.

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: .

Message  Vaillant le Sam 16 Fév - 19:21

Et si je ne me trompe pas, ceux qui lynchent cet éleveur, peut-on s'avoir (sans mentir) combien de poneys élèvent-ils ? Sont-ils éleveurs professionnels avec tout le boulot que ça comporte y compris administratif (on est accablés) et en terme de charges (on est accablés également)... Un éleveur à des contraintes : - de temps (parce qu'il y'a pas que ces 2 poneys-là à s'occuper), - de moyens (le tracteurs est peut-être à la ferme et pas à disposition de le pré qui est certainement à plusieurs kms), d'environnement (il faut peut-être pouvoir rentrer dans le champs avec ce bourbier, si c'est pour planter le tracteur c'est pas la peine non plus, comment donner du foin aux autres ensuite... - administratif (contacter l’équarrissage, qui je vous rappel est fermé le WE). Bref, cela n'est que des exemples de ce que moi, éleveuse, je rencontre comme types de problèmes lorsqu'un poney meurt dans mon champs ! Sans compter que Mr Glas qui à dû aller s'expliquer à droite et à gauche d'accusations diverses et variées, lui faisant perdre encore du temps, alors qu'il y'a rien, la nature à fait son choix, ces poneys là sont morts, point.

Donc pour en revenir à mes moutons (grrr dire que je voulais écrire juste 3 mots et j'ai encore fait un pavé !) : c'est facile quand on à 2 poneys, de dire "et bien moi j'aurais fait si, ben moi j'aurais fait ça et je l'aurais fait tout de suite", c'est différent d'avoir un cheptel de 100 têtes ou de 2 têtes, ça rien à voir, et je peux vous dire que ça fait 15 ans que je suis dans le milieu et j'en ai vu des vertes et des pas mûres, mais là y'a rien ! Et pourtant j'ai tout lu, et en long en large et en travers et j'ai reregardé les photos pour être sûre !

Vaillant

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Edern, Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevage-du-vaillant.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Vaillant le Sam 16 Fév - 19:43

En tout cas, ce qui me rassure, c'est que sur le forum FFE, la tendance s'inverse et les gens ont pris conscience de l’ampleur de la bêtise !
Je suis de tout coeur avec vous, quelques amis agriculteurs également, quelques personnes sur l'autre forum, et courage, dans une semaine, les gens parlerons d'autres choses !


Dernière édition par Vaillant le Lun 18 Fév - 14:10, édité 1 fois

Vaillant

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Edern, Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevage-du-vaillant.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  ecuriestgeorges le Sam 16 Fév - 21:56

Franchement, j'ai plus envis de revenir sur ce forum, pour des histoires qui regardent que l'éleveurs et laissez-le à ses problèmes car c'est pas drole de perdre des poneys dans lesquels ont avait de l'affection et des espoirs de valorisation, donc pour moi c'est clos et je reviendrais ue quand cela sera enfin calmé qui-t-attendre longtemps, c'est lassant!!!

ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Machar le Sam 16 Fév - 21:58

baira 64 《petite parenthèse, j' ai vu il y a peu de temps un reportage très intéressant sur l' illétrisme , c' est en effet sur ce genre de forum que je me rend compte de la gravité des choses et même les plus jeunes sont touchés puis ce que Marchar n' a que seulement 23 ans !, ça fait peur quand même ! 》

Je ne commenterais meme pas telement c petit et en generale quant on commence a s attaquer a mon ortographe c que jai raison et que lon c plus quoi trouver pour rester credible


Baira64《 Ensuite concernant cette affaire qui a fait réagir et c' est très bien , peut être que les autorités non pas jugé bon de poursuivre ce Mr et que rien ne sera fait pour qu' il stoppe ses activités mais une chose et sure, c' est que toute cette polémique n' a pas servie à rien, puis ce que cet élevage ne sera plus jamais regardé de la même manière et surveillé de manière beaucoup plus rapprochée , soyez en sure et j' espère de tout coeur que ce scandale restera gravé dans les mémoires pendant très très longtemps associant le nom de Trégor, à ces images ecoeurantes de pauvres poneys morts en agonisant dans la boue 》

Et pour ces belle parole au moins on c maintenent pourquoi vous vous batter !! si aux moins c etait pour deffandre c soi dissant pauvre poneys mes NON c de la pur jalousie sur la reputation ce cette elevage et le pire c que vous vous planquer derriere un pseudo invite pour essayer de demolir un elevage dont vous n arriver meme pas a la cheville et qui a mon avi vous n avez meme jamais pris le temp de vous y interesser en le visitent alors franchement qui et le plus scandalisant

Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 27
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaillant votre message est juste

Message  ALAM le Sam 16 Fév - 22:32

En vous lisant, je relève que votre message est juste et relativise cet accident d'élevage qui arrive malheureusement à tous les éleveurs . Il est vrai que la mortalité d'un équidé est plus poignante pour le commun des mortels mais aussi, pour l'éleveur parce que cela se rapporte à celui qui a une image très sympathique d'ami de l'homme.
Il faut que chacun revienne à la raison et accepte que la mortalité fait partie de l'élevage fût ce chez les équidés. Les images "choc" tiennent aussi au fait que ces "shetland" ont semble t'il été victimes de coliques il faut que le lecteur sache que chez les équidés les coliques sont très violentes et se traduisent par des roulades intempestives. Sur un sol boueux le poil se touve plaqué et amalgamé avec la terre. Un tel cadavre battu par la pluie cinglante des jours passés ne peut que contribuer à forger des images très négatives affectant au plus haut point notre sensibilité.
Je me rends compte que j'ai failli connaître une mésaventure analogue il y a quelques semaines, la chance ayant été de mon côté. Le 31 décembre nous rentrions à notre domicile à la tombée de la nuit avec mon épouse. La pluie tombait généreusement,nos ponettes paissaient dans une parcelle longeant notre route; surprise l'une d'entr'elles était couchée dans cette parcelle en herbe mais trempée. C'est l'alerte qui nous fait découvrir que notre jument souffrait de coliques. Rentrée au boxe, le vétérinaire appelé est rapidement intervenu et tout est rentré dans l'ordre. Toutefois si nous étions rentrés une demi heure plus tard à la nuit tombée nous n'aurions rien vu et nous aurions pu trouver un cadavre maculé de boue le lendemain matin d'autant plus que nous réveillionnions à l'extérieur.
AL

ALAM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oui, un tel déchaînement, c'est une honte !

Message  Sissilea le Sam 16 Fév - 22:50

Bonsoir,

ni éleveuse ni propriétaire de shetlands, ce n'est pas pour cette raison que je me suis inscrite sur ce forum, mais pour pouvoir venir dire ici le dégoût que m'inspirent nombre des messages que j'y ai lus. J'avoue, que de ce point de vue, ce sujet n'offre que l'embarras du choix. On y trouve un panel d'à peu près tout ce qui peut se faire de pire, en matière de calomnie, ragot, et autres jugements hâtifs. Sans oublier le couplet sur l'orthographe : il aurait été dommage de le louper !

Alors, je ne connais pas M. Glas, et j'ignore si je l'ai croisé, au hasard d'une manifestation équestre. Mon intervention n'est donc absolument pas partisane. En revanche, je pense connaître assez bien les chevaux, les poneys, et leurs conditions de vie et d'élevage, notamment en France. Je ne peux que constater, dans cette histoire, que les faits sont - effectivement, archi-classiques, dans les élevages extensifs, et, surtout, en période de météo difficile, que ce soit en Bretagne ou ailleurs : la mort d'un animal n'est pas absente de la vie d'un troupeau, malheureusement, et n'est pas toujours prévisible. En outre, il n'est pas toujours aisé ni d'en prendre connaissance aussitôt, ni de pratiquer l'enlèvement immédiat de la dépouille, selon l'ensemble des conditions locales. Donc, oui, si le cadavre d'un animal dans un pré peut paraître choquant pour un promeneur, il n'est pas forcément le signe d'une négligence, ni encore moins d'une "faute" de la part de l'éleveur, comme il m'a semblé le lire ici. Sur ce point, M. Glas a répondu, en disant que l'affaire était classée sans suite. Du coup, de quoi est-il question, depuis ?

Continuer de faire enfler la baudruche de toutes les médisances possibles, ou autres supputations fantaisistes et diffamatoires, sous prétexte que les journalistes et les gens des associations seraient tous au dessus de tout soupçon, est purement honteux. Et grave. Car, les associations de défense des animaux, si elles sont peut-être animées de bonnes intentions, ne sont pas pour autant à l'abri de commettre des erreurs - ou simplement de se déplacer pour rien - comme je l'ai vu très souvent . Les journalistes non plus, et, là encore, je parle non seulement comme témoin de nombreux cas semblables, mais aussi en tant que principale intéressée, ayant eu l'occasion, à certains moments, de voir mes propos personnels retransmis dans de nombreux médias, sous quasiment autant de versions différentes qu'il y avait de journalistes signataires. Autant dire que pour retrouver la "vraie" version, il fallait un certain talent, si on n'avait pas assisté à l'entretien soi-même.

Alors, malgré les explications de M. Glas, persister à vouloir continuer sur cette voie infamante n'a pas de nom. Continuer de chercher à salir ainsi une personne, dans son honneur, dans son métier, dans sa vie, est purement scandaleux. Utiliser n'importe quel prétexte, si futile soit-il, pour développer un argumentaire fumeux, pour essayer de démontrer l'indémontrable est révoltant !

Vous critiquez l'offre d'un poney en cadeau à l'amoureux/se de l'acquéreur du premier ? Mais, alors, que diriez-vous des chevaux qui sont offerts en "lot" pour des concours ? En quoi le choix d'un éleveur de gérer la commercialisation de ses produits comme il l'entend vous concerne t-il ? Oui, expliquez-moi, cela, j'aimerais comprendre. Dire "cela ne me plaît pas" n'est pas du tout la même chose que dire "s'il pratique ainsi, c'est que ... en balançant les pseudo-explications fantaisistes, qui vous traversent l'esprit. Vous rendez-vous compte de ce que vous faites, ainsi, au moins ?

Vous prétendez que des poneys semblent "maigres" sur certaines photos : mais qu'en est-il en réalité ? Le savez-vous seulement ? Et savez-vous que certains individus sont bien mieux "secs" que dodus, qu'il serait contre nature de chercher à les "arrondir" à tout prix, et, même, que cela pourrait les mettre en danger ? Outre que nous ignorons si ce ou ces poneys prétendument maigres le sont réellement, nous ignorons complètement leur histoire, s'ils ne sont pas en convalescence, ou âgés, etc. Mais qu'à cela ne tienne ! Au mépris de la plus élémentaire honnêteté, allons-y gaiement .. bavons, bavons, et bavons encore !

J'ai aussi lu - je cite de mémoire quelque chose comme "je débute juste, mais si j'avais autant de poneys, je ferais comme ci et comme ça", etc. Et alors ? D'abord, attendons de vous y voir, et, ensuite, quand bien même vous seriez exactement dans les mêmes conditions que M. Glas, pourrait-on en déduire que vos pratiques devraient lui servir d'exemple ? Et pourquoi pas le contraire ? Cet égo-centrisme - que j'ai dénoncé aussi sur le forum FFE, qui consiste à dire "moi, je ... donc, les autres, faites comme moi" serait vraiment risible, si ce n'était aussi un poison violent, au sein des relations humaines.

M. Glas, je ne vous connais pas, mais je vous souhaite beaucoup de courage, après la mort de vos pouliches, pour affronter cette fin d'hiver difficile, et, surtout, pour ne pas vous laisser démonter par cette vague de méchanceté humaine. En Bretagne, on doit avoir l'habitude des tempêtes, mais, parfois, les éléments, dans leur violence, font moins de mal que certains humains. La médisance est d'autant plus cruelle qu'elle est gratuite. Je forme le vœux que les mauvaises langues prennent rapidement conscience du mal qu'elles peuvent faire, et cessent enfin.

Quant à l'orthographe, je préfère de beaucoup, pour ma part, une personne qui ne fait pas de fautes de cœur, même avec une orthographe approximative, que le contraire.


Dernière édition par Sissilea le Dim 17 Fév - 0:39, édité 1 fois

Sissilea

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

cela ne change rien

Message  Titoun le Dim 17 Fév - 0:23

Sachez Mr Glas
Que pour ma part cela ne change rien je respect toujours autant l'élevage du Tregor.
J'ai assister aux milles sabots 2012, ou j'ai pu voir Qopi du Tregor qui soit dite en passant est juste magnifique.
J'avais discuter un peu avec la "dame" de l’élevage. Si un jour j’achète un nain je me tournerais volontiers vers vous pour trouver un petit Qopi pour mes enfants.

Titoun

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  BB le Dim 17 Fév - 10:28

Je m'aperçois que Mr Glas a beaucoup, beaucoup.... d'amis !!!!
Sincères ou pas ? telle est la question.... et ont ils des intérêts à soutenir de tels faits ou a soutenir la personne de Mr Glas ? probablement, l'élevage du Tregor, de par sa réputation a l'air influent alors, il vaut mieux faire partie de ses amis que de ses ennemis.
Je m'aperçois que beaucoup d'entre vous ont, soit, des problèmes de lecture, soit des problèmes de compréhensions Question
Nous n'avons jamais remis en cause les aléas des intempéries. Nous subissons tous la même !
Nous sommes bouleversés par les images fournis par les journalistes car nous sommes des humains, et, pour ma part, choquée que les autorités compétentes soient traitées de : menteurs, fou la merde, incompétents....
Quand au dernier témoignage, l'éleveur a agit de suite, en voyant sa jument couchée dans le pré trempé ? c'est parfait alors, rien à dire, pas un seul poney n'est mort ? bien !
Un mort, ça peut s'expliquer et, peut être se comprendre mais..... trois ?
Mr Glas ne surveille pas ses poneys comme le fait ce monsieur ?
Quand aux "dimensions" des élevages..... lorsque l'on ne peut plus assumer autant d'animaux, il vaut mieux réduire avant d'en arriver à de tels drames !
Les partisans de la "défense des animaux", dont je fais parti, avons moins de poneys justement par choix : Celui de pouvoir s'en occuper correctement et ne pas se laisser dépasser par la quantité, qui rapporte certainement de gros sous, mais qui reste alors très difficile à gérer (la preuve est cette triste affaire).

BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  MarionK le Dim 17 Fév - 11:06

Je ne pensais pas intervenir à ce sujet car je trouve que cela tourne à une bataille d'images. Ce qui compte ce sont les conclusions de l'enquête de la DDPP, si celles-ci montrent une conformité de l'élevage au regard de la loi ou pas, on aura matière à s'insurger ou pas.

MarionK
bronze
bronze

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose ...

Message  Sissilea le Dim 17 Fév - 12:34

BB a écrit:Je m'aperçois que Mr Glas a beaucoup, beaucoup.... d'amis !!!!
Sincères ou pas ? telle est la question.... et ont ils des intérêts à soutenir de tels faits ou a soutenir la personne de Mr Glas ? probablement, l'élevage du Tregor, de par sa réputation a l'air influent alors, il vaut mieux faire partie de ses amis que de ses ennemis.
Je m'aperçois que beaucoup d'entre vous ont, soit, des problèmes de lecture, soit des problèmes de compréhensions Question
Nous n'avons jamais remis en cause les aléas des intempéries. Nous subissons tous la même !
Nous sommes bouleversés par les images fournis par les journalistes car nous sommes des humains, et, pour ma part, choquée que les autorités compétentes soient traitées de : menteurs, fou la merde, incompétents....
Quand au dernier témoignage, l'éleveur a agit de suite, en voyant sa jument couchée dans le pré trempé ? c'est parfait alors, rien à dire, pas un seul poney n'est mort ? bien !
Un mort, ça peut s'expliquer et, peut être se comprendre mais..... trois ?
Mr Glas ne surveille pas ses poneys comme le fait ce monsieur ?
Quand aux "dimensions" des élevages..... lorsque l'on ne peut plus assumer autant d'animaux, il vaut mieux réduire avant d'en arriver à de tels drames !
Les partisans de la "défense des animaux", dont je fais parti, avons moins de poneys justement par choix : Celui de pouvoir s'en occuper correctement et ne pas se laisser dépasser par la quantité, qui rapporte certainement de gros sous, mais qui reste alors très difficile à gérer (la preuve est cette triste affaire).

Voilà encore une de vos manières très pernicieuses d'instiller votre venin, mine de rien ... Tout comme votre premier message, en créant ce sujet : "sans commentaire", écriviez-vous, "juste pour information", sauf qu'en lui donnant comme titre "la honte de l'élevage", vous aviez d'emblée prononcé une sentence implacable. Alors ? il faudrait peut-être cesser de prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont, vous ne pensez pas ? Vos prétendues raisons de "défenseur des animaux" ne sont visiblement que des prétextes, pour armer votre plume, dans un combat malhonnête. Car oui, je le dis, vos procédés sont MALHONNÊTES. Très visiblement, vous ne savez rien, directement, de ce qui s'est passé sur place, à part quelques traits bien spectaculaires, que vous essayez de monter en épingle, en voulant leur donner le sens qui VOUS convient. Par la même occasion, vous prétendez décréter quelle devrait être la taille maximale d'un élevage, et nous expliquer la façon dont cet éleveur s'occupe ou devrait s'occuper de ses poneys.

Mais vous rendez-vous compte, au moins, que vous êtes complètement ridicule ? Que tout ce que vous dites, en parlant ainsi, c'est que vous n'y connaissez rien ? Mais alors rien de rien, excusez-moi de vous le dire ! Franchement, sortez un peu de votre bulle, et de votre petit univers étriqué, pour aller au contact des gens, sur le terrain, pas des "amis des animaux" ou prétendus tels, comme vous, qui tournent en vase clos, en faisant de l'auto-satisfaction, non, je parle des gens qui sont de vrais professionnels, et qui ont de vrais élevages, avec de vrais problèmes, quelle que soit la taille de leur cheptel. (ET qui aiment aussi les animaux, soit dit au passage !) Car, les problèmes, cela peut arriver à tout le monde, et y compris aux plus compétents, aux mieux équipés, à ceux qui surveillent le mieux, etc. Alors STOP, arrêtez de semer votre haine, ainsi : vous faites un mal fou autour de vous, essayez au moins d'en prendre conscience ! Si vous dites avoir été "bouleversée" par les images de poneys morts, mais était-ce de la sensibilité, ou de la sensiblerie ? Si c'est de la sensibilité, vous devriez pouvoir être aussi sensible à la réalité complète de la situation, et faire la part des choses. Si c'était de la sensiblerie, c'est sûr que ça va vous être plus difficile !

Vous dites qu'un poney mort, ça peut s'expliquer, mais pas trois ! Là encore, preuve de votre complète ignorance de ce qu'est le fait de gérer un élevage. Qu'auriez-vous alors dit de cet élevage qui a perdu, une année ... 25 % de ses foals ? Mais, si vous l'aviez connu, vous l'auriez assassiné, avec vos critères à deux balles, et vos jugements à l'emporte-pièce. Surtout quand on sait que cet élevage comptait plus de 150 chevaux. Quel scandale cela n'aurait pas été, pour vous ! Mais quelle horreur absolue ! Aussi, je ne vous en dirai pas davantage, pour ne pas nourrir votre propension "va-t-en-guerre". Tout au plus, j'espère, mais sans trop y croire, arriver à vous faire un peu réfléchir ...

En tout cas, sachez que c'est très souvent au sein de ce genre de structures très professionnelles, grandes ou moins grandes, que peuvent s'élaborer des programmes très porteurs dans tous les domaines, travaux qui, ensuite, bénéficient à des petits éleveurs comme vous, dont certains, alors, ne se privent pas d'en retirer le droit de venir critiquer et juger ceux qui les ont pourtant éclairés, d'une certaine façon. Nous en avons ici une preuve flagrante.

Enfin, je n'ai aucun intérêt personnel à écrire ce que j'écris là, si ce n'est une horreur de la malhonnêteté et de la calomnie. Je suis intervenue ici, car j'ai eu connaissance de cette cabale, contre ce monsieur, et avant que ne soit prononcé l’hallali, je m'en serais voulu de ne pas avoir essayé de retenir votre geste. Je suppose que la chasse à courre n'est pas votre sport préféré ? Mais, lorsque le cerf s'appelle M. Glas, alors, là, pourtant, vous et la meute des prétendus "amis des animaux", vous êtes complètement déchaînés ! Réfléchissez un peu à ce que vous faites, les uns et les autres. Cela vaudra mieux pour tout le monde.

Sissilea

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

question ?

Message  ultra le Dim 17 Fév - 15:23

après avoir lu vos explications , je confirme qu étant en Bretagne il pleut et que la boue est présente dans les prés , j ai moi aussi bcp de shetlands mais la boue n est pas présente dans l intégralité des prés mais juste au niveau des portes et du foin , vous aviez un énorme pré pourquoi ne pas l avoir découpé en parcelles ????? pour laissé repousser a certains endroit et pourquoi pas mettre un abri ?
effectivement l équarrissage ne passe pas le week end et sont loin d être pressé !!!! déplacer des cadavres est interdit ! mais les mettre dans un coin du pré et bâché en attendant l équarrissage est AUTORISE !!! moi c est comme ça que je procède !!! pour le respect de l animal mort et de celui des poneys qui reste dans la pâture !
je ne vous jète pas la pierre car oui on ne choisi pas la mort de nos poneys , moi j ai eu plusieurs décès pour ma plus grande tristesse , et non plus les intempéries et la boue ! mais nous pouvons minimiser les dégâts de la pluie !

ultra
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  ecuriestgeorges le Dim 17 Fév - 15:40

Je vais juste intervenir brièvement :

D'une chose la bâche en hiver c'est faisable mais en été déconseillé, via la chaleur, donc fermentation, d'après mon véto la paille est pas trop mal, mais faut empêcher les autres membres du troupeau de s'y intéresser, encore un casse-tête.

Donc faut à mon humble avis, l'idéal estb de :
- cloturer,
- mettre de la paille qui faudra ensuite balancé car "contaminé" par un cadavre.

C'est quand même un gros casse-tête, je pense que au lieu d'accuser, l'idéal est de tirer les conclusions et de se donner les astuces au cas où cela nous arrive et éviter ce genre de lynchage, car comme disent certains un forum c'est fait pour échanger, mais dans le règlement, il fait mention de s'engaer de ne pas insulter les membres et/ou invités.

Après ce n'est que mon avis, je suis peut-être un abruti à côté de la plaque, qui n'a même pas son brevet des collèges, si c'est le cas c'est gentil de me le montrer et je n'interviendrais plus sur le sujet!!

ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ?

Message  ultra le Dim 17 Fév - 15:41

pourquoi 3 poneys 3 coliques !!! c est louche , il y a quand même peut de chance qu il fasse 3 coliques en même temps et de réussir a n en sauver aucun !! le vétérinaire est il intervenu ?
j attend vos réponses avec impatience , ne cherche pas a vous incriminez , mais juste comprendre , puisque vous demandez qu a vous expliquez !
merci

ultra
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse a ecuriestgeorges

Message  ultra le Dim 17 Fév - 15:51

ne pas bâcher en été oui ! mais nous sommes en hiver !!!!, donc ça n a aucune incidence ! après je ne vois pas en quoi cela relève d un casse tête de clôturer et recouvrir de paille un poney mort !!
et je pense que ce Monsieur les a les astuces en cas de décès de poneys puisque c est un éleveur et que cela ne doit pas être sa première perte !

ultra
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  pelham le Dim 17 Fév - 15:53

ecuriestgeorges a écrit:Je vais juste intervenir brièvement :

D'une chose la bâche en hiver c'est faisable mais en été déconseillé, via la chaleur, donc fermentation, d'après mon véto la paille est pas trop mal, mais faut empêcher les autres membres du troupeau de s'y intéresser, encore un casse-tête.

Donc faut à mon humble avis, l'idéal estb de :
- cloturer,
- mettre de la paille qui faudra ensuite balancé car "contaminé" par un cadavre.

C'est quand même un gros casse-tête, je pense que au lieu d'accuser, l'idéal est de tirer les conclusions et de se donner les astuces au cas où cela nous arrive et éviter ce genre de lynchage, car comme disent certains un forum c'est fait pour échanger, mais dans le règlement, il fait mention de s'engaer de ne pas insulter les membres et/ou invités.

Après ce n'est que mon avis, je suis peut-être un abruti à côté de la plaque, qui n'a même pas son brevet des collèges, si c'est le cas c'est gentil de me le montrer et je n'interviendrais plus sur le sujet!!
en hiver bien sur que c'est faisable. il y a bien des parpaing, pierre madrier qui trainent dans le coin.
après une couverture fait l'affaire aussi Wink

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Sissilea le Dim 17 Fév - 16:01

ultra a écrit:pourquoi 3 poneys 3 coliques !!! c est louche , il y a quand même peut de chance qu il fasse 3 coliques en même temps et de réussir a n en sauver aucun !! le vétérinaire est il intervenu ?
j attend vos réponses avec impatience , ne cherche pas a vous incriminez , mais juste comprendre , puisque vous demandez qu a vous expliquez !
merci

Vous savez, j'ai vu une écurie avec 45 coliques déclenchées en 2 h, chez 45 chevaux ... et sans que ce soit la faute de la gérante. Ou ailleurs, tous les chevaux d'une même "petite" propriétaire, morts successivement, sans qu'elle y comprenne rien, etc, etc ... J'en ai des comme ça, à la pelle, si vous voulez. Sans que, JAMAIS, la "faute" n'en ait été imputable au propriétaire, gérant, soigneur, etc.

Il faut arrêter de prendre prétexte de n'importe quoi pour alimenter les suppositions fantaisistes ! Des causes de coliques multiples, il en existe des dizaines, et, dans certains cas, des années après, personne n'a encore trouvé la cause, malgré des autopsies en école vétérinaire, des analyses, des expertises, et tout le bazar. Alors, vraiment, quand on n'y connaît rien, la plus élémentaire honnêteté consiste à se taire. Et, en plus, quand ce qu'on dit risque d'envenimer un débat malsain, portant gravement atteinte à une ou des personnes, alors, se taire n'est plus juste souhaitable, mais devient un DEVOIR.

Pourquoi ajouter votre essence personnelle, quand des pyromanes ont déjà pris plaisir à balancer quelques cocktails molotov sur l'élevage en question ? Oui, pouvez-vous répondre à cela ? Moi, ce que je trouve louche, c'est ce voyeurisme, cet acharnement, un peu comme lors d'un accident de la circulation, quand les badauds se repaissent du sang, et des membres disloqués. On ne vous a jamais dit "circulez, y a rien à voir" ? Eh bien, là, c'est la même chose : les gendarmes ont fait leur travail, ont conclu à un abandon de l'affaire. Donc, il n'y a rien à voir. Et vous pouvez circuler. Point.

Sissilea

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  nec plus le Dim 17 Fév - 16:03

Ultra, d'apres ce que j'ai compris, c'était en fait 2 poneys, qui étaient mort peu de temps , juste apres une tempete.
Il se peut que l'éleveur ai eu autre cose a faire que de chercher son tracteur et un bache; et meme s'il l'avait fait immédiatement, les photos aurai puent etre pisent entre 2 non?

nec plus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Sissilea le Dim 17 Fév - 16:16

nec plus a écrit:Ultra, d'apres ce que j'ai compris, c'était en fait 2 poneys, qui étaient mort peu de temps , juste apres une tempete.
Il se peut que l'éleveur ai eu autre cose a faire que de chercher son tracteur et un bache; et meme s'il l'avait fait immédiatement, les photos aurai puent etre pisent entre 2 non?

Exactement ! Et tant d'autres raisons, encore, que nous ignorons, et que l'éleveur n'est absolument pas dans l'obligation de nous fournir.

La quête de sensationnel, qui fait bien vendre, tout le monde le sait - et la presse a bien besoin de cela, actuellement, doit-elle nous transformer, tous, en inquisiteurs ?

N'y a t-il pas des gens dont c'est le métier, pour cela. Et ces personnes, n'ont -elles pas fait, précisément, leur métier ? Il me semble que les gendarmes sont allés sur place, eux, au contraire de toutes les autres personnes qui ont bavé dans cette affaire.

Et, précisément, les gendarmes,
- dont c'est le métier,
- qui se sont rendus sur place
- qui ont enquêté,
- en ayant tous moyens légaux pour inspecter, vérifier, interroger
- ont conclu qu'il n'y avait rien à reprocher à M. Glas
.


Nous n'avons pas le centième des moyens dont disposaient les gendarmes.
Alors, pourquoi vouloir absolument nous mêler de fourrer notre nez dans cette affaire ? si ce n'est pour des raisons malsaines ?

Sissilea

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  comptabl le Dim 17 Fév - 17:00

Dans le journal, ils parlent d'un troupeau d'un vingtaine de poneys. Aux vue des photos, on est loin du compte, alors, ou dont les autres si ils on prit tout le champ en photo?
De meme, ou est la ponette qui tourne autour des cadavre?
Certaine personnes aurait elle exagéré? Hon non, ce sont 1 personne de la Spa et un journaliste....lol!

comptabl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse a Sissilea

Message  ultra le Dim 17 Fév - 17:03

alors déjà sissilea on se calme ! déjà quand on ne connait pas ; on se tait !!! j ai toujours eu des chevaux et poneys j avais un centre équestre sur Paris !!! donc arrêté de balancer a tord et travers du tous et n importe quoi !! et vos métaphores idiote
le propriétaire de cet élevage a bien dit au lieu de m incriminer cherché a comprendre et posé moi des questions ! ce que je fais !!!!! vous précisez ne pas avoir de chevaux donc vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ! justement j ai bien écrit que je ne cherchais surtout pas a l incriminé parce que je sais comment tous cela ce passe et qu il peut avoir des circonstances atténuante , mais certaines solutions ! et qui n on pas été faite !
et bâcher un poney prend 5 minutes !
et pour finir apprennée a parler et ne pas agresser les gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merciiiiii


ultra
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Sissilea le Dim 17 Fév - 17:30

ultra a écrit:alors déjà sissilea on se calme ! déjà quand on ne connait pas ; on se tait !!! j ai toujours eu des chevaux et poneys j avais un centre équestre sur Paris !!! donc arrêté de balancer a tord et travers du tous et n importe quoi !! et vos métaphores idiote
le propriétaire de cet élevage a bien dit au lieu de m incriminer cherché a comprendre et posé moi des questions ! ce que je fais !!!!! vous précisez ne pas avoir de chevaux donc vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ! justement j ai bien écrit que je ne cherchais surtout pas a l incriminé parce que je sais comment tous cela ce passe et qu il peut avoir des circonstances atténuante , mais certaines solutions ! et qui n on pas été faite !
et bâcher un poney prend 5 minutes !
et pour finir apprennée a parler et ne pas agresser les gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merciiiiii

"vous précisez ne pas avoir de chevaux donc vous parlez de ce que vous ne connaissez pas !"

Alors, déjà, lisez, s'il vous plaît : j'ai écrit que je ne possédais pas ... de shetland ! Il existe bien d'autres équidés, il me semble, en dehors des shetlands !

Ensuite, voilà un raccourci très intéressant, sur votre façon de raisonner : si on n'a pas de cheval, on ne pourrait pas les connaître, d'après vous ! Et, à l'inverse, la possession d'un cheval, entraînerait, forcément, de bien les connaître ! Excusez-moi, mais cela ne tient pas debout ! On peut avoir des chevaux depuis longtemps, et ignorer des tas de choses, et ne pas en avoir, pour moult raisons, et être pourtant, très compétent, bien plus que des gens qui en ont des dizaines sous leurs yeux depuis 20 ans. Donc, votre raisonnement ne tient absolument pas la route, désolée. Et il est important, face à une question comme ici, de veiller à bien raisonner. Sinon, oui, on peut tirer des conclusions tout à fait erronées.

Dans cette histoire, je pense que tout ce qui peut jeter de l'huile sur le feu est à éviter, et, dans la rédaction de votre message auquel j'ai répondu, comme dans celui que vous venez d'écrire, là, je trouve des formules extrêmement ambiguës, et propres, précisément, à rallumer la mèche. Aussi, oui, je pense que ce n'est pas souhaitable.

Par exemple, vous dites "qu il peut avoir des circonstances atténuante" - mais vous rendez-vous compte ce que cela signifie ? Atténuantes de quoi ? Si ce n'est d'une accusation implicite ? Quand il n'y a rien qui puisse faire l'objet d'une accusation, comme les gendarmes l'ont relevé, pourquoi voulez-vous qu'il y ait des "circonstances atténuantes" ? Voilà : rien que là, vous accusez, en fait, M. Glas, tout en affirmant que vous voulez comprendre. C'est très pervers, en réalité, comme façon de faire !

Vous dites qu'il faut 5 mn pour bâcher un cadavre. Soit, c'est votre point de vue, mais, quand cela vous arrive, vous faites ce que vous voulez chez vous, et vous n'avez pas la France entière, via internet, qui vient vous demander pourquoi vous avez choisi de faire comme ci, et pas comme ça, en vous disant qu'untel, il aurait mis 3 mn au lieu de 5, ou qu'une bâche verte aurait été mieux qu'une bleue, et tout à l'avenant ... Bref, vous faites au mieux, comme vous l'estimez, chez vous, sans avoir à vous justifier, parce que ce vous faites est simplement un geste de professionnel compétent. Point. Tout en sachant que tous les professionnels compétents ne vont pas forcément faire exactement la même chose, dans les mêmes circonstances. Voilà. Cela n'enlève rien à votre compétence, mais cela libère un peu la tension qui règne sur cette affaire. Et discuter publiquement des raisons pour lesquelles M. Glas n'a pas bâché, alors que vous, vous l'auriez fait, me semble, je le répète, malsain, dans ce contexte, d'autant plus que M. Glas a déjà répondu à ce sujet. Il vous suffit de relire les messages précédents.

Je ne pense pas vous avoir agressée, et si vous l'avez ressenti ainsi, je vous prie de m'en excuser, ce n'était pas mon intention. Mais, en revanche, tout ce qui peut ajouter du "combustible" à l'incendie en cours, m'agresse, personnellement. Même si je ne connais pas M. Glas. Quand il y a un incendie, il est bien connu qu'une des méthodes pour l'arrêter, c'est de créer des "coupe-feu", c'est à dire des grands couloirs, où on dégage rapidement tout ce qui pourrait servir de combustible. Ainsi, quand le feu arrive là, il cesse d'être alimenté. C'est un moyen très efficace de le circonscrire. Merci de bien vouloir le comprendre.

Sissilea

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

reponse Sissilea

Message  ultra le Dim 17 Fév - 18:19

quand je dit circonstances atténuantes ! il faudrait peu être arrêté d interpréter les choses a votre manière !!! je dit ça dans le sens de l éleveur ! comme quoi il ne peut pas être partout et que des fois les choses font que c est peu être un coup de mal chance !!!
alors maintenant quand a votre histoire de 45 chevaux de la mm écurie pris de colique c est juste pas possible ! saché qu une colique n es pas contagieux ! et arrive trés rarement sur des shetland encore plus des poneys au pré plein de boue ( donc pas d herbe ) sur ce les propos de ce genre m agace fortement
dans cette histoire de poneys retrouvé mort dans un pré , un coup 14 poneys retrouvé mort un autre coup 3 ou 2 ! c est loin d être clair ! et la mort survient rarement dans la nuit ou vient la colique mais plusieurs jour aprés si vraiment ça ne passe pas !
sur ce j arrête la , car vos propos m indiffère et quand votre histoire de mettre de l huile sur le feu ! chacun a le droit d avoir son avis ! et de ce posé des questions ! justement a la demande de Mr Glas pour justement ne pas l incriminé mais comprendre ! donc votre façon de le défendre a n importe pris ! permetté moi de vous dire que c est ridicule !!! sur ce en revoir et continuer a lire des manuelle sur les chevaux LOL ça instruit !!!

ultra
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Sissilea le Dim 17 Fév - 18:47

ultra a écrit:quand je dit circonstances atténuantes ! il faudrait peu être arrêté d interpréter les choses a votre manière !!! je dit ça dans le sens de l éleveur ! comme quoi il ne peut pas être partout et que des fois les choses font que c est peu être un coup de mal chance !!!
Ecoutez, je n'interprète rien, je lis ce que vous écrivez. Nous parlons toutes les deux en français, et les mots ont un sens. Pas la peine d'interpréter.

alors maintenant quand a votre histoire de 45 chevaux de la mm écurie pris de colique c est juste pas possible ! saché qu une colique n es pas contagieux ! et arrive trés rarement sur des shetland encore plus des poneys au pré plein de boue ( donc pas d herbe ) sur ce les propos de ce genre m agace fortement

Vous savez, il peut y avoir une même cause - non contagieuse, mais pourtant commune, qui affecte quasi simultanément tous les chevaux d'une écurie, oui, et ce fut le cas ce jour-là. Affirmer que "ce n'est pas possible", comme vous le faites, est très réducteur, et, une fois encore, montre comment vous "fonctionnez" : si une chose ne se présente pas comme vous pouvez l'admettre, vous ne vous dites pas qu'il vous reste des choses à apprendre, non, tout de suite, vous affirmez que "ce n'est pas possible", et, donc, en conséquence, vous dites aussi implicitement que je suis une menteuse ! Amusant ! Enfin, si on veut. C'est avec de telles affirmations de gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, qu'on peut faire et défaire en quelques secondes la réputation de quelqu'un. Donc, non, ce n'est pas du tout amusant, comme façon de faire, désolée de vous le dire. Car, oui, ce que j'ai dit est parfaitement vrai, et, non, la professionnelle que vous êtes ne sait pas tout, visiblement.

dans cette histoire de poneys retrouvé mort dans un pré , un coup 14 poneys retrouvé mort un autre coup 3 ou 2 ! c est loin d être clair ! et la mort survient rarement dans la nuit ou vient la colique mais plusieurs jour aprés si vraiment ça ne passe pas !

Mais qu'est-ce que ça peut vous faire ? C'est pas possible, ça ! Mais de quoi je me mêle ? Alors, si, chez vous, un cheval est foudroyé dans la nuit par un problème imprévisible, il faudra qu'on lance une grande enquête, parce que, non "ce n'est pas possible" !!!! Et ce ne sera donc que de la faute à votre négligence, oui, forcément ! Mais, vraiment, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Vous savez, des chevaux qui meurent sans prévenir, ce n'est pas rare ! Ou dont les signes précurseurs passent complètement inaperçus aux meilleurs soigneurs.

sur ce j arrête la , car vos propos m indiffère et quand votre histoire de mettre de l huile sur le feu ! chacun a le droit d avoir son avis ! et de ce posé des questions ! justement a la demande de Mr Glas pour justement ne pas l incriminé mais comprendre ! donc votre façon de le défendre a n importe pris ! permetté moi de vous dire que c est ridicule !!! sur ce en revoir et continuer a lire des manuelle sur les chevaux LOL ça instruit !!!

Oui, vous avez raison, on n'en sait jamais assez, sur les chevaux.

Cela dit, je ne cherche pas à "défendre M. Glas à tout prix", il n'y a pas lieu, puisqu'il n'est pas accusé ! Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait, en revanche, venir lui "chercher des poux", à tout propos, comme vous essayez de le faire ! Les gendarmes ont fait leur travail, leur conclusion est qu'il n'y a rien à critiquer. Donc, M. Glas redevient un éleveur parmi des milliers d'éleveurs, en France, ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être, si des personnes peu scrupuleuses n'avaient pas cherché à faire du sensationnel, sur son dos. Donc, comme n'importe quel éleveur, ce monsieur a le droit qu'on lui fiche la paix, et n'a aucune nécessité de venir se justifier sans cesse, auprès de tous les badauds attirés par le sensationnel.

Sissilea

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  pelham le Dim 17 Fév - 18:54

enfin là on tourne autour du pot

oui les images sont choquantes, oui les cadavres auraient dû être bachés, isolés ou autre. après l'eleveur en question a pris note de nos propos. Après il en fait ce qu'il veut Wink

après on ne va pas en parler non plus pendant des semaines. Rolling Eyes

après mr Glas dit que ses poneys sont morts de coliques, oui ça arrive ou peut être simplement que ce n'était pas ça mais que ça y faisait penser. et en aucun cas il en est responsable.
je m'explique: il y a des maladies qui ont des symptomes qui font penser à des coliques comme la maladie de l'herbe qui peut atteindre plusieurs bêtes en même temps. J'en ai fait les frais en debut d'année. Une pouliche de 8 mois très malade, le veto vient, diagnostique une colique sevère et m'envoie dans une clinique spécialisée dans le traitement/ opération. sauf qu'en arrivant là bas en poussant les examens il s'avère que le diagnostic tombe, il s'agit d'une maladie de l'herbe, c'est incurable.
après si j'étais arrivé le lendemain (je passe une fois par jour en principe, ce jour là j'y étais passé le matin et pour x raisons j'y suis retournée en fin d'aprem et j'ai vu la pouliche malade) surement que ma pouliche serait morte dans le paddock, j'aurais appelé le veto qui aurait diagnostiqué une colique. voilà je ne serais pas allée chercher plus loin en faisant une autopsie.
pour le cas de mr Glas, il s'agit peut être aussi d'une maladie qui s'est déguisé en colique et on ne va pas chercher plus loin

enfin de toute façon, si j'ai un poney à acheter, toute cette histoire ne m'empêchera pas d'aller faire un tour sur le site de l'elevage du Tregor pour voir ce qui est proposé à la vente.

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  nec plus le Dim 17 Fév - 18:56

Mais ultra, pourquoi n'allez vous pas faire un enquete sur place, si vous etes plus fort que la dsv et la gendarmerie réunies?

Les circonstances attenuantes ne sont en effet accordées qu'à un coupable, et en l'occurence, ce n'est pas le cas! Pourquoi cet acharnement?

Je ne comprends pas, qu'est ce que Mr Glas vous a fait pour développer tant de haine?
Si quelqu'un a constaté des mauvais traitement a ses animaux, c'est le moment de le dire!
Si quelqu'un a constaté des pobeys maigres ou mal entretenus dans son élevage, c'est le moment de le dire!

Pour l'instant, que des ragots sur ub journal local (qui ne dit pas grand chose) et des photos choc!!!!!

Mais, personne n'a vue tous les pres inondés, juste des photos du moment et semble t il incompletes
contabl a raison, si on nous fait voir tous les pres, ils sont ou la vingtaine de poneys?

Certains humains sont quand meme bizard non?

de ce pas je vais me documenter avec "voici" et "Closer". Faut toujours croire ce que disent les journaux.

nec plus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: .

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum