Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

faut-il baucoup d'argents pour avois un shetland?

3 participants

Aller en bas

faut-il baucoup d'argents pour avois un shetland? Empty faut-il baucoup d'argents pour avois un shetland?

Message  shetland Dim 12 Mai - 14:07

parce je voudrais avoir un shetland mes je sais pas si il faut beaucoup d'argents

shetland
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut-il baucoup d'argents pour avois un shetland? Empty Re: faut-il baucoup d'argents pour avois un shetland?

Message  Prissou Dim 12 Mai - 14:16

Bonjour, je pense que ce n'ai pas vraiment une question d'argent. Il faut avoir au moins 1ha un abri ou un box un copain, de quoi le nourrir prévoir les visite véto, maréchalerie etc... Tout cela peux chiffrer si vous n'êtes pas équipé.
Prissou
Prissou
bronze
bronze

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

faut-il baucoup d'argents pour avois un shetland? Empty Re: faut-il baucoup d'argents pour avois un shetland?

Message  emeline.lemoing15 Dim 19 Mai - 19:47

Bonjour, je me permet de réagir:

Sachez que prendre un shetland ou poney (sa reviens a la meme chose) n'est pas une décision a la léger, cela demande biensur de l'argent mais surtout du temps !
Si tu prend un shetland (comme c'est un question, je reprend) c'est pas pour juste le travailler, le brosser, aller lui donner a manger quand il pleut, neige, gele tout temps quoi ..

De plus vu comment tu poses ta question, c'est uniquement question financière. Ce qui pourrait nous faire penser que si tu achetes un poon's, tu le laisserais sans soins car ca revient chere si il tombe malade (ce n'est qu'une hypothese, j'insulte ou diffame personnes) Donc ta question est plus de ce genre:

"vais je payer chere pour entretenir, acheter un shetland ? "
ou
"Quel budget dois-je calculer pour pouvoir accueillir un shetland ? "
Net différence d'après moi.

Personnellement je m'en sors avec 3 poneys (2 poneys + 1 shetland ) pour environ 90€ de repas pour les trois (+ 2 chevres et lapins+ cobay) par mois, + 75€ de maréchal ferrand (environ 1 fois tout les 3 a 6 mois car il pousse pas comme des malades les miens) + les soins vétérinaire (j'ai plus les prix en tete) ce qui veux dire: vermifuge+vaccin+ si tu l'achetes sans avoir de papiers ni puce electronique compte 65 € pour ca + 40 € aux haras nationaux.

Comme tu peux le voir, c'est un investissement permanent tant financier que personnel et temporel (ca se dit ca ?! pas sure enfin bref tu as compris)

Merci
emeline.lemoing15
emeline.lemoing15

Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Nord - HELLEMMES
Date d'inscription : 19/05/2013

http://associationaea59.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

faut-il baucoup d'argents pour avois un shetland? Empty Re: faut-il baucoup d'argents pour avois un shetland?

Message  chaima Lun 20 Mai - 7:37

+1 avec Emeline.
Mais en revanche je te conseille fortement de ne pas acheter un poney non identifié. Pour la garantie d'un poney bien suivi et en règle, il est normalement OBLIGATOIRE que tout équidé soit muni d'un transpondeur électronique et de son livret d'accompagnement.
chaima
chaima
Argent
Argent

Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

faut-il baucoup d'argents pour avois un shetland? Empty Re: faut-il baucoup d'argents pour avois un shetland?

Message  emeline.lemoing15 Lun 20 Mai - 13:02

chaima a écrit:+1 avec Emeline.
Mais en revanche je te conseille fortement de ne pas acheter un poney non identifié. Pour la garantie d'un poney bien suivi et en règle, il est normalement OBLIGATOIRE que tout équidé soit muni d'un transpondeur électronique et de son livret d'accompagnement.

Merci ^^ ah oui j'avais oublier de préciser ceci ^^
emeline.lemoing15
emeline.lemoing15

Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Nord - HELLEMMES
Date d'inscription : 19/05/2013

http://associationaea59.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

faut-il baucoup d'argents pour avois un shetland? Empty Re: faut-il baucoup d'argents pour avois un shetland?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser