Discrimination?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discrimination?

Message  L Durand le Ven 28 Jan - 16:33

Bonjour,

j'interviens pour la première fois sur ce forum afin d'informer les éleveurs concernant ma formation de juge débutée en 2004.
Plusieurs éleveurs ont pu me voir sur les rings au côté de juge de race lors de mes différents stages et récemment m'ont demandé ,pour quelles raisons, je n'étais pas encore nommé juge de race.
En fait, je suis pour le moment victime d'une mesure discriminatoire et je vous invite à lire mes explications sur mon site qui se trouvent dans la rubrique "actualités"
Vous disposerez de tous les éléments pour pouvoir vous forger une opinion et peut-être réagir face à une situation qui pose le problème de la nomination des juges et qui soulève un dysfonctionnement qui ne peut être uniquement considéré comme un litige personnel et qui va bien au delà.
Voici l'adresse de mon site :

je vous rappelle ci-dessous la définition du terme "discrimination": traitement défavorable de certains groupes humains via la réduction arbitraire de leurs droits et contraire au principe de l'égalité en droit"

Ludovic DURAND

L Durand
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discrimination?

Message  Mea le Ven 28 Jan - 20:22

Est-ce que tous les professeurs de collèges et lycées peuvent assurer le BAC à leurs élèves?

Mea
Invité

Message  Clairière le Ven 28 Jan - 22:55

En l occurence Mea ( qui se cache derrière son pseudo anonyme) on ne dit pas que tous les éleveurs doivent être nommés juge de race mais que dans le cas présent un prétendant sérieux et appliqué ( comme l atteste les juges officiels qui se sont exprimés à son sujet) et qui a accompli la totalité de son cursus est mis en "stand-by" sans aucune raison valable.
Ce n est pas parce qu on n apprécie pas une personne qu il faut mégoter sur ses qualités.
Surtout quand dans le même temps on nomme juge des personnes qui ne le méritent pas et qui n ont pas fait tout le cursus.
Il faut appliquer la même règle pour tous, c est le principe de la démocratie!
Anne-Laure Duvauchelle

Clairière
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedelaclairiere.com/

Discrimination?

Message  L Durand le Sam 29 Jan - 10:35

ça non, mais je vous certifie "Mea" que tous les élèves qui ont obtenu de bons résultats à leur épreuve et qui ont au moins 10/20 de moyenne générale obtiennent leur diplôme sans discrimination aucune quelque soit leur nom, leurs origines,leur physique .....
Heureusement que l'on ne délivre pas le diplôme du baccalauréat " à la tête du client!!!!"

L DURAND

L Durand
Invité

Message  Mea le Sam 29 Jan - 13:36

Merci pour votre réponse, il est vrai que tout élève ayant obtenu la notre de 10/20 obtient son diplome, ceci n'en fait pas le meilleur ouvrier de France, d'autant plus que ce sont des diplômes non reconnus en Europe.
Dans votre cas, ne comprenant pas tout, je suis allé sur votre site de façon à me faire une idée plus juste sur le fait que vous nous indiquez être victime d'une mesuree discriminatoire.
J'ai lu et relu votre page et j'y ai relevé que vous aviez été nommé "juge junior". Pourquoi refuser de juger avec d'autres juges de race? Je ne comprend pas et ou est la discrimination puisque quelques lignes plus bas vous écrivez que vous avez refusé ce statut. C'est votre droit puisque votre choix mais en aucun cas de la discrimination.
Je relève également que vous avez trois CR, si la France compte 6 juges de race, vous avez la moyenne, si elle en compte 30 c'est différent.
Remarquez c'est juste mon avis, et je ne répondrais plus car vos affirmations ressemblent à des règlements de compte.

Mea
Invité

Message  L Durand le Sam 29 Jan - 14:54

Moi aussi Mea (il est d'ailleurs fort dommage que vous utilisiez un pseudo et que vous ne vous présentiez pas!), je vais vous répondre pour la dernière fois.

Vous savez très bien que je ne refuse pas de juger avec un juge de race; je l'ai fait tout au long de ma formation qui est désormais terminée!
Etre nommé "juge junior" ne constitue pas une fin de formation (relisez le plan de formation des juges!).
Quant à régler mes comptes, vous vous trompez!Je relate juste un fait.
Enfin, vous savez également que la France ne compte pas 30 juges de race mais une dizaine!!!

L DURAND

L Durand
Invité

Message  ******** le Sam 29 Jan - 14:59

"MEA" ...comme Mea culpa?

Invité

Message  stéphanie le Sam 29 Jan - 16:34

Le site n'apparait pas. Pourriez vous le noter a nouveau svp

stéphanie
Or
Or

Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedouragan.free.fr

Message  Clairière le Sam 29 Jan - 19:42

www.poneyshetland.com

Clairière
Or
Or

Message  Présiden le Sam 29 Jan - 21:13

Je comprend tout a fait la position de Ludovic Durand. Ayant débuté une formation de juge stagiaire, j'ai moi même était exclu de cette formation pour le conseil d'administartion de Mme Lemitre. J'ai essayé de défendre ma cause et de comprendre pourquoi.....je n'ai eu qu'une seule réponse: je me suis fait exclure de l'association de race.
Qui peux dire que ce n'est pas de la discrimination?
Quel droit a une association de race qui est subventionné par l'état d'exclure ses membres?

A méditer!

Stéphane Mauduit

Président de l'association france Shetland Passion

Présiden
Invité

Message  Méhalée le Ven 4 Fév - 19:19

Egalement en formation juge stagiaire auprès de l'association française du poney shetland, et ce depuis l'année dernière, je constate qu'il est important que de nouveaux regards viennent se poser sur nos animaux s'il on veut apporter une opinion objectif sur les poneys présentés régulièrement en concours. Notons qu'il est assez regrettable que des juges de races "officiels" soient ci peu présent sur les concours d'élevage. peut être que tous les juges ne sont pas sollicités, mais je crois que nous sommes toujours confrontés à des juges qui refusent de juger dans certaines régions, hélas.

Je n'ai pas assez de recul pour porter un avis sur ce refus en vers toi Ludovic, mais il est certain que quelque chose cloche quelque part ...

Méhalée
Argent
Argent

Voir le profil de l'utilisateur http://elevagemehalee.wordpress.com

Message  Clairière le Ven 4 Fév - 23:10

on peut aussi regarder la liste des juges français, la liste de ceux qui jugent en concours et se demander pourquoi certains ne sont jamais solicités et d autres squattent le jury. Qu on laisse tomber les "ils ne veulent pas y aller", je sais pour l avoir vu et entendu que certains ne doivent pas juger certains concours car cela déplait à des éleveurs : "si c est untel mon poney gagnera pas!
Il faut savoir être jugé par d autres que ces petits copains, c'est comme ça que l on mesure réelement les performances des poneys. Que valent X 1ères places quand elles sont données par le même juge?
Que penser des anciennes reconnaissances d étalons ( remplacées par les "classifications"), où un juge se permet de dire haut et fort au seul énoncé du nom d un mâle et donc de son affixe "celui-là il ne passera pas!" !!!!!
On met de côté de très bons juges sous prétexte qu ils ne plaisent pas à certains, sous quel régime sommes nous?
Si j'avais su j aurais fait pareil pour mes études! Pas cet examinateur Monsieur, il ne m'aime pas, il va me saquer!
Anne-Laure Duvauchelle

Clairière
Or
Or

Message  Méhalée le Sam 5 Fév - 0:13

c'est exactement cela ! En Angleterre c'est pratique courante. les éleveurs se déplacent en fonction des juges présents, surtout en fonction des types de poneys. Cependant il y a des concours quasiment tous les week end. En France, avec nos 6 concours par an, nous ne pouvons plus nous permettre cela. Il pourrait même y avoir une limite de participation pour chaque juge. si certains ne souhaite pas juger lorsqu'ils sont sollicités, leur statut de juge pourrait être supprimé au bout d'un certain temps.

quoique qu'il en soit, avec les reformes des haras nationaux (IFCE), il y a de fortes chances pour que chaque assoc de race retrouve une autonomie complete pour la gestion des studbooks, comme ça l'était avant. L'AFPS GEPS devra revoir bon nombre de points de son fonctionnement si elle souhaite garder ses lettres d'honneur.

Méhalée
Argent
Argent

Voir le profil de l'utilisateur http://elevagemehalee.wordpress.com

Message  Clairière le Sam 5 Fév - 22:21

6 concours par an pour combien de juges?
- Véronique Poisson Maignan
- Catherine Fourquet
- Yvonne Held
- Claudine Lemitre (sic), un Président en exercice ne devrait pas juger, histoire de ne pas "influencer" le classement
- M Glas
- Gaston Dufossé
- Hubert Laurent
- François Jung
.... merci de compléter la liste je ne connais pas tout le monde
après pas besoin d'être hyper balèze en maths pour se demander comment ce fait-il que se sont toujours les mêmes qui jugent?

Clairière
Or
Or

Message  L Durand le Dim 6 Fév - 21:12

Bonsoir Olivier,

Effectivement, comme tu le dis, il y a quelque chose qui cloche!
Mais, je reste optimiste (enfin, j'essaie) !
Je souhaite vivement que le conseil d'administration de l'association de race par la voie de sa présidente renoue le dialogue afin que l'on puisse discuter de ce problème.

L Durand
Invité

où en est-on ?

Message  Sânon le Sam 9 Avr - 10:51

Voilà donc 2 mois que Ludovic a abordé ce problème sur ce forum. Depuis des lustres, il a envoyé des courriers très poliment rédigés à qui de droit...
Après plusieurs années d'attente de décision de la part des responsables de l'association de race, il en est toujours au même point.
Connaissant ce garçon, je peux dire qu'il n'a rien d'un enfant gâté trépignant dans une cour d'école ... Smile

Sa situation, après avoir franchi -brillamment- toutes les étapes de la formation d'un juge est pour le moins ubuesque.

Le mot "discrimination" est ici, une fois de plus dans cette association, tristement à l'ordre du jour.
Carton rouge !

Sânon
Invité

Message  BB le Lun 21 Nov - 8:58

Je découvre ce post. Votre problème s'est il arrangé ?

BB
Diamant
Diamant

Message  Sânon le Lun 21 Nov - 17:41

çà n'a pas avancé d'un millimètre !!
A moins que Ludovic Durand ait reçu une réponse ... on peut lui poser la question.
Mais qui pourrait encore s'en étonner ???

Sânon
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut