Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

ward van't riet disponible pour saillie

+5
stéphanie
Vasmir
louanaroy
Méhalée
nine2326
9 participants

Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty ward van't riet disponible pour saillie

Message  nine2326 Jeu 22 Avr - 16:00

ward van't riet alezan crin lavée 82cm plein papier shetland.
son pere joeri de valk a produit de nombreux poulains dont quentin de morgenster (isabel dun) champion d'europe,hollande,belgique.
sa mere;quibelle van 't riet est la fille icarus van de zandhoven qui a ete champion de belgique 1994
ward a de trés bonne origines est il produit des poulains trés petit.(une pouliche de 2et demi 50cm(mere 80cm) et une pouliche de 3ans 70cm (mere 85cm)
ward est disponible pour saillir vos ponettes.
il est teste adn et agéer au HN.
Saillie payable à l'arrivée de la ponette
Monte en liberté
Saillie déclarée HN et délivrance d'un certificat de saillie/ déclaration de naissance pour obtention papiers shetland

prix 150e en papiers shetland + 1mois de pension pour la jument.
100e en origines constate+1mois
[img]ward van't riet disponible pour saillie Mini_s10


Dernière édition par nine2326 le Ven 25 Juin - 17:28, édité 1 fois
nine2326
nine2326
bronze
bronze

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty Re: ward van't riet disponible pour saillie

Message  Méhalée Ven 23 Avr - 11:45

150 e pour les éleveurs en pure race shetland
100 e en OC ???
voila un bon argument pour inciter à produire des OC !!
Méhalée
Méhalée
Argent
Argent

Nombre de messages : 164
Localisation : MORDELLES
Date d'inscription : 29/03/2009

http://elevagemehalee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty Re: ward van't riet disponible pour saillie

Message  louanaroy Ven 23 Avr - 12:34

je trouve sa juste
c'est comme un pur sang arabe qui sailli une jument pur sang arabe c'est plus cher que un croisement ...
louanaroy
louanaroy

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty Re: ward van't riet disponible pour saillie

Message  nine2326 Ven 23 Avr - 13:56

b oui chacun sont point de vue.mais je trouve ça correcte que le prix ne soit pas pareil pour un pur race ou un oc.et pui je crois que tout les eleveurs on un oc chez eux.
nine2326
nine2326
bronze
bronze

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty Re: ward van't riet disponible pour saillie

Message  Vasmir Ven 23 Avr - 14:17

Non pas d' OC chez moi !!!
Mais je comprend le principe que pour une OC le prix soit moins élevé puisque de toute façon en naissant, le poulain aura moins de valeur que si il était pure race puisque issu d'une OC.

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty Re: ward van't riet disponible pour saillie

Message  Méhalée Ven 23 Avr - 15:02

Pas d'OC chez moi non plus.
si les eleveurs novices se rendent compte que produire des OC revient à moins cher.
c'est la porte ouverte aux derives.
En tout cas pas dans mes principes d'éleveur
Méhalée
Méhalée
Argent
Argent

Nombre de messages : 164
Localisation : MORDELLES
Date d'inscription : 29/03/2009

http://elevagemehalee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty Re: ward van't riet disponible pour saillie

Message  stéphanie Ven 23 Avr - 16:06

je débute dans l'élevage et pas d'OC non plus chez moi !
PK moin cher pour de l'OC? "Le travaille" fournit par l'étalon est le meme et les frais pour le proprio de l'étalon sont identiques pour de l'OC et du PP...
stéphanie
stéphanie
Or
Or

Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : magnant (10)
Date d'inscription : 11/11/2009

http://elevagedouragan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty Re: ward van't riet disponible pour saillie

Message  mendoline Ven 23 Avr - 20:40

je suis d'accord pour dire que faire payer moins cher pour faire de l'OC ce n'est pas inciter à faire naitre du Shetland !! le travail est le même, la responsabilité aussi.

A la limite j'aurai tendance à faire le contraire déja pour mon étalon, moins les saillies de ONC seront élevées et plus il risque d'en saillir, donc ça ne le valorise pas, si je fais saillir des ONC venant de l'extérieur c'est uniquement pour faire bouillir la marmitte, il faut être honnète la dessus.
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty Re: ward van't riet disponible pour saillie

Message  Athis Sam 24 Avr - 0:29

Cela se fait dans la majorité des races, c'est moins cher en croisement ou alors pour des juments ONC. Je ne comprends pas vraiment le principe, sans parler du point de vu de la valorisation ou non de la race que l'on élève, le travail de l'étalonnier et la prestation est la même. Moi je prends quelques ponettes à la saillie mais que des PP, comme ça le problème ne se pose pas.
Athis
Athis
Or
Or

Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.elevage-athis.com/topic1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty Re: ward van't riet disponible pour saillie

Message  Tagada Sam 24 Avr - 8:33

Je ne suis pas contre prendre des onc à la saillie, mais le prix sera le même que pour les PP.
Et perso, je prefere faire un prix à une excellentes juments PP, ce qui valorisera mon étalon.
Et puis si les gens trouve que c'est trop cher, ben ils ont la possibilité de faire saillir leur ponette onc par un onc.

Je me met aussi à la place du client. Si j'amene une jument PP à un étalon PP et que l'étalonnier me fait payer plus cher qu'une jument onc, je ne trouve pas ca normal. Moi je lui amène une bonne jument qui fera de la pub à son étalon, et c'est à la jument onc qu'il fait un prix Rolling Eyes
Pour moi c'est pas très logique.

Enfin bon ca n'est que mon avis, après chacun fait comme il veut de toute facon, je ne critique pas Very Happy

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty Re: ward van't riet disponible pour saillie

Message  Vasmir Sam 24 Avr - 16:07

Et puis si les gens trouve que c'est trop cher, ben ils ont la possibilité de faire saillir leur ponette onc par un onc.

Justement ! Le fait qu'en croisement le prix de la saillie soit moins élevé, les personnes vont s'intéressé a ce qu'est le vrai shet, et peut être voir la différence entre les deux (ce qui est du devoir de l'étalonnier de l'expliquer) et favoriser les saillies ONC+ONC, favorise l'augmentation des produits ONC, et donc par la même occasion, c'est plutôt défavorable pour le Shet.

Si j'amene une jument PP à un étalon PP et que l'étalonnier me fait payer plus cher qu'une jument onc, je ne trouve pas ca normal.

Ba moi je trouverai ca plus normal, plus le prix est cher, plus cela veut dire que le poney a de la valeur, et que ces petits seront rares, et auront de la valeur.
Plus un objet est rare et bon, plus il est cher ! Je pense que ce principe doit s'appliquer aussi aux saillies et aux ventes, non?

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty Re: ward van't riet disponible pour saillie

Message  Tagada Sam 24 Avr - 20:38

Vasmir je ne favorise pas les saillies d'onc.
Mon étalon fait le même travaille en saillisant une onc plutot qu'une pp donc je ne voit pas pourquoi il y a une différence de prix.
Quand on parle de saillies, on parle bien du travaille de l'étalon et non de la jument donc finalement que la jument sorte du pré du voisin ou est la meilleure jument de france, ca ne doit pas jouer pas sur le prix de la saillie.

De toute facon chacun fait comme il veut mais moi je ne veux pas insiter les gens a faire reproduire leur ponette onc en leur faisant un prix, je prefere leur démontrer qu'il vaut mieux une jument pp puisqu'au final la saillie est au même prix et que leur poulain vaudra plus cher Very Happy

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty Re: ward van't riet disponible pour saillie

Message  Méhalée Sam 24 Avr - 21:45

je tiens la meme opinion que tagada. je prefere inciter un jeune eleveur a choisir des juments PP pour valoriser une race, plutot que de choisir des ponette sans origines qui beneficieront de saillie moins cher. c'est de l'anti-selection.

Quand à ce que dit vasmir "Ce qui est rare est cher" !
Vu la conjoncture actuelle, et la concurrence que les PPP font aux Shetland, je prefere vendre de bon produit à des prix correct, plutot qu'attendre desesperement de vendre un produit "rare" à un prix exorbitant
Méhalée
Méhalée
Argent
Argent

Nombre de messages : 164
Localisation : MORDELLES
Date d'inscription : 29/03/2009

http://elevagemehalee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty Re: ward van't riet disponible pour saillie

Message  nine2326 Ven 30 Avr - 10:59

ward sera disponible a la vente apres avoir saillie mes ponettes car j'ai rentre un nouvel etalon mushroom a la place.
ward est typer adn et reproduit pp shetland.
il est vermifyger ,vacciner,pare.
il a un caractere en or.
n'hesitez pas a le reserver
prix 750e.
disponible vers juillet
nine2326
nine2326
bronze
bronze

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty Re: ward van't riet disponible pour saillie

Message  Vicky58 Ven 30 Avr - 21:17

Le prix d'une saillie en ONC moins élevé qu'une saillie en PP me paraît logique puisque le prix de vente du poulain ONC sera bien inférieur à celui du poulain PP ! Certes le travail de l'étalon est le même, mais le fruit de son travail n'aura pas la même valeur ! Ok, c'est de "la faute" de la jument, il n'empêche qu'un tarif de saillie se "calcule" aussi en fonction du prix de vente du poulain.

Je ne dis pas que je suis pour les saillies ONC, je n'ai pas d'ONC à la maison, juste que je trouve normal (et ce dans toutes les races) qu'une saillie sur ONC soit moins onéreuse. Proportionnellement au prix de vente du poulain l'éleveur n'y gagne pas, donc ça n'encourage pas à produire de l'OC comme j'ai pu le lire ...

Vicky58
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty ward van't riet disponible pour saillie

Message  Invité Ven 30 Avr - 21:55

" je viens de rentrer" !... C'est là qu'on voit la différence entre éleveur et marchand !
Sans commentaire !..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty Re: ward van't riet disponible pour saillie

Message  Vasmir Mar 4 Mai - 21:51

Ouais !!! Je suis totalement en accord avec Vicky58, et ce qu'elle explique est ce que j'essaye d'expliquer !
par contre je n'ai jamais dit que cela favorisait les saillies avec des ONC, c'est juste que ca défavorise les saillies par les ONC, et donc dans le même sens, aide a faire connaitre et étendre la race.

Je ne suis pas d'accord avec Méhalée, parce que je crois qu'il faut rechercher l'exellence, et donc le rare, plutôt que des produits moyen, vendu a des prix moyen, ce qui sur le court terme peut mener a un bon rendement en € et même une reconnaissance pour l'homogénéité d'un cheptel, mais a long terme cela ne peut en rien valoriser la race.

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty Re: ward van't riet disponible pour saillie

Message  Méhalée Mer 5 Mai - 16:51

Vue les circonstances actuelles, je pense que chercher "l'excellence ou le rare" est un peu utopique. Si chaque éleveur digne de ce nom se limite à ne pas faire d'erreurs de croisement avec tous les étalons qui ont le droit de produire, c'est deja pas mal.
C'est pour ça que je pense qu'augmenter les prix de saillie pour produire en OC est un argument pour inciter à produire en pure race.

Et pour repondre à Vasmir, je vous assure que pour trouver le rare, vous passerez par beaucoup de moyen avant.
Méhalée
Méhalée
Argent
Argent

Nombre de messages : 164
Localisation : MORDELLES
Date d'inscription : 29/03/2009

http://elevagemehalee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty Re: ward van't riet disponible pour saillie

Message  Nescuik Mer 5 Mai - 17:13

Il est magnifique ce shet'
Nescuik
Nescuik

Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty Re: ward van't riet disponible pour saillie

Message  nine2326 Dim 18 Juil - 11:27

vendu
nine2326
nine2326
bronze
bronze

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ward van't riet disponible pour saillie Empty Re: ward van't riet disponible pour saillie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser