poulain schetland hollandais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poulain schetland hollandais

Message  manue le Mer 30 Déc - 22:33

bonjour a tous ! je viens d acquerrir depuis 15 jours d un poulain shetland p.papiers standard , il a 5 mois , il est pucé et a son passeport de norme européenne.il revient de loin!!!(marchand)et a ete sauvait de peu du boucher! ,j aurais voulu avoir quelles detail sur les demarches a faire en france pour son identification sachant qu il vient de hollande!!il c est refait une petite santé depuis 1 mois et demie (vermifuge ,parrage, controle veto et realimentation progressive)mais j aurais voulut avoir quelque conseil pour son alimentation ,en ce moment il a du foin a volonté et un demie litre de granulé pour poulain matin et soir ...sachant qu il a ete sevré a 3 mois et a souffert de malnutrition!!est ce assez ou trop pour lui? il mesure 82cm pour un thorax de 92 cm et a juste 5 mois depuis le 16 decembre.je vous remercie d avance pour tous vos conseils , j ai beaucoup d experiences dans les chevaux mais rien de mieu que des specialistes du poney schetland pour etre bien renseigné! Wink
avatar
manue

Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 30/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://ptiboubou17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: poulain schetland hollandais

Message  Méhalée le Mer 6 Jan - 23:39

Bonjour Manue,

pour les demarches administratives, vous pouvez soit vous adressez au SIRE directement ou bien contacter un délégué régionale de l'association de race Shetland (cf lien : http://www.poneys-shetland.fr/contact/index.html).

concernant l'alimentation d'un poulain de cette age en cette période, vous pourrez entendre de nombreux sons de cloches.
ce que vous lui donnez me semble très bien. un bloc mineral à disposition peut etre pas mal. il est important je pense que votre poulain profite d'herbe meme s'il se fait rare en ce moment. le garder enfermé (ce n'est peut etre pas son cas) ne lui permettra pas de renforcer ses défenses immunitaires. et pour son moral, la compagnie d'un congénère est primordial, surtout pour son jeune age.
Mes jeunes sont élevés ainsi et je n'ai jamais connu de souci.

si votre poney ne présente pas un état corporel digne des rondouillards qu'on peut voir, c'est normal.
tant que votre poney dispose de ce dont il a besoin et qu'il est vif et alerte, tout ira bien.

voila pour les conseils
A bientot
avatar
Méhalée
Argent
Argent

Nombre de messages : 164
Localisation : MORDELLES
Date d'inscription : 29/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://elevagemehalee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

poney hollandais

Message  manue le Jeu 7 Jan - 20:00

bonjour! merci beaucoup les conseils!!! sa me rassure pour les soins que je lui donne actuellement!sa correspond tout a fait au votre !il et au pré avec box libre et a une veille ponette de 20 ans et un hongre de 15 ans pour compagnie...depuis il a repris beaucoup d energie et n hesite pas lancer quelques petites ruade quand il gallope avec les autres!!!rien avoir a son arrivée y a 1mois !!regulierement je l ai emmene manger l herbe dans les prés et chemins qui sont a coté...voila il on egalement une pierre a sel a dispo...si toutefois vous aviez d autres conseil je suis preneuse!!!avec grand plaisir et merci encore! Wink
avatar
manue

Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 30/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://ptiboubou17.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: poulain schetland hollandais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum