Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ag

+9
Grands Esprits
pelham
Tagada
liubovhus
Topaze
sophie
Machar
Trégor
Méhalée
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ag - Page 2 Empty ag

Message  sophie Mar 29 Mar - 22:50

Les nouveaux adhérents dont je fait parti ne souhaitent pas entrer dans des polémiques qui ,on s'en rend compte en lisant et en écoutant, ne vous ont menés qu'a vous déchirer et à vous diviser.
Nous on voudrai voter pour un programme pas pour un parti
pas de critiques mais des projets concrets,concours, salons,démonstrations,objectifs,à courts ,moyens et long termes

et désolé de ne pas avoir pu me rendre à l'ag mais comme beaucoup j'étais au boulot ce jour là

et vive l'association qui donnera aux shetland français ses lettres de noblesse.
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  Trégor Mer 30 Mar - 13:54

C‘est bien que les jeunes éleveurs commencent à réagir, l’association le Shetland en a besoin.

Je ne pense pas qu’il s’agisse de « petites guéguerres » Mais d’un constat !


Que doivent faire les anciens adhérants devant ces dérives ? Se taire et laisser faire ?
Vous, les jeunes adhérants seront les premiers à nous le reprocher : »vous le saviez et vous n’avez rien dit, rien fait ! »

Pensez vous réellement que le Shetland mérite de telles choses ? Relisez bien ce qui précède !

L’AFPS « historiquement GEPS » a connu des hauts et des bas. Je l’ai connu avec plus de 900 adhérents ! J’ai connu bien des tempêtes et à chaque fois le perdant a été le Shetland !
Je me souviens de Mme Auger et de ses très peux nombreux détracteurs (et même de leurs noms !), de l’état dans lequel elle a laissé notre association, de la convivialité des concours de l’époque, de sa vue du Shetland en France et surtout de son effacement devant l’intérêt de la race. Les temps ont bien changés.
Je me souviens aussi de sa succession et de sa fin tragique.

En peu de temps on était passé à l’intérêt des dirigeants et non plus de la race. Bilan : les trois quart des adhérents envolés, des papiers douteux et de l’argent détourné !

Le Shetland a besoin d’une association forte, honnête, dynamique et unie. Les membres du conseil se doivent d’en être la vitrine. Bien sûre qu’il faut s’impliquer, bien sûre qu’il faut valoriser la race, mais si certains ne cherchent que par tous les moyens à tirer la couverture ou à satisfaire leurs égaux avec des titres pompeux, ça ne sert à rien.

Durant plusieurs décennies, beaucoup de passionnés ont donnés de leur temps et de leur énergie pour arriver à instaurer les règles qui nous régissent aujourd’hui et le conseil et là pour les faire appliquer, pas pour les piétiner ! On ne peu pas faire n’importe quoi sous couvert de bénévolat.

Le Shetland mérite quand même mieux que ça…


Dernière édition par Trégor le Mer 30 Mar - 14:07, édité 8 fois
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  Trégor Mer 30 Mar - 13:55

Sânon a écrit:
C'est l'ensemble de la race et les éleveurs qui subissent aujourd'hui les conséquences de ce désastre.

Rien à rajouter, ça résume tout!
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  Grands Esprits Mer 30 Mar - 20:11

Ca ne va pas avancer le chmilblik, mais voilà mon ressentit.

Je suis dans le milieu du Shet' depuis peu et j'adore cette race. Je fais tout pour la valoriser et que les gens se rendent compte que le Shet' est une race à part entière et non un simple petit poney poilu. J'ai même fait équita lyon l'année dernière et je compte bien continuer tous les ans; même si Volème ou Aquarelle font encore bébé, parce que je ne viens pas pou rempoter mais pour faire connaitre la race, discuter avec des passionés.
Et j'adorerais pouvoir m'inscrire dans une association de race, mais franchement, ça me fait peur. Quand j'enttend comment se passent les AG ou certaines réflexions sur les rings, je me demande dans quoi je vais mettre les pieds si je m'inscrit. Ou alors je m'inscrit juste pour bénéficier des réductions sur les concours et je ne m'inverstit aucunement pour la race, mais ce n'est pas ça que je veux. Donc je préfère pour le moment promouvoir la race autant que je le peux même si ce n'est pas grand chose, en espérant qu'un jour il y auras une association de race digne de ce nom.

Et puis je déteste les conflits, ça ne fait pas avancer mais plutôt stagner voir régrésser ...

Grands Esprits
Argent
Argent

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  Machar Mer 30 Mar - 20:51

Encore des petites questions
J'ai cru comprendre que l’AFPS n’avait plus de trésorier et depuis déjà quelques mois ?!
Est ce vrai ?
Si oui, qui le remplace? Et pourquoi pas d’information aux adhérants ?
Pourquoi pas de changement sur le site Internet (il était plutôt bien reparti )
Sur ce sujet, qui a des infos ?
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  invitée Jeu 31 Mar - 9:47

ça y est le site est a jour

invitée
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  Machar Jeu 31 Mar - 10:23

GÉNIAL. Déjà un petit pas vers une amélioration.
Mais ce qui veut dire que tout ceci était donc vrai !
Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  Trégor Jeu 31 Mar - 13:50

Facteur passé,
toujours rien d'arrivé!

(le premier qui ose dire "sœur Anne..." je me fâche tout rouge!)
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  Sânon Jeu 31 Mar - 14:16

Soeur Claudine écoutes les voix qui t'implorent !
Mais c'est vrai, quel supplice de pondre un ptit courrier, surtout pour expliquer l'inexpliquable ... king

Sânon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty blablabla

Message  shetland Jeu 31 Mar - 14:36

Bonjour à tous ceux qui me liront,

Eleveuse de poneys shetland (des vrais pleins papiers, des faux, oi , mais toujours des gentils) depuis 25 ans. J'ai adhéré au GEPS par obligation.
J'ai révé en enmenant mes poneys en concours d'élevage. J'ai vite déchanté, lassée de n'avoir droit à chaque fois qu'à la première place en partant de la fin.
J'ai vite réalisé, que n'étant pas la copine de truc ou machin, à part être là pour donner mes billets, je n'y avais aucun intéret.
Oh joie, quand en 2000, le SIRE reprend la gestion des papiers des shetland. Je ne suis plus tenue d'adhérer à cette association d'éleveur de shet.
Bien souvent, ces SUPER PONEYS SHETLAND, tous champion du monde, ne sont pour la plupart, que des "poneys barbie". Vous oubliez la fonction première de ce petit poney qui est d'être la monture idéale pour débuter l'équitation très jeune.
j'ai toujours continué à élever des shet, avec et sans papiers, mais dans un but d'utilisation pour des enfants.
Je vend tous mes poneys au sevrage.
Aujourd'hui, je prend beaucoup de plaisirs et rigole en lisant "le bistrot", avec ses réglements de compte. Sylvie VOLAT.



shetland
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  Trégor Ven 1 Avr - 12:10

J + 6

Facteur passé
Courrier pas arrivé.
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  pelham Ven 1 Avr - 13:54

shetland a écrit:Bonjour à tous ceux qui me liront,

Eleveuse de poneys shetland (des vrais pleins papiers, des faux, oi , mais toujours des gentils) depuis 25 ans. J'ai adhéré au GEPS par obligation.
J'ai révé en enmenant mes poneys en concours d'élevage. J'ai vite déchanté, lassée de n'avoir droit à chaque fois qu'à la première place en partant de la fin.
J'ai vite réalisé, que n'étant pas la copine de truc ou machin, à part être là pour donner mes billets, je n'y avais aucun intéret.Oh joie, quand en 2000, le SIRE reprend la gestion des papiers des shetland. Je ne suis plus tenue d'adhérer à cette association d'éleveur de shet.
Bien souvent, ces SUPER PONEYS SHETLAND, tous champion du monde, ne sont pour la plupart, que des "poneys barbie". Vous oubliez la fonction première de ce petit poney qui est d'être la monture idéale pour débuter l'équitation très jeune.
j'ai toujours continué à élever des shet, avec et sans papiers, mais dans un but d'utilisation pour des enfants.
Je vend tous mes poneys au sevrage.
Aujourd'hui, je prend beaucoup de plaisirs et rigole en lisant "le bistrot", avec ses réglements de compte. Sylvie VOLAT.

je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
je suis eleveuse depuis seulement 15 mois et j'ai eu mes premières naissances en 2010 issues de croisements dont je n'ai pas choisi puisque les poulinières sont arrivées pleines. mes poulains sont très beaux mais malheureusement pas grâce à mes décisions... mais ça viendra...
bref je me suis inscrite au concours de m&a à Vannes en 2010 pour présenter une ponette de 1 an que j'ai achetée au sevrage issue d'un elevage méconnu.
donc une ponette d'un elevage méconnu présentée par un elevage encore moins connu. la ponette a eu la mention TP en finissant 4/5. je me suis demandé si je l'inscrivais au championnat de France le lendemain.
allez soyons fous, comme ça nous n'auront pas fait la route pour une seule présentation.
ma ponette est vice championne de France des pouliches de 1 an grande taille.

et oui bien sur pour ce genre de concours, on maquille nos poneys et on les fait beaux. mais c'est aussi le but.
c'est comme si une candidate à miss France arrivait dans un jogging coiffée avec des bigoudis. franchement je ne suis pas sure qu'elle sera elue...


Dernière édition par pelham le Ven 1 Avr - 13:59, édité 1 fois

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  pelham Ven 1 Avr - 13:57

et pour info cette "ponette barbie" se fait promener en longe dans mes prairies par ma fille de 3 ans qui lui demande de marcher, trotter et s'arrêter. et que moi je suis à plus de 50m en train de faire mes clôtures.
bon oui je jette un coup d'oeil de temps en temps pour être sure que ma ponette n'est pas trop martyrisée

pelham
bronze
bronze

Nombre de messages : 51
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 20/03/2011

http://elevage-du-mauger.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  Trégor Sam 2 Avr - 11:53

J + 7

Facteur passé
.
.
.
.
et ben non.... courrier pas arrivé!

ça commence à être bien long pour des réponses qui étaient sensées être prête il y a une semaine!


Dernière édition par Trégor le Dim 3 Avr - 19:52, édité 1 fois
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  MarionK Sam 2 Avr - 15:43

Bonjour, à ce jour je ne suis pas (encore) éleveuse mais utilisatrice, je dois dire que le débat n'encourage pas à participer au monde de l'élevage cependant en tant qu'utilisatrice je souhaite rebondir sur :
Bien souvent, ces SUPER PONEYS SHETLAND, tous champion du monde, ne sont pour la plupart, que des "poneys barbie". Vous oubliez la fonction première de ce petit poney qui est d'être la monture idéale pour débuter l'équitation très jeune.
j'ai toujours continué à élever des shet, avec et sans papiers, mais dans un but d'utilisation pour des enfants.
Moi j'ai un ppp depuis 13 ans et une pp depuis 2 ans. Si je devais conseiller des parents non cavaliers pour leurs très jeunes enfants, sans hésiter je les orienterais vers du pp. Ca n'a rien à voir. (je suis pourtant très satisfaite de mon ppp et pour rien au monde je l'échangerai, mais moi j'ai 30 ans et je suis cavalière confirmée).
MarionK
MarionK
bronze
bronze

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  Trégor Sam 2 Avr - 19:42

s'il vous plait, ne faite pas de hors sujet.

Ce post est consacré a l'AG et ses questions.

Mais, pourquoi ne pas créer d'autres sujet comme ceux dont vous voulez parler et qui d'ailleurs sont très intéressants.

Ouvrez les débats.
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  Trégor Dim 3 Avr - 19:52

J + 8 courrier toujours pas arrivé!

En même temps, c'est dimanche et facteur pas passé!
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  Trégor Lun 4 Avr - 13:47

J + 9

Facteur passé,

Courrier pas arrivé!

Ma patience arrive à son terme.

Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty pony-express

Message  Sânon Lun 4 Avr - 17:31

Frère Hervé, donc toujours rien en provenance de Bourgogne ... Le messager aurait-il subi une attaque de malfrats en cours de route ?? Nooooooon, c'est La Poste qui a égaré le courrier, sans mentir, c'est sûr !
Zut faudrait changer le titre de mon post, c'est pas pony-express mais plutôt Didine-escargot
En fait rien n'a changé depuis 8 ans.
C'est juste toujours aussi pitoyable et y a vraiment rien de rigolo là-dedans. Sleep Sleep Laughing

Sânon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  Stéfany Lun 4 Avr - 20:05

je viens de recevoir des documents des Haras concernant la déclaration de naissance de ma shetland accompagné d'une lettre proposant l'adhésion.
Mais sincèrement j'hésite, l'ambiance est tout même un peu en demie teinte !!
qu'en pensez-vous ?
Stéfany
Stéfany
bronze
bronze

Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  Clairière Lun 4 Avr - 21:26

A l heure actuelle le seul avantage concerne l inscription aux concours qui coûte moins cher aux adhérents. A part ça je vois pas...
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty pffff

Message  Machar Lun 4 Avr - 21:38

Les quoi !!! les concours franchement autant aller au cirque
On y voit plein de très jolis animaux et les clowns y sont beaucoup plus drôles


Machar
Machar
Or
Or

Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 25 franche comté
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.elevagedemachar.com

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Quel intérêt ?

Message  Sânon Mar 5 Avr - 17:38

Si l'ambiance est aussi délétère c'est tout simplement parce que l'association de race ne fait pas son travail.
L'IFCE ne fait que son boulot en vous envoyant chaque année une info sur la race que vous détenez.
Heureusement, pour l'adhésion c'est vous qui avez le dernier mot... même si ce n'est pas de gaîté de coeur il faut adhérer, car c'est en vous faisant entendre à l'intérieur que vous pourrez (peut-être) changer les choses...
... en faisant attention à l'utilisation de vos pouvoirs lors des votes, ou mieux en vous rendant aux assemblées générales.
Et pour terminer je rappelle ici la raison d'être de l'autre association (France-Shetland Passion) :
"Ensemble, traçons un autre avenir pour la race"

Sânon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  Méhalée Mar 5 Avr - 22:39

c'est bien dit ... si l'adhesion a AFPS GEPS ne vous apporte que des avantages economiques sur vos engagements en concours modeles et allures, elle vous permet d'etre un acteur de la vie de l'asso. Vos mecontentements doivent se faire savoir tout comme vos envies et vos besoins.
Il est bien evident que ce sont les eleveurs les porteurs du flambeaux de la race shetland et non un conseil d'administration qui s'épuisent à lutter contre les reproches.
Méhalée
Méhalée
Argent
Argent

Nombre de messages : 164
Localisation : MORDELLES
Date d'inscription : 29/03/2009

http://elevagemehalee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  Stéfany Ven 8 Avr - 7:43

Merci pour vos réponses.
Stéfany
Stéfany
bronze
bronze

Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ag - Page 2 Empty Re: ag

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser