Clôture de shetland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clôture de shetland

Message  Cayenne le Lun 8 Mar - 13:41

Bonjour à tous!

Je vais devoir réaliser des parcelles dans un de mes prés pour y accueillir mon shet, un entier de 11 ans. Il est pas spécialement du genre "passeur de clôture" sauf si l'herbe est meilleure de l'autre côté (en gros, c'est un estomac sur pattes).
Je pensais le faire à l'aide d'une clôture électrique, avec 3 voir 4 rangées de rubans, l'électrificateur à fond (sur batteries, malheureusement j'ai pas mieux) et avec un bonne masse.
J'ai déjà utilisé cette technique pour protéger des arbres ou consolider une barrière fixe existante et il ne semblait pas vouloir passer mais je me doute que le problème sera tout autre quand de la bonne herbe bien verte viendra pousser de l'autre côté...
Du coup, connaissant l'animal, sa quantité de poils et son caractère de cochon, je me demande si cela pourrait être suffisant...

Quelqu'un aurait des astuces pour être un peu plus sûre qu'il respecte la clôture?

Merci d'avance!

Maud.

Cayenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clôture de shetland

Message  stéphanie le Lun 8 Mar - 16:59

Si il passe les clotures, a part le grillage a mouton je vois rien d'autre. J'ai du arriver a ça avec mon étalon qui passait 5 rangé de fils dont le premier a 20cm du sol et c'était électrifier par batterie.
Depuis que c'est cloturé en grillage a mouton il n'a jamais remis les pieds en dehors de son pré! Laughing
stéphanie
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedouragan.free.fr

Message  Clairière le Lun 8 Mar - 19:25

A la maison j ai mis grillage à mouton plus un rand de fil double torsadé par dessus plus fil électrique et je suis tranquille.
Après vous pouvez lire le sujet petit poney fugueur, d autres solutions ont été donné.
Bon courage
Clairière
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedelaclairiere.com/

Message  Cayenne le Lun 8 Mar - 19:35

Merci beaucoup pour vos réponses!

Vu que c'est pour séparer le pré, je vais commencer par plusieurs rangées de ruban, et s'il passe, je mettrais du grillage à mouton!

Merci encore!

Cayenne

électrificateur solaire

Message  Astérix le Jeu 29 Mar - 9:34

Bonjour,

Je recherche des infos sur la fiabilité des électrificateurs solaires, merci.

Astérix
Invité

Message  Trégor le Jeu 29 Mar - 9:38

Astérix a écrit:Bonjour,

Je recherche des infos sur la fiabilité des électrificateurs solaires, merci.

Le peu que j'en ai entendu, ce n'est que du bien. Le seul défaut c'est qu'il faut qu'il soit bien dégagé pour la lumiere, donc en vue, et ils ont tendance à disparaitre facilement. (peut etre pour une vie meilleure, qui sais...)

[b]www.elevagedutregor.com[/b]
Trégor
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedutregor.com

Message  liubovhus le Jeu 29 Mar - 10:24

J'ai bien l'impression que le grillage à moutons est la seule garantie de retrouver ses poneys dans le champs. J'en suis venu à tout clôturer aussi. En ce qui concerne les clôtures électriques, j'aimerai bien connaître vos expériences. Ruban, fil ou fil torsadé ?? Et les piquets ? J'ai utilisé les blancs en plastique et ils se tordent facilement. cyclops
liubovhus
Argent
Argent

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shetland.liubov.net

Message  Astuce le Jeu 29 Mar - 11:32

l’idéal c'est la cordelette d'au moins 6mm c'est visible et tout comme les rubans c'est très visible... ça s'use moins, c'est moins sensible au vent et les conducteurs électriques sont en surface

aussi vous pouvez intercaler un fil galva simple, par contre attention Exclamation il faut prévoir sur le fil des "fusibles" c'est à dire des endroits ou le fil peut lâcher ça malgré tout ce fil présente plus de risques que les fils et cordelettes traditionnelles. Par contre, ça claque bien plus qu'un fil normal, et en général ca dresse même les plus récalcitrants. c'est un choix, il faut peser le pour et le contre... study

Pour une ponette que j'ai eu adulte et fort peu respectueuse, je lui avais fait une belle tresse africaine avec son toupet et du fil électrique... effet garanti...

Astuce
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut