Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

aider moi svp

Aller en bas

aider moi svp Empty aider moi svp

Message  angy33 Dim 17 Aoû - 21:39

bonjour, voila je possede un poney de 12 mois maintenant qui n'a jamais était manipuler et l'ancien propriétaire pour le rentrer au boxe lui donner des coups de planche ducoup je l'ai mis au prés je vais le voir plusieur fois par jour je lui amene des friandises je lui donne a boire au seau il vient me sent mais refuse catégoriquement que j'approche ma main de son corps comment je peut faire car il vit au pré  et je voudrai le mettre au boxe avant l'hiver?

angy33
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider moi svp Empty Re: aider moi svp

Message  chloe.aristang Ven 22 Aoû - 14:03

Il faut du temps, et le temps est d'après moi le seul remède.
Il faut aller le voir tous les jours, et ne pas le brusquer, rester dans son pré assit a attendre qu'il vienne de lui même, le laisser vous sentir et le jour ou il sera moins farouche il faut essayer de lui caresser le chanfrein.
Mais il faut y aller tout doucement.... Et après quand il se laissera caresser un peu, ramener un licol, le poser par terre et le laisser le sentir. Une fois qu'il n'aura plus peur vous pouvez essayer de lui passer a la tête, toujours en douceur..
Voilà j'espère que ça vous aidera et donnez moi des nouvelles.

chloe.aristang

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser