Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

saillie

+8
Méhalée
mendoline
liubovhus
pelo
Morgane
Machar
Vasmir
Claroutte
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

saillie Empty saillie

Message  Claroutte Sam 2 Jan - 17:13

Est ce que des personnes sur ce forum mettent leurs juments avec des étalons ONC type shetland ?

J'ai un ONC type shetland qui va bientôt arriver à la maison, il est jeune (7mois) mais je prévois de lui faire faire des saillies. Quelqu'un serait il intéressé, pour plus tard ? C'est un beau petit loulou tout noir, qui sera assez petit (maximum 90cm). Ses parents sont tous les deux petits. Son père, Popeye, est bai, fin et une belle tête.

Pour la saillie, nous pourrions garder en pension la jument en question, pendant ses chaleurs, la saillie se ferait en monte naturelle. Prix à voir.
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Vasmir Dim 3 Jan - 20:35

Désolée mais moi non. Je ne voit pas vraiment l'interêt de mettre un ONC sur un Shet.

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Claroutte Dim 3 Jan - 20:41

Bah pour ceux dont l'élevage est un loisir et qui n'ont pas pour but de produire spécialement que du Shet' !
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Vasmir Dim 3 Jan - 20:47

Oui c'est un point de vue, mais bon je ne le partage pas. J'estime que si l'animal est racé il est donc (théoriquement) donc issu de très très (très très ... Very Happy ) nombreuses années de sélections ce qui garantit l'animal en quelque sorte. Mais après je ne crache pas sur les ONC il y en a de super sympa et même de mignons, mais ils restent une "imitation" du Shet. Et le Shetland n'est pas reservé uniquement a l'élevage, c'est un animal que l'on peu confier sans crainte a un enfant. Tant qu'a faire autant avoir un vrai, non ?!

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Claroutte Dim 3 Jan - 20:49

Peut être, mais moi appart mon pur sang j'ai toujours eu des ONC, OC, appart les poneys confiés pour les concours, et j'en ai toujours été très contente ! Même si ce n'est pas écris "pleins papiers" sur leurs papiers.

Et puis tout le monde n'a pas les moyens de se payer un shetland PP ou leurs saillies ! Mon poney j'en suis très contente, et je peux toujours proposer ses services, peut être que ça pourra intéresser certains pour loisir !!
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Machar Dim 3 Jan - 21:52

mais combien avez vous achete votre onc de 7 mois ? car les petits entiers au sevrage sont en general au meme prix voir meme parfois moins cher que certain onc
moi perso je prefere etre sure de ce que je met dans les mains des enfants je vend mes shet dans les centres equestres et mon plus fidele client est specilisé dans l'handisport sa peut fair reflechir non ?
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Claroutte Dim 3 Jan - 21:54

Ce n'est pas parce que sur les papiers c'est écrit "shetland" ou "ONC" qu'on est pas sur de ce qu'on met entre les mains de nos enfants...
Et mon poney je l'ai acheté 300€ ! Vous vendez vos jeunes au sevrage dans ce prix ?
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Machar Dim 3 Jan - 22:05

les shetland sont selectiones au minimum depuis trois generations une selection sur le model mais aussi et surtout sur le caractere, nous n'avons pas la connaissance des antecedent des onc les mettre dans les mains des enfants pour moi c'est un peut comme jouer a la roulette russe c'est quitte ou double et pour le prix nous ne somme pas forcement beaucoup plus cher les prix commencent a 650 euros, pas franchement exessif!! mais javoue que votre onc et quant meme moins cher
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Morgane Lun 4 Jan - 11:23

Perso, je ne crache pas sur les onc, j'en ai 2 et des supers. Mais je ne vois pas l'intêret de faire saillir mes poulinières par des Onc, surtout les pleins papiers.

J'ai une poulinière onc qui produira encore une ou deux fois (ensuite elle vivra sa vit tranquillement à la retraite dans mes prés), je la fais toujours saillir par un pleins papiers. Le prix de la saillie n'est pas plus cher (ou si peu) et je produits du Oc !!!

Ceci-dit je ne vois pas l'intérêt d'avoir un entier onc. Tant qu'à faire de l'élevage autant élever une race précise et contribuer à son amélioration.
Morgane
Morgane
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.leslandesdeole.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Machar Lun 4 Jan - 11:27

tout a fait d'accord sa n'a aucun interet
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Vasmir Lun 4 Jan - 20:47

Entièrement d'accord avec Marie Ollivier et Morgane !!!

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  pelo Mar 5 Jan - 9:37

Je pense que vous trouverez très peu d'éleveur de shet approuvant le fait de faire saillir des ONC type shetland. Nous nous battons pour que les type shet ne soient pas appelés shetland par Mr Tout le monde car dans les type shet on retrouve de tout et de rien = pas de selection = pas d'assurance quand au caractère, à la transmission de ce bon caractère et autres atouts qui font le shetland.
Wink
pelo
pelo
Or
Or

Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://mignotines.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  liubovhus Mar 5 Jan - 18:51

Je partage votre point de vu sur ce sujet. Tant qu'à faire naître, autant produire de vrais shetlands plutôt que des poneys A appelé à tors shetland. cyclops Pour ce qui est du prix d'un poney, il est franchement ridicule même pour des shets inscrits au studbook en comparaison avec les autres races ! J'ai vu des poulains mâles PP à 450 euros au sevrage. C'est sûr, on peut toujours trouver moins cher mais il faut voir quoi ! confused
Ce forum est pour les passionnés de shets, je doute que quelqu'un soit intéressé. Je vous conseille plus de passer une annonce sur leboncoin par exemple.
liubovhus
liubovhus
Argent
Argent

Nombre de messages : 153
Age : 56
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.shetland.liubov.net

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  jerome22 Mar 5 Jan - 22:10

je suis tout à fait daccord avec vous, il est plus interessant de faire naitre un poulain PP du fait que l'on connait les origines des parents et que logiquement pour le père du moins le modèle est presque parfait. C'est pourquoi j'ai acheté une ponnette PP pour mes enfants. Aujourd'hui, je projete de la faire saillir par un étalon agréer. Seul inconvénient :leprix de la saillie, soit environ 150 €, plus frais de route, 40 € , frais de véto au poulinage si tout se passe bien, 50 €, papiers du poulain, 40, et divers autre frais ce qui fait un prix de revient minimun de 320 €. Et c'est la ou est le problème car si on a des frais suplémentaires de véto ou si au pire la jument coule on pert de l'argent? Attention je ne fais pas ça pour l'argent mais pour le plaisir de produire un beau poulain au origine et au modèle qui me convient le mieux, cependant je ne veux pas perdre d'argent sur un poulain destiné à la vente. je peux conprendre alors que certains fassent des saillies "sauvages" dont le prix de revient du poulain sera à peine de 100 € contre plus de 300 € pour un PP pour un prix de vente avec peu de différence.
Alors les étalonniers ne devraient-ils pas revoir les prix à la baisse pour favoriser les saillies déclarées?

jerome22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Morgane Mar 5 Jan - 22:41

Je n'ai pas d'étalon. Je paie le prix qu'il faut. Et je fais des kilomètres (parfois 500).

Mais je trouve que 150 euros n'est pas exhorbitant. Sachant qu'il faut amortir l'étalon les frais engendrés par son agréement (hémotypage, carnet de saillie...), la saillie ainsi que les frais d'hébergement de la ponette. Certes avec un onc, cela revient moins cher. Pourquoi ? : pas de frais administratifs (peut-être est-ce à l'Administration, pour ne pas la nommer), qui devrait baisser ses tarifs d'inscription et de formalités.

Après quand on veut de la qualité, il faut parfois mettre le prix !
Morgane
Morgane
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.leslandesdeole.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  pelo Mer 6 Jan - 12:23

Perso tous mes étalons sont 150€ avec un mois de pension incluse + garantie poulain vivant à 48 h je pense qu'avec ce type de formule le client sécurise le fait de venir à la saillie chez nous. J'y avais reflechi car ça me rebutait d'aller à la saillie à l'exterieur sans garanties que les ponettes auraient bien un poulain l'année d'après.
pelo
pelo
Or
Or

Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://mignotines.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  jerome 2 Mer 6 Jan - 21:19

je trouve que la garantie poulain vivant à 48h est une bonne formule et garantie le serieux de l'étalonnier qui fera tout pour que la jument soit pleine (j'ai eu la mauvaise expérience avec une jument fjord que l'on m'a garanti pleine et finalement rien , juste la facture)
Pour finir, je tiens quand même à vous rasssurer et vous dire que tant qu'à faire un poulain à ma jument , ce sera une saillie réfléchie et avec un étalon PP

jerome 2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  mendoline Mer 6 Jan - 21:35

Ici c'est 120 euros pension comprise 30 jours (1 euro par jour au dela) mais en réalité je ne compte pas les 1 euro après 30 jours si la jument ne rempli pas tout de suite, c'est juste pour les gens qui ont tendance à "oublier" leur jument chez nous.
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Machar Mer 6 Jan - 22:13

starick du tregor 100 euros la saillie pension comprise il est creme avec un caractere super sympa
si la dame ne prend pas ou si sa se passe mal possibilité de la remettre l'année d'apres à prix negocié

bientot du nouveau dans mon elevage je vise un etalon avec une super couleur et des jolies papiers peut pas tout dire tout de suite mais
je pense qu'il devrait faire des ravages je vais le voir samedi j'ais trop hate!!!!
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  pelo Jeu 7 Jan - 8:09

mendoline a écrit:Ici c'est 120 euros pension comprise 30 jours (1 euro par jour au dela) mais en réalité je ne compte pas les 1 euro après 30 jours si la jument ne rempli pas tout de suite, c'est juste pour les gens qui ont tendance à "oublier" leur jument chez nous.

Oui c'est vrai que certains clients oublient leur jument disont 1 mois. Rolling Eyes Quand on en a 5 comme ça l'herbe est vite consommée quand même.
Idem je fait des contrats de saillie pour que les deux partis soit certains des conditions.
Une cliente m'a raconté qu'un étalonnier lui a finalement rajoutée 2 mois de pension (+un déplacement de sa jument car l'étalon changeait de place (plusieurs 100aines de km)) et que la ponette est revenue vide. Resultat l'étalonnier lui à dit qu'au lieu d'une saillie gratuite l'année d'après ça serait une saillie à 50%. Suspect
pelo
pelo
Or
Or

Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://mignotines.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Claroutte Sam 9 Jan - 14:27

Bon si on peut pas parler sans se faire comprendre dans votre forum c'est super !!!

Je n'ai JAMAIS dit que Volcan produirait avec une PP c'est illogique, je parle pour ceux qui veulent juste un poulain de temps en temps pour le loisir et qui ne pensent pas qu'aux papiers. J'ai pas encore lu tout ce que vous avez écrit, j'ai pas le temps et pas l'envie, surtout que ça m'enerve de voir des gens avec des pensées aussi fermées qui ne veulent pas comprendre !!! Je propose, si vous vous ne voulez pas foutez moi la paix sur ce sujet dans ce cas ça ne vous regarde pas !

Jamais un ONC sera plus dangereux qu'un PP c'est complétement idiot, des PP peuvent être plus chiants ou autres, ça dépend de comment on s'en occupe et tout ça. Je repondrais au reste plus tard ça me soul de voir des gens aussi fermés d'esprits qui sont dans leur petit monde là, les PP sont pas forcément les meilleurs au contraire donc arrêtez. Vous voulez produire du PP ? Bah pourquoi vous répondez à l'annonce ? Ca vous concerne pas !

Bref.
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Claroutte Sam 9 Jan - 14:40

ET JE VOUS RAPPELLE QUE JAI 16ANS, JE SUIS EN BEPA ELEVAGE EQUIN JEN AI APPRIS BEAUCOUP MAIS PAS AUTANT QUE VOUS EN SAVEZ POUR LES ELEVEURS QUE VOUS ETES CEST EVIDENT. EN ATTENDANT JE NE VOIS PAS LINTERET QUE VOUS AVEZ, EN PERDANT VOTRE TEMPS, A VENIR CRITIQUER LES SERVICES QUE JE PROPOSE ET QUI PEUVENT TOUJOURS INTERESSER DES GENS QUI NE SONT PAS DANS LELEVAGE DE SHETLANDS.

VOUS EN TANT QU'ELEVEUR, FORCEMENT QUE VOUS N'ETES PAS INTERESSES ! MAIS ALORS NE VENEZ PAS REPONDRE A DES SUJETS QUI NE VOUS INTERESSE & CONCERNE PAS. CA, CA A LE DON DE M'ENERVER C'EST FOU ! EST CE QUE JE VIENS CRITIQUER VOTRE TRAVAIL OU LES ETALONS QUE VOUS PROPOSEZ POUR LES SAILLIES ?
SI VOUS NE VOULEZ PAS COMPRENDRE MON POINT DE VUE, LE SUJET EST CLOS, CA SERT A RIEN DE DEBATTRE PLUS LONGTEMPS AVEC DES GENS FERMES D'ESPRITS COMME CA !!

ET ARRETEZ DE PENSER EN TANT QU'ELEVEUR, PEUT ETRE QUE QUELQU'UN QUI VEUT AVOIR UN PREMIER POULAIN, POUR COMPRENDRE LES DEMARCHES TOUT CA NE VOUDRA PAS PAYER UN TROP GROS PRIX POUR LA PREMIERE FOIS C'EST LOGIQUE ! ET LES ONC C'EST PAS DES "MERDES" J'EN CONNAIS QUI SERAIT SUREMENT MEILLEUR REPRODUCTEUR OU MEILLEUR SAUTEUR PAR EXEMPLE QUE VOS SHETLANDS, LE FAIT QUE CE SOIT ECRIT SHETLAND SUR LE PAPIER NE FAIT PAS TOUT DONC FAUT ARRÊTER.

ET ENFIN, JE TIENS A DIRE QUE POUR LES SHETLANDS MALES AU SEVRAGE A 650€ JE NE RISQUE PAS DE POUVOIR LE PAYER MAINTENANT, COMME JE L'AI DIT J'AI 16ANS ET C'EST MOI QUI PAYE VOLCAN. jE VOUS DEMANDE PAS DE L'ACHETER DONC CRITIQUEZ PAS, J'ALLUCINE QUAND MËME DE VOIR COMMENT VOUS REAGISSEZ!!
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Morgane Sam 9 Jan - 15:09

Claroutte a écrit:!!! Je propose, si vous vous ne voulez pas foutez moi la paix sur ce sujet dans ce cas ça ne vous regarde pas !

Jamais un ONC sera plus dangereux qu'un PP c'est complétement idiot, des PP peuvent être plus chiants ou autres, ça dépend de comment on s'en occupe et tout ça. Je repondrais au reste plus tard ça me soul de voir des gens aussi fermés d'esprits qui sont dans leur petit monde là, les PP sont pas forcément les meilleurs au contraire donc arrêtez. Vous voulez produire du PP ? Bah pourquoi vous répondez à l'annonce ? Ca vous concerne pas !

Bref.

Excuse-nous mais tu poses une question, tout le monde est libre de répondre sur un forum. C'est le principe !!!

Tu dois donc t'attendre à tout type de réponse. Autre chose, tout le monde n'a fait que donner son opinion en restant correct. Merci d'en faire autant !

Relis le titre du forum : Forum sur le poney SHETLAND et non "type shetland" onc ou poney A !!! Ne t'attends pas à ce qu'on encourage à éléver autre chose.
Morgane
Morgane
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.leslandesdeole.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Claroutte Sam 9 Jan - 15:58

Ho excusez moi, je suis vraiment navrée !
Non mais tu as vraiment cru que c'était vrai ? Non non, je t'assure. Je ne vais pas m'excuser, je ne vois pas quels en seraient les raisons. Merci quand même de me dire quels sont les principes d'un forum mais je le sais, seulement, tu ne vas pas me dire que ce sont seulement des opinions ? Je propose, peut être que quelqu'un qui passe par là serait interessé & tous les gens qui sont ici n'ont pas que des PP ! Et puis franchement vous allez dire que je suis vulgaire (et c'est le cas) mais ***** !! Encore vous auriez donné des conseils j'aurais rien dit mais là c'est pas le cas. Vous n'essayez pas de comprendre. Vous êtes pas dans les poneys A ou les ONC et donc vous vous en foutez. C'est allucinant.
Claroutte
Claroutte

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Morgane Sam 9 Jan - 16:05

Tu as demandé qui serait intéressé, les gens qui ont posté t'ont dit que ça ne les intéressaient pas pour diverses raisons.

Accèpte leur décision. Après tu veux faire du onc, c'est ton choix. Ne cherche pas à l'imposer non plus.

Quand aux gros mots, ils sont inutiles et ne font pas avancer les choses.
Morgane
Morgane
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.leslandesdeole.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie Empty Re: saillie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser