Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Quantité suffisante pour posséder un schetland ?

4 participants

Aller en bas

Quantité suffisante pour posséder un schetland ? Empty Quantité suffisante pour posséder un schetland ?

Message  LYLIdu 4 Dim 28 Déc - 11:43

Bonjour,
Je souhaite acquérir un mini shetland, mais je me demande si mon terrain est suffisant.
Son enclos fera 1500 M2, je possède une autre parcelle de 500 M2 et mon jardin d'agrément d'environ 2000 M2 mais je pense seulement 500 à 1000 m2 utilisable.
En réalité au total je possède un peu moins d'un hectare, mais j'ai peur de me mettre mon voisin le paysan a dos car il y met souvent ces vaches.
J'ai déjà grignoter un plus de 2000 m2 de terrain depuis que nous avons aménagé par rapport a l'ancien propriétaire.
Qu'en pensez vous ?
Dans l'idéal j'aurai aimé avoir deux poneys mais j'ai peur que mon terrain clôturer ne suffisent pas.
Alors je pensais lui mettre un mouton d'oussent.
Par avance merci
Aurélie

LYLIdu 4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité suffisante pour posséder un schetland ? Empty terrain pour minishetland

Message  hamel Dim 28 Déc - 16:12

bonjour je pense que tu peux envisager de prendre un shetland avec une bonne gestion des parcelles plus bien sur un supplement d aliment ou orge aplatie plus du foin l hiver Si besoin deplus de renseignements n hesite pas à m appeler( elevage du haut hamel )

hamel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité suffisante pour posséder un schetland ? Empty Quelle surface faut-il?

Message  lesdeux Dim 28 Déc - 23:21

bonsoir,
Je pense que 3000m2 suffisent pour un mini shetland et 5500m2 pour un couple. Il est clair que si vous les mettez à la reproduction il vous en faudra plus. En fait la surface ne veut pas dire grand chose, ce qui est essentiel ce sont les condition climatiques et la nature du sol. Si vous êtes dans un secteur avec une bonne pluviométrie et un sol profond qui ne "sèche" pas au 15 juin et avec de l'herbe de type "Ray Gras"avec du trèfle vous êtes tranquille avec moins de surface. Par contre si vous avez un sol séchant dans un secteur avec une faible pluviométrie type la côte bretonne et une pâture peu productive ou abandonnée depuis plusieurs années je pense qu'il faut commencer par réimplanter une pâture digne de ce nom adaptée au sol et aux conditions climatiques avant d'acheter un poney. Par ailleurs, vous pouvez améliorer votre production d'herbe en apportant des engrais chimiques, mais là dessus, chacun a sa philosophie. Par ailleurs, l'achat de foin peu permettre de compenser une surface réduite ou une croissance limitée de l'herbe. Attention tout de même car l'excès alimentaire est bien souvent l'ennemi du SHETLAND car il peut générer la fourbure. Enfin, attention aux désillusions avec un mouton qui risque d'être plus souvent dans les parcelles de l'agriculteur que dans les vôtres (quelles que soient les clôtures)
Bonne suite dans votre projet et rejoignez nous au sein de l'AFPS/GEPS

lesdeux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité suffisante pour posséder un schetland ? Empty Re: Quantité suffisante pour posséder un schetland ?

Message  nijema,marwana Lun 29 Déc - 11:49

moi j'ai 12 ectard pour 2 ponette 3 arabe et 5 chèvres et 1 vache 1 percheron es ce que c'est suffisant
nijema,marwana
nijema,marwana

Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quantité suffisante pour posséder un schetland ? Empty moutons

Message  LYLIdu 4 Lun 29 Déc - 13:43

Bonjour,
Merci pour vos reponses, pensez vous que si je mets un grillage a mouton il va partir quand même ( le mouton )?
Qu'elle hauteur de cloture faut il pour le mini shetland ?
Combien de temps faut il consacré a son poney ?
Aurélie

LYLIdu 4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité suffisante pour posséder un schetland ? Empty Les clôtures

Message  lesdeux Mar 30 Déc - 14:27

Les clôtures pour moutons quelles qu'elles soient sont aléatoires le grillage ne peut être efficace que s'il est fixé au sol tous les 50cm entre les poteaux car sinon, les moutons se faufilent sous le grillage. Autre solution en plus du grillage, installer deux fils électrifiés dont le 1er à 20cm du sol et le second à 40/50 cm du sol. Pour ce qui concerne les poneys pour ma part j'ai dans la quasi totalité de mes parcelles 1 seul fil électrifié placé à la hauteur du genou les poteaux étant situés tous les 7 à 8 mètres. Par contre l'électrificateur fonctionne sur secteur. Le temps à consacrer au poney SHETLAND s'il se trouve dans une parcelle peut être limité au quotidien hormis l'alimentation et l'abreuvement sauf si l'on dispose d'un râtelier à foin de grande capacité ( tout est relatif) et d'un abreuvoir automatique ( ou d'un bac à eau important):Surprised attention au gel comme en ce moment car avec du foin il faut impérativement de l'eau !!! Par contre les we doivent être mis à profit pour assurer un contact étroit avec le poney et le prendre en main sans oublier un contrôle des clôtures et le changement de parcelle lorsque celà est nécessaire.
J'espère avoir apporté quelques éléments supplémentaires à votre réflexion

lesdeux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité suffisante pour posséder un schetland ? Empty Re: Quantité suffisante pour posséder un schetland ?

Message  nijema,marwana Mer 31 Déc - 10:09

pour mais poney et chevaux je leur mais une cloture à 3 m ,sa conte la peau de cul mais au moins tu dors la nuit
nijema,marwana
nijema,marwana

Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quantité suffisante pour posséder un schetland ? Empty moi aussi

Message  loulou Lun 13 Juin - 12:09

bonjour moi j'aimerai acceuillir un poney de type C sur a peut près 300m2 sachant qu'il aura un balade à peu près tout les jours. Vous croyez que ca suffit?

loulou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité suffisante pour posséder un schetland ? Empty Re: Quantité suffisante pour posséder un schetland ?

Message  Tagada Lun 13 Juin - 19:32

loulou a écrit:bonjour moi j'aimerai acceuillir un poney de type C sur a peut près 300m2 sachant qu'il aura un balade à peu près tout les jours. Vous croyez que ca suffit?

Bien sur que non

Plus haut il est marqué 3000 m2 pour un mini alors 300 pour un poney C c'est vraiment trop trop petit.
Il vaut mieux s'abstenir plutot que de le rendre malheureux ou il faut trouver une pature en location

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 38
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quantité suffisante pour posséder un schetland ? Empty Re: Quantité suffisante pour posséder un schetland ?

Message  loulou Dim 17 Juin - 19:10

[center]bonjour j'aimerais savoir si 1000metre carre suffisent pour mettre un shetland dedans il sera travailler tous les jours et promener le week end et le mercredi merci de votre réponse. Question Laughing

loulou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité suffisante pour posséder un schetland ? Empty Combien de m² pour mon shet'?

Message  chamalo Dim 17 Juin - 21:14

Coucou les amis ! Je vais peut-être acheter un shetland. Je le mettrai dans mon jardin de 400m² environ, sachant qu'il aura un box de 4 ou 5 m² et que le monterai tous les jours ou je le lacherai, je ferai de l'éthologie, etc. Croyez-vous que cela suffit ? Merci d'avance !!! Smile flower

chamalo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité suffisante pour posséder un schetland ? Empty Re: Quantité suffisante pour posséder un schetland ?

Message  baira Mar 19 Juin - 13:28

comme dit plus haut 400 m2 ne suffisent pas quel taille fait t' il ton shet ?

baira
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité suffisante pour posséder un schetland ? Empty Re: Quantité suffisante pour posséder un schetland ?

Message  mossd Mar 19 Juin - 18:43

Je cultivais 100m2 de pomme de terre ; je compte les mettre en herbe.
Est ce suffisant pour élever un percheron ?

mossd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité suffisante pour posséder un schetland ? Empty Re: Quantité suffisante pour posséder un schetland ?

Message  baira Mar 19 Juin - 19:33

heu ... oui pour un percheron empaillé alors ! Razz Very Happy

baira
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité suffisante pour posséder un schetland ? Empty Réponse à Baira

Message  chamalo Ven 22 Juin - 20:27

Je n'en ai pas encore mais il risque de faire environ 80-90 cm Smile
Je le monterais tout le temps, il sortira de temps en temps de mon jardin ! Ca ne suffit vraiment pas ? Shocked

chamalo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité suffisante pour posséder un schetland ? Empty Re: Quantité suffisante pour posséder un schetland ?

Message  Clairière Ven 22 Juin - 22:43

Non Chamalo ce n est vraiment pas suffisant. Le Shetland est un animal grégaire qui a besoin de vivre avec un congénère. Et quand tu seras à l école? Qu il pleuvera ou neigera? Un box de 4/5 m² et 400 m² de jardin ( arboré? ) sont nettement insuffisant pour son bien être
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quantité suffisante pour posséder un schetland ? Empty perso

Message  paradia2 Jeu 28 Juin - 20:14

j'ai un hectare pour mes 2 shetland et mon dartmoor Razz

+ un box de jour, et un de nuit (pour l'hiver!)
paradia2
paradia2

Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quantité suffisante pour posséder un schetland ? Empty Re: Quantité suffisante pour posséder un schetland ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser