Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

asthme chez une futur poulinière

4 participants

Aller en bas

asthme chez une futur poulinière Empty asthme chez une futur poulinière

Message  roukhine Mer 13 Jan - 13:03

bonjour,

je souhaite acheter une ponette shet pour la mettre a la repro.

le soucis c'est que son propriétaire actuelle ma dit qu'elle fesait des crise d'asthme selon lui. et il résonnable de la mettre a la repro?

pouvais vous me dire le traitement et son cout.
il l'a vend pas chère 100 euros, elle l'a 7 ans.

roukhine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

asthme chez une futur poulinière Empty Re: asthme chez une futur poulinière

Message  cl Mer 13 Jan - 18:41

Je pense que cela n'ira pas en s'améliorant, pour ma part malgré le prix attractif, je ne tenterais!!!

cl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

asthme chez une futur poulinière Empty Re: asthme chez une futur poulinière

Message  mendoline Mer 13 Jan - 21:45

Le traitement Ventipulmin coute très cher (80 euros la boite environ) et c'est incompatible avec une gestation.
J'ai déja fait saillir une vieille ponette qui faisait de l'emphysème, heureusement que j'étais là pour le poulinage, ça été assez dur pour elle et ça aurai pu être bien pire encore.
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

asthme chez une futur poulinière Empty Re: asthme chez une futur poulinière

Message  Marion Jeu 14 Jan - 11:47

il existe aussi le pen hista strep en cas de crises fortes mais pas n'importe quand dans la gestation, sinon l'emphysème c'est surtout aussi une question d'hygiène de vie pour l'animal vivre dehors et l'hiver mouiller le foin ou donner de l'enrubanné. on peut aussi donner des compléments style ail etc

En fait tout dépend de l'avancement de la maladie, l'idéal serait de la faire voir par un véto...

j'ai une amie qui respecte ces conditions et fait pouliner ses juments sans pbs

Marion
Argent
Argent

Nombre de messages : 158
Age : 17
Localisation : 50, Normandie
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

asthme chez une futur poulinière Empty Re: asthme chez une futur poulinière

Message  roukhine Jeu 14 Jan - 13:21

en faite je viens d'aprendre que la ponette était dans une ferme pédagogique, quelle vivait avec chevre et mouton, et que la ponette n'était pas suivis par un véto, meme pas les vaccins, et elle clairement dit qu'elle ne mouiller pas le foin et qu'il était très poussiéreux.

je prend donc la ponette et je vais faire très attention a l'hygiène de vie, et je vais voir si elle continue ces crises. de toute facon je vais la faire voir a mon véto car je vais la faire vacciner..

roukhine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

asthme chez une futur poulinière Empty Re: asthme chez une futur poulinière

Message  Marion Jeu 14 Jan - 15:18

si ça se trouve rien à voir avec de l'emphysème mais peut être est elle pourrie de vers certains remontent dans les voies respiratoires...

voir avec le véto pour un protocole de vermifugation, car si elle est très infestée la vermifuger avec un produit très fort peut la tuer car les vers en mourant libèrent des toxines très dangereuses.

Marion
Argent
Argent

Nombre de messages : 158
Age : 17
Localisation : 50, Normandie
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

asthme chez une futur poulinière Empty Re: asthme chez une futur poulinière

Message  stéphanie Jeu 14 Jan - 17:01

pense a bien la vermifuger et si tu peux fait lui faire un bilan complet par le veto
stéphanie
stéphanie
Or
Or

Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : magnant (10)
Date d'inscription : 11/11/2009

http://elevagedouragan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

asthme chez une futur poulinière Empty Re: asthme chez une futur poulinière

Message  roukhine Jeu 14 Jan - 20:01

oui de toute facon j'attend quel arrive et je vermifuge tous le mon de a l'ivermectine.

mon véto la verra et me dira se qu'il en pense, mais bon peut etre qu'avec une meuilleur hygiène et monde de vie cela ira ... Crying or Very sad

roukhine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

asthme chez une futur poulinière Empty Re: asthme chez une futur poulinière

Message  Morgane Jeu 14 Jan - 20:07

Tu ne la paie pas cher, mais la note du véto risque d'être salée. Elle risque de te revenir cher à la longue. Tu nous tiens au courant pour savoir si tu arrives à la retaper !!
Morgane
Morgane
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.leslandesdeole.fr

Revenir en haut Aller en bas

asthme chez une futur poulinière Empty Crises d'asthme

Message  ZEPH Ven 15 Jan - 23:03

Je partage l'avis de Marion, car une forte infestation parasitaire pulmonaire est peut être présente. Pour ma part j'ai une jument de selle qui a 14 ans et qui m'a fait des crises d'asthme lorsque je la rentrai au box en hiver avec une alimentation qui comprenait du foin. Sur les recommandations de mon véto, elle vit désormais dehors toute l'année avec accès à un abri. Elle est nourrie à l'enrubanné ou au foin trempé dans l'eau juste avant la distribution. Désormais il y a plusieurs années qu'elle ne m'a pas fait de crise. Je pense qu'à l'air libre les crises seront très rares; en fait c'est une réaction excessive de l'organisme face à la poussière qui crée ces crises d'asthme.

ZEPH
Invité


Revenir en haut Aller en bas

asthme chez une futur poulinière Empty Re: asthme chez une futur poulinière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser