Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Estimation de la taille adulte d'un poulain

2 participants

Aller en bas

Estimation de la taille adulte d'un poulain Empty Estimation de la taille adulte d'un poulain

Message  blandine7 Mar 15 Fév - 16:07

Bonjour tout le monde,

Je fais un petit élevage amateur de poneys de différentes origines et différentes tailles ( de 80 à 100cm).

Savez vous si il est possible d'estimer la taille adulte d'un poulain seulement d'après la taille des parents ou est on obligé d'utiliser des calculs que l'on trouve un peu de partout?

Quelles sont vos méthodes?

Merci d'avance.

Blandine
blandine7
blandine7
bronze
bronze

Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/11/2009

http://les-crins-d-argent.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de la taille adulte d'un poulain Empty Re: Estimation de la taille adulte d'un poulain

Message  Clairière Mar 15 Fév - 16:56

pour les parents tout dépend comment ils produisent : plus grand, plus petit, même taille. Y a t il des croisements précédents qui pourraient donner un ordre d idée?
Pour nos shet standard on multiplie par 1,08 leur taille au début de l année des 1 an. ça donne la taille adulte à 1 cm près
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Estimation de la taille adulte d'un poulain Empty Re: Estimation de la taille adulte d'un poulain

Message  eloyblan Mar 15 Fév - 17:04

Bonjour,
Comme je débute l'élevage, je n'ai encore eu aucun poulain de mes reproducteurs pour l'instant.
Je ne sais donc pas comment ils produisent.
Je pense que je vais devoir me fier aux calculs alors.
Merci pour la réponse.

eloyblan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Estimation de la taille adulte d'un poulain Empty Re: Estimation de la taille adulte d'un poulain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser