la suite

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la suite

Message  cookie le Lun 9 Nov - 20:37

Réflexion faite et devant les messages de Trégor, je téléphone à Nantes demain dès que je peux !!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous dis la suite!!!!!!!!!!
cookie
bronze
bronze

Revenir en haut Aller en bas

Re: la suite

Message  Trégor le Mar 10 Nov - 9:06

Ils sont très sympa, et tres pro. J'y ai envoyé un cheval et un poney.
Et puis la sarthe / Nantes, c'est pas tres loin....

[b]www.elevagedutregor.com[/b]
Trégor
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedutregor.com

Message  cookie le Mar 10 Nov - 12:51

Mon véto m'a appelé ce matin, mais comme j'étais au boulot, c'est pas facile. Il me conseille Nantes ou Paris. Pour lui, il faut faire des examens poussés car les symptômes ne révèlent rien de très facile à trouver et l'examen de ma jument mérite des examens plus approfondis et du matériel adapté. Il craint un hématome au cerveau... avec des risques que l'on ne puisse rien faire. Il téléphone à une clinique de la mayenne qui est bien équipée pour les chevaux et pour voir ce que l'on peut faire pour Rosanna. Il me tient au courant. Sinon, ce sera Nantes, il téléphonera pour dresser le tableau clinique et je vais m'organiser pour organiser le transport. Il me dit que c'est sûrement quelque chose de pas banal. Je suis complètement affolée !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et Popeye, pourquoi est il comme Rosanna??? Je tremble à l'idée de laisser ma jument si loin... Elle est si sensible, j'en pleurerai, là... Pourquoi çà ?????????????????????????????? Merci pour les petits mots de vous . Allez, courage !!!!!!!!!!!!!!!!! pale
cookie
bronze
bronze

Message  Trégor le Mar 10 Nov - 13:03

Le premier cheval que j'ai laissé a Nantes, j'ai eu l'impression de le laisser à l'abatoir! En fait, il n'en est rien. les chevaux sont chouchoutés à un point....Tous les matins c'était le défilé des étudiants (es) avec une pomme, un bout de pain... (il avait un probleme au scecum, donc aucun appetit) il a même prit un cours d'informatique. Les gens sont géniaux et d'un compétence rare. Je n'hésiterai plus à leur laisser un cheval (je l'ai d'ailleurs fait un deuxieme fois). Si elle a quelque chose, ils trouverons!

[b]www.elevagedutregor.com[/b]
Trégor
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedutregor.com

Message  pelo le Mar 10 Nov - 16:39

Courage ! La médecine est très poussée maintenant donc il devrait y avoir une alternative à son mal. flower
pelo
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://mignotines.com

Message  Uéla le Mar 10 Nov - 20:35

Il ne faut perdre espoir !! Courage ce n'est pas facile !! On voit que vous l'aimer très fort et c'est le principal !
Uéla

Message  bretagne56 le Mar 10 Nov - 20:35

Courage , il faut prendre des decisions pas tj facile certes , mais vaut mieux connaitre quel est le probleme que d'attendre .
bretagne56
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://harasduster.over-blog.com/

Message  cookie le Mar 10 Nov - 22:21

ENORME MERCI A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous êtes réconfortant, en particulier Trégor grâce au témoignage sur Nantes. Lorsque j'ai laissé mon bout de cheval en clinique cet été, ce n'était pas génial! Bien sûr, elle était la mascotte, mais tout était sur dimensionné pour elle: monde de trotteurs ; Elle supporte difficilement la solitude et l'enfermement. Mon véto n'a pas eu de nouvelle de la clinique de la Mayenne, il est déçu. Donc ce sera Nantes. Je vais m'organiser à partir de jeudi. Il faut que je prenne congé. Pas facile cette semaine car il y a beaucoup de monde en vacances. Mon véto reste joignable pour Rosanna demain en cas d'urgence. Ce soir, ils vont mieux. Rosanna ne garde plus ses pieds en croix (en fait, je refais les tests du véto et ce soir, il y avait du répondant). Elle s'est même déplacée volontiers pour obtenir un bonbon mentos aux fruits!!! Demain, je vais passer ma journée avec eux, les observer, les sortir, m'occuper de la pâture et je continue à drainer avec du son et du mash. Je vous enverrai une photo demain soir. Merci encore, j'ai craqué car cela fait un mois que l'on soigne sans résultat !!!!!!!!! Allez, à cheval !!! On va y arriver! Merci....... :Oui je les aime ils me le rendent. On entend quelquefois de ces C.... sur les shetlands!!!!!!!!!!
cookie
bronze
bronze

Message  Clairière le Mar 10 Nov - 23:42

Et à ne pas oublier :
Petit mais costaud!!!
Bon courage et pleins de caresses à Rosanna et Popeye
Clairière
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedelaclairiere.com/

Message  Clairière le Mar 10 Nov - 23:45

Un truc bête, mais je viens de penser à ça : avez vous essayé de contacter ses anciens proprios pour savoir si cela leur était arrivés? et/ou ses naisseurs?
Clairière
Or
Or

Message  cookie le Mer 11 Nov - 17:49

Le naisseur, je le vois souvent: ses poneys ne sont pas malades, et je les ai depuis qu'ils ont 9 mois... ! pas d'anomalie jusque maintenant; je m'obstine à ramasser les glands bien que les vétos me disent que sans diarrhée, pas d'intoxication... Rosanna était vive ce soir, elle m'a même poussée pour sortir du pré (et hop, un coup dans les fesses!), elle tirait sur sa longe (ce qui n'est pas arrivé depuis un mois), elle s'est cabrée, a trotté, presque galopé pour rejoindre ses potes, la tête en l'air au moindre bruit: bref, je l'ai retrouvée!!!!!! Pourvu que cela dure. Demain, j'appelle les vétos de Nantes. J'ai supprimé les glands depuis une semaine. Popeye est moins endormi aussi. J'ai voulu prendre des photos de Rosanna qui courrait, mais plus de batterie! Pourvu que demain, ce soit encore bien!
cookie
bronze
bronze

Message  mendoline le Mer 11 Nov - 19:36

C'est étonnant que les vétos disent que sans diarrhée ça ne peut pas être une intoxication, les miens étaient bien intoxiqués au tanin mais pas du tout de diarrhée. Courage, vous allez trouver à force !! Wink
mendoline
Diamant
Diamant

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Message  Clairière le Mer 11 Nov - 20:40

Tant mieux s ils vont mieux, ça fait plaisir!
Clairière
Or
Or

Message  cookie le Jeu 12 Nov - 21:20

Merci Mendoline pour ton témoignage sur les intoxications........ ROSANNA VA BIEN CE SOIR !!!!!!!!! Plus de glands depuis samedi, mash et son mouillé!! Est ce que j'ai trouvé? Pourvu que ce soit cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On croise les doigts !!!!!!!!! Demain je donne du foin 100% ray gra !!! Je veux y croire!!!!!!!!!! cheers
cookie
bronze
bronze

Message  cookie le Sam 14 Nov - 19:49

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Rosanna est guérie !!!!!!!!!!!!!!!!!! Cela fait 4 jours qu'elle va bien! Voilà ce que j'ai fait: supression des pâtures infestées par les glands, ray grass, mash (1 timbale tous les deux jours), son mouillée tiède tous les jours soit avec le mash, soit avc les granulés (havens cool mix) et carottes (3 par jour). MIRACLE, Suspect non je ne crois pas.... Je pense aux glands qui sont très nombreux et pas d'herbe (sécheresse sévère dans la Sarthe!) Je vais arrêter le mash à partir de lundi et je vous tiens au courant... Mais là, elle est comme avant et Popeye aussi........... Je suis trop contente! mardi, j'ai rendez vous à la clinique pour elle: si demain, c'est bien, je décommande... On croise les doigts.... En fait, je vais aussi chercher si je ne vois pas une herbe: porcelle enracinée qui donne le harper. Bonne soirée à tous! Quand je repense à l'état dans lequel elle se trouvait lundi dernier.................. !!!! bounce
cookie
bronze
bronze

Message  Clairière le Sam 14 Nov - 21:25

C'est super génial, je suis contente pour vous. On voit que vous tenez à eux. Félicitations pour vos soins. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Clairière
Or
Or

Message  mendoline le Sam 14 Nov - 21:53

Very Happy ça fait très plaisir pour eux et pour toi, j'èspère bien aussi que c'était ça !!!! cheers
mendoline
Diamant
Diamant

Message  bretagne56 le Dim 15 Nov - 12:17

c'est super si le problème est trouvé, cheers cheers , c'est vrai il faut du courage,perseverer et pas baisser les bras Wink bravo!!!!!!
bretagne56
Or
Or

Message  cookie le Dim 15 Nov - 13:45

Je reste sur le qui vive, mais pour le moment, plus de problème.... A force de chercher, j'ai fini par trouver des infos plus précises sur les glands (fiches végétaux publiées par l'école nationale de Nantes) Effectivement, pas forcément de la diarrhée, mais de la constipation. En plus, les glands provoquent une toxicomanie, ce qui fait que plus les poneys en mangent, plus ils en cherchent... Et mes deux petis sont continuellement, le nez par terre, à la recherche des glands ! Ce qui n'est pas le cas de la jument fjord qui semble préférer les chataignes... Et qui n'a pas de troubles! Mes poneys sont donc des drogués !!!!!!!!!!! Y'a plus de jeunesse, j'vous dis... ! Wink Enfin, je surveille toujours... Suspect
cookie
bronze
bronze

Message  bretagne56 le Mer 18 Nov - 21:15

Comment vont vos poneys a ce jours ?????
bretagne56
Or
Or

Message  cookie le Mer 18 Nov - 21:24

Ils vont très bien !!!!!!!!!!!! Je continue le même régime... Une parcelle a été resemée aujourd'hui et la parcelle avec glands est condamnée: oui, oui, oui .... Wink Maintenant, je m'interroge pour le poulain, si poulain il y a... Mais je n'ai pas vu de signes d'avortement: PETITS MAIS COSTAUDS !J'ai lu des thèses vétérinaires sur les toxiques: les glands verts provoquent bien une paralysie de l'arrière main et des troubles cardiaques. En plus, beaucoup de glands en cas de sécheresse: ce qui a été le cas. Mes pooneys reprennent de l'état et retrouvent leur joie de vivre !!!
cookie
bronze
bronze

Message  mendoline le Mer 18 Nov - 22:24

C'EST GENIAL !!!! cheers
mendoline
Diamant
Diamant

Message  pelo le Mer 18 Nov - 23:30

Super !! cheers Ca fait^plaisir de voir une issue heureuse !!
pelo
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://mignotines.com

Message  Laëtitia le Jeu 19 Nov - 14:09

Quel soulagement de voir enfin tes poneys en forme!! cheers
Ta mauvaise expérience a le mérite de m'avoir appris la toxicité des glands chez les poneys!
Profites en bien maintenant qu'ils ont retrouvé la pêche! Very Happy
Laëtitia
bronze
bronze

Message  cookie le Lun 23 Nov - 11:29

Wink Rosanna et Popeye vont très bien: je vais même arr^ter l'avoine car Rosanna a galopé pendant 25 mns en sautant dans tous les sens samedi !!!!!!! Ils ont une pêche d'enfer... J'ai donc acheté du mash non échauffant ( HAVENS) et des granulés ( grenn vet de chez havens) que je donne tous les 3 jours. Sinon, mon bon vieux cool mix (toujours de chez havens) Shocked
cookie
bronze
bronze

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut