Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Rosanna: ce n'était pas les glands ! mais l'ivermectine

3 participants

Aller en bas

Rosanna: ce n'était pas les glands ! mais l'ivermectine Empty Rosanna: ce n'était pas les glands ! mais l'ivermectine

Message  cookie Dim 14 Fév - 7:55

Bonjour, j'ai été absente du forum un moment mais je vous lis! Il me semble important de vous donner cette info: Rosanna, complètement rétablie a de nouveau rechuté avec les mêmes symptômes que ceux précédemment décrit. J'ai fait le lien car cela se produit environ 7 à 10 jours après que je la vermifuge. Après recherches sur internet, j'ai trouvé un thèse véto de toxicite en pharmacologie spécial chevaux et j'ai vu que certains chevaux réagissaient à l'ivermectine. J'en ai parlé à mon véto qui m'a dit que cela est probable dans le cas de Rosanna: elle parait droguée et l'ivermectine peut provoquer des troubles locomoteurs. Bref, pour elle, plus d'eqvalan ni d'équest! Affaire à suivre, j'ai repris le régime alimentaire que j'avais mis en place pour la désintoxiquer... Et il n'y a plus qu'à attendre... Les effets de l'ivermectine sur certaines races de chiens sont connus, sur les chevaux, moins.... Donc je patiente et j'espère qu'elle va de nouveau récupérer complètement son état. Pour info donc et bonne journée ! Shocked
cookie
cookie
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Age : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rosanna: ce n'était pas les glands ! mais l'ivermectine Empty Re: Rosanna: ce n'était pas les glands ! mais l'ivermectine

Message  Clairière Dim 14 Fév - 10:18

En effet ce produit est mortel pour cetaines races de chien de berger tel que le Berger Australien.
Pauvre Rosanna! J'espère qu'elle va bien se remettre. Et son copain n'a pas réagi lui cette fois?
Bon courage
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rosanna: ce n'était pas les glands ! mais l'ivermectine Empty Re: Rosanna: ce n'était pas les glands ! mais l'ivermectine

Message  Vasmir Dim 14 Fév - 13:57

Et ba, ça c'est vraiment pas drôle ! Mais merci pour cette info, ça nous permettra à tous de nous méfier. En tout cas, j'espère que votre régime de désintox va re-marcher !

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rosanna: ce n'était pas les glands ! mais l'ivermectine Empty Re: Rosanna: ce n'était pas les glands ! mais l'ivermectine

Message  cookie Dim 14 Fév - 20:19

Bonsoir, il me semble en effet important de diffuser l'information.... Le mal est insidieux et rare, mais apparemment les effets secondaires avérés ne sont surtout pas autant relayés que pour les populations canines et félines beaucoup plus nombreuses. La thèse que j'ai parcourue a été réalisée en 2005 (véto de Toulouse) et les effets sur les chevaux ne sont déclarés que depuis les années 2000. Les travaux en toxicité pharmacologique sont récents pour les équidés. Les troubles neurologiques ne peuvent pas être mortels à priori pourvu que la dose ait été respectée. Popeye va très bien quant à lui et il n'y a plus de glands à portée de naseaux !!!! Rosanna commence à se réveiller: elle recommence à se montrer, se déplace mieux... A priori, elle est gestante! J'espère que tout va bien dans son bidon. Je surveille de près les évènements !!!! L'hiver n'est pas trop pour vous?
cookie
cookie
bronze
bronze

Nombre de messages : 53
Age : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rosanna: ce n'était pas les glands ! mais l'ivermectine Empty Re: Rosanna: ce n'était pas les glands ! mais l'ivermectine

Message  Clairière Dim 14 Fév - 21:27

Hiver bien froid et avec de la neige. Un vrai hiver quoi!!! Plus dur pour nous que pour nos Shets qui sont bien protégés par leur poil d hiver bien épais! Very Happy
Vivement le printemps quand même!
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rosanna: ce n'était pas les glands ! mais l'ivermectine Empty Re: Rosanna: ce n'était pas les glands ! mais l'ivermectine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser