coliques de l'eau froide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coliques de l'eau froide

Message  Sosam le Ven 9 Jan - 14:32

Bonjour,

Mon shet de 2 ans 1/2 est en train de se remettre doucement d'une colique due à l'eau froide ... J'ai eu très peur il tremblait et se roulait par terre de douleur ... pale
vu les - 10°C que nous avons en ce moment l'eau gel en très peu de temps. Je n'ai pas fait attention et le matin au lieu de boire de l'eau, il cassait la glace pour la manger. Depuis je le rentre tous les soirs et lui donne de l'eau tiède par petites quantités pour qu'elle ne gêle pas, et je ne lui en donne pas beaucoup le soir pour qu'il ne mange plus de glace la nuit .... Crying or Very sad

Avez vous des astuces ou des conseils au sujet de se problème ???Comment faites vous avec vos poneys ?? Et comment font les personnes qui possèdent beaucoup de poneys ???

A bientôt

Sosam

Revenir en haut Aller en bas

Re: coliques de l'eau froide

Message  Morgane le Ven 9 Jan - 18:39

En Bretagne il ne fait pas -10 mais -6, et c'est déjà très froid. Je rentre mes poneys le soir, car j'en ai eu 2 de malade. Mais l'eau gèle dans les boxes aussi. Le matin je les sors et enlève la glace de l'eau, mais parfois ça re-gèle aussitôt. (je mets la glace de l'autre côté de la clôture, sinon ils la mangent aussi).
Je fait surtout attention à "couper l'eau". Je mets les doigts dans la bouche, sur le côté, pour que les poneys ne boivent pas trop d'un coup. Ca fait un appel d'air et ils ne peuvent plus boire. Ils reviennent plus tard. Ceci dit, je n'ai pas de colique, mais je touche du bois et de la peau de singe comme on dit !
Je ne mets pas d'eau chaude mais j'enlève régulièrement la glace et remet de l'eau pour faire l'appoint. Je n'ai pas trouver d'autre solution !

Sinon patienter jusqu'aux beaux jours ! sunny

Morgane
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leslandesdeole.fr

coliques

Message  le dizez le Ven 9 Jan - 18:53

Bonsoir,nous avons aussi eu des problèmes de coliques avec l 'eau froide;ily a 2 ans nous avons perdu un petit poulain de 8 mois qui avait bu l' eau après que nous ayons réchauffé le bac avec de l' eau chaude.
Depuis quand il fait froid nous donnons 3 fois par jour des seaux d' eau ;le problème étant qu'ils renversent souvent et que ça gèle vite
bon courage
elevage du haut hamel

le dizez
Invité

Message  liubovhus le Ven 9 Jan - 21:56

J'ai installé un abreuvoir automatique sur le pignon de ma maison qui donne sur les champs. Ainsi, ils absorbent de l'eau par petites quantités. J'espère ne pas avoir de colliques car il faisait - 7 ce matin.

liubovhus
Argent
Argent

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shetland.liubov.net

Message  Laëtitia le Sam 10 Jan - 14:41

Bonjour!!
En centre bretagne on a du -8° en ce moment. Au lieu de 2 seaux d'eau, je n'en laisse qu'un dans le champ avec un pneu autour. Comme on récupère l'eau de pluie, je rempli un autre seau que je laisse au sous-sol pour que l'eau ne soit pas trop froide. Ainsi ils ont de l'eau pas trop froide plusieurs fois par jour.
Par contre jusqu'à présent je laissais la glace dans le champ et je ne les ai jamais vu la manger, je serai + prudente désormais.

Laëtitia
bronze
bronze

Message  Sosam le Sam 10 Jan - 15:44

Bonjour merci de vos conseils !!

Mais ce matin rebelote !! Il se reroule parterre et ne se lève que pour changer de position ... Il ne mange rien et ne boit pas non plus ... j'ai appellé le véto, il doit venir cet après midi !!
Pourtant je fais attention. Il doit peut être y avoir autre chose ??!! Crying or Very sad Il vient d'être revermifugé et depuis que le véto est passé il est sous avemix depuis 4 jours et smectivet depuis 4 jours aussi ...

Je trouve l'idée du peneu pour éviter que ça se renverse très futé et je pense aussi dasn un avenir proche à installer un abreuvoir automatique !!
Moi mes bacs de réserve d'eau de pluie sont gelés sur 50 cm affraid

Je vous tiens au courant Neutral

Sosam

Message  Laëtitia le Sam 10 Jan - 19:09

Bon courage pour ton petit loulou!!! Qu'il se remette vite sur pied.

Laëtitia
bronze
bronze

Message  Sosam le Sam 17 Jan - 15:31

Merci !!

Sammy va beaucoup mieux ... oufff enfin !!! Il regalope et à retrouver son appétit de poney !!! Very Happy

Je pense que le redoux y est pour quelque chose aussi !!

Pour les futures gelées qui dure si longtemps, je conseil ( et mon véto aussi) de ne plus laisser l'eau à disposition des poneys, mais de la changer aussi souvent que nécessaire ...ce qui évite des frais ... de véto !!! Rolling Eyes
Ciao alien

Sosam

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut