont morte n'est pas celui là.

je n'incrimine pas, je demande une explication pour que tout se mettre droit dans ma tête car là c'est le flou:

"Le champ le plus mouillé est celui du bord de route les poneys y ont acces mais ils y vont rarement. Vous pouvez d'aikkeurs constater qu'il n'y en a pratiqiement pas! juste une ou 2 qui ont du suivre les personne dans le champ." donc il s'agit bien du champ en bord de route que l'on voit sur les photos ?

"Le pré ou mes pouliches sont morte n'est pas celui là" mais on y voit 2 poneys morts ce ne sont pas ces fameuses pouliches justement ?

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Trégor le Ven 15 Fév - 8:45

pelham a écrit:
Trégor a écrit:Comme je l'ai déja dit, il suffit de quelques photos bien orientés:
Le champ le plus mouillé est celui du bord de route les poneys y ont acces mais ils y vont rarement. Vous pouvez d'aikkeurs constater qu'il n'y en a pratiqiement pas! juste une ou 2 qui ont du suivre les personne dans le champ.
Le pré ou mes pouliches sont morte n'est pas celui là.

je n'incrimine pas, je demande une explication pour que tout se mettre droit dans ma tête car là c'est le flou:

"Le champ le plus mouillé est celui du bord de route les poneys y ont acces mais ils y vont rarement. Vous pouvez d'aikkeurs constater qu'il n'y en a pratiqiement pas! juste une ou 2 qui ont du suivre les personne dans le champ." donc il s'agit bien du champ en bord de route que l'on voit sur les photos ?

"Le pré ou mes pouliches sont morte n'est pas celui là" mais on y voit 2 poneys morts ce ne sont pas ces fameuses pouliches justement ?
Si mais on ne le voit pas entierement (il y a meme une ancienne voie ferrée enyierement empierrée et seche au milieu)

_________________
Quand je vois ce que je vois et que j’entends ce que j’entends, j’ai bien raison de penser ce que je pense.

[b]www.elevagedutregor.com[/b]

Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 52
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Machar le Ven 15 Fév - 8:56

De meme que lon ne voie pas tout les poneys de memoir dans ce champ il y a plus d une quaizaine de poneys bien gras en general mais evidemant que dans chaque elevage il y a des poneys gras et d autres un peut moin c aussi un peut l effet troupeau avec les chef qui mange en premier mais comment pouvont nous juger un elevage complet sur si peut de photos car e
On y voie que trois ou quatres poneys l elevage du tregor et quant meme reputer pour an avoir un certin nombre et il la prouver a de noubreuse reprise en concours de tres bonne qualite penser vous vraiment que des poneys maltraiter et pas nourri finirais dans un chanpionat du monde ouvrer donc les yeux !!!!!!

Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 27
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  baira 64 le Ven 15 Fév - 9:05

il me semble qu' un abris de pâture ouvert, afin que les poneys puissent sortir et entrer à leurs guise, et du foin à volonté l' hiver lorsqu' il n' y a plus d' herbe dans les prés , pour tous les équidés et quelque soit leurs race et leur rusticité est un minimum,c' est d' ailleurs ce que l' on conseille à tous les acheteurs potentiels me semble t' il , y compris sur ce forum. Concernant les cadavres, bien sure que des accidents peuvent arriver, mais au vu de l' environnement de ces animaux,ce n' est pas étonnant. Le réel danger concernant es cadavres réside dans le fait de les laisser au milieu du prés des autres poneys eux vivants ,un cadavre en état de décomposition dégage toutes sortent de bactéries pouvant contaminer les autres poneys aussi, aucune loi ne vous empêche de les déplacer dans un coin plus accessible pour le camion de l' équarrissage comme dit plus haut et de les bâcher afin d' éviter justement de choquer les passants et notamment les enfants qui pourraient passer par là .Enfin dernier point, les autres poneys sur les photos manque vraiment d' état , toutes personnes avec des yeux bien en fasse des trous peut voir le manque d' état évident de certains poneys sauf bien sure mauvaise fois. Rolling Eyes

baira 64
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum