gourme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gourme

Message  blablajo le Mer 21 Jan - 13:00

Bonjour, finalement mon poney semble avoir la gourme, car il a 39 de fièvre , mouche et tousse. Le vétérinaire lui fait des piqure d'entibiotiques pendant 5jours, de la péniciline. j'espere qu'apres ca tout ira mieu.
Est ce que quelqu'un sait si avec les antibiotiques la contagions disparait.
Comuniquez moi vos expériences.
avatar
blablajo

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: gourme

Message  liubovhus le Mer 21 Jan - 20:46

Oh non ! Hélas, j'ai ramené un poney avec la gourme, j'ai réussi à m'en débarasser seulement au bout de 3 traitements antibiotiques successifs car il y a eu plusieurs rechuttes. La bête n'a jamais fait de ganglions mais mouchait, touchait et été abattue. Il faut absolument isoler votre poney des autres encore quelques semaines après l'arrêt de tout sympthômes. De cette façon, j'ai réussi à éviter la contamination des autres équidés et cet épisode n'est plus pour moi qu'un mauvais souvenir. Mais que de stress et de précautions à prendre. Bon courage.
avatar
liubovhus
Argent
Argent

Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 13/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shetland.liubov.net

Revenir en haut Aller en bas

gourme galère

Message  babsie le Mar 27 Jan - 18:27

bonjour,
j'en sort tout juste, en fin, j'espère...
j'ai acheté en octobre une jolie petite welsh dans un club qui vendait des lots de poneys. on s'est tapés 400km avec le van et en arrivant la ponette avait un énorme oedème sous la gorge, le club n'avait meme pas pris la peine de nous prevenir. Comme je la voulais vraiemment je suis repartie avec la ponette et le traitement antibio. Ai-je bien fait?
j'en suis au 4° traitement antibio.
au début le ganglion s'est résorbé, elle n'a pas mouché, mais en fait il a du s'installer ailleur à l'intérieur. Le fait est que 15 jours plus tard elle morvait dégoulinante d'un naseau, on à tenté un 2° puis un 3° antibio.
Puis elle s'est mise à tousser, 4° traitement, avec un complément aux plantes pour renforcer les défenses immunitaires (energetique et plantes) et des sirops aux plantes depuis le début (bro-phyton et un autre)
Bref elle tousse encore mais j'arrete les medocs, je viens de comander un inhalateur et je vais tenter d'enrayer avec du naturel(huiles éssentielles)
Isolation totale des autres, mais on est jamais sur car c'est hyper contagieux (changement de blouson, lavage de mains, seaux réservés,...) bref pour l'instant pas d'autres cas déclarés mais je ne crie pas victoire.
J'ai commencé à la remettre avec une autre ponette au pré en journée, parcequ'elles gardent une certaine distance en broutant, car elle ne suportait plus l'isolement
quelle galère! j'espère qu'elle ne gardera pas de séquelles!

babsie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: gourme

Message  Laëtitia le Mer 28 Jan - 13:17

Mon poney a eu jusqu'à 40.7 de t°.
J'ai fait moi-même les piqures de Péniciline pendant 6 jours et son état s'est nettement amélioré. La toux a du mettre qd même 15 jours à passer.
Si ton poney continue à se nourrir s'est déjà bon signe.
avatar
Laëtitia
bronze
bronze

Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: gourme

Message  liubovhus le Mer 28 Jan - 21:52

Oh oui, c'est une sacrès galère !!! Moi aussi j'ai été prévenu sur place et comme je n'avais jamais eu de gourme, je ne me suis pas méfié. Il a fallut 3 traitements et après 3 mois, la ponette mouche encore un peu par moment et tousse pas trés souvent. En fait si le poney va bien, il ne faut pas attaquer un autre traitement, il peut se passer un bon moment avant que la toux et la morve ne disparaissent complétement. Après l'arrêt de tout traitement, pour mettre le maximum de chance de son côté, il faut attendre 3 semaines à 1 mois avant de le remettre dans le troupeau. J'ai eu de la chance, j'ai réussi à ne pas contaminer mes autres équidés mais j'ai bien stressé.
avatar
liubovhus
Argent
Argent

Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 13/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shetland.liubov.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: gourme

Message  blablajo le Mer 28 Jan - 23:21

Merci à tous pour vos réponse. Aujourd'hui le véto à fait la dernière piqure ( Normalement). Je dois l'appeller vendredi et si mon poon's n'a pas de fièvre on arrette le traitement.
Il à tres bon apétit,quand je le sort du box il est en forme.
Son nez ne coule plus.Seulement quand il se met à trotter ou galoper quand il s'arrette il tousse.
Cette toux va passer rapidement?
J'ai hate de pouvoir me mettre avec les autre. J'espere que celles ci n'ont pa été contaminé car les premier jour ils se sont reniflé. Pour le moment pas de symptomes ouf.

Vraiment pas top cette situation pale
avatar
blablajo

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: gourme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum