wombyl
Page 1 sur 1 • Partagez •
wombyl
Qui connait ce produit ? Qui l'utilise ? c'est un médicament homéopathique qui sert à vidanger l'utérus des femelles (chiennes et vaches surtout je crois) après mise-bas. Une éleveuse de poneys Français de Selle me l'a conseillé parce Mendoline a du mal à délivrer et ça coute cher (140 euros pour faire déplacer le véto à 4 heures du matin !!!) et en plus c'est risqué pour elle si il reste un petit morceau de délivre elle risque de faire une fourbure avec les complications qui s'en suivent.
mendoline- Diamant
Re: wombyl
Désolée connais pas mais je suis très intéressée aussi 

Athis- Or
Je crois que ça se trouve en pharmacie.
mendoline- Diamant
Jamais entendu parler 
Mais si ça marche, tout le monde sera interessé (enfin, je pense)

Mais si ça marche, tout le monde sera interessé (enfin, je pense)
Trégor- Admin
Inconnu au bataillon....
Mais après recherches auprès d'un ami fidèle (google )
, c'est un produit aparament utilisé par des particuliers autant que des éleveurs. Il est APARAMENT utilisé pour chiens, chats, bovins, cheval.... enfin tout les truc qui font des bébés par le ventre. (ceux qui font pas d'oeufs...
)
J'en sais pas plus...
Mais après recherches auprès d'un ami fidèle (google )

J'en sais pas plus...
Vasmir- Or
Ce sont des ampoules que l'ont met dans la ration de la jument après le poulinage, une juste après, une encore quelques heures après et encore après il parait que ça marche super bien, je vais me renseigner un peu plus et je vous ferai parvenir les infos.
mendoline- Diamant
j'en ai vu chez mon pharmacien, faut que j'y passe pour commander des vermifuges, ils sont sympas, je leur demenderais des renseignements
Marion- Argent
Mendoline devrait pouliner ce soir ou demain soir et donc je suis allé chez le véto chercher le fameux produit !!
A suivre.
A suivre.
mendoline- Diamant
Bon alors le wombyl c'est pas terrible. 

mendoline- Diamant
Moi mon véto m'a dis que c'étais bien, je vais d'ailleur en acheter pour ma ponette.
Il l'utilise sur ses poulinières pur sang arabe donc c'est que ca doit servir a quelques choses quand meme.
Il me semble que c'est a mettre dans la ration pendant 10 jours apres le poulinage
Il l'utilise sur ses poulinières pur sang arabe donc c'est que ca doit servir a quelques choses quand meme.
Il me semble que c'est a mettre dans la ration pendant 10 jours apres le poulinage
Tagada- Argent
ça doit aider à vidanger l'utérus pour les juments qui délivrent normalement mais là Mendoline n'a pas délivré après 4 ampoules entre 1 h et 8 h du matin, j'ai même essayé en la fouillant rien à faire, alors on lui a fait 4 cc d'ocytocine puis 3/4 d'heures après elle aurai du enfin délivrer mais j'ai dû lui en refaire encore une injection et là en tirant délicatement sur le morceau qui était dehors c'est enfin venu. La ponette est sous Histacline pendant 5 jours (antibio, anti-infectieux) du fait de cette délivrance tardive. L'année prochaine je m'équiperai encore du matériel nécessaire pour fouiller et surtour de quoi faire ocyto tout de suite après la naissance du petit (ou de la petite !!
)

mendoline- Diamant
wombil
Le wombil, n'aidera pas la mise bas, il aide simplement la femelle à évacuer ce qu'il peut rester, donc à prévenir les infections. A utiliser donc sur des femelles ayant eut des mises bas difficiles et apeès la mise bas
JPM
JPM
slowhand- Invité
Oui c'est ce qu'on dit. 

mendoline- Diamant
J'utilise Wombyl sur mes chiennes après les mises-bas. Les chiennes ont des pertes (pour certaines abondantes) pendant plusieurs semaines après la mise bas, le wombyl aide nettement à en accélerer le processus et à prévenir de fait les infections.
Pour les juments jamais essayé, le principe de "délivrance" n'étant pas le même, je ne m'avancerai pas à dire que c'est efficace ou non. Aucune idée.
Mais pour mes chiennes, c'est systématique à la maison et j'en suis très satisfaite.
Pour les juments jamais essayé, le principe de "délivrance" n'étant pas le même, je ne m'avancerai pas à dire que c'est efficace ou non. Aucune idée.
Mais pour mes chiennes, c'est systématique à la maison et j'en suis très satisfaite.
wallieux- Nombre de messages : 20
wombyl
Salut je suis un stagiaire en agricole on utilise ce médicament en élevage bovins sa sert a vidanger l 'utérus des vaches apres le velâge pour éviter une infection.
futur el- Invité
Page 1 sur 1