Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

poulain 2013

+7
BB
Tagada
titsuisse
Trégor
sophie
ecuriestgeorges
magenta
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

poulain 2013 Empty poulain 2013

Message  magenta Jeu 26 Jan - 22:00

j'ai cru comprendre que pour les poulains PP qui naitront en 2013, nous devrons verser une certaine somme à l'asso pour chaque poulain : Sinon, pas de papiers
Avez vous des infos sur le montant????

magenta

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2009

http://fjords-schetlands-de-magenta.vip-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  ecuriestgeorges Jeu 26 Jan - 22:45

ah bon je n'en savais rien, merci de l'info.
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 38
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  magenta Jeu 26 Jan - 23:01

c'est sur le site des haras, dans le stud book, j'ai des fjords et ce sera la même chose en 2013 : surement un manque de subvention de l'état !!!

magenta

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2009

http://fjords-schetlands-de-magenta.vip-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  sophie Ven 27 Jan - 17:15

Ce qui est inscrit à l'IFCE
Poney Shetland : Les étalons doivent être âgés de 3 ans au moment de la saillie et les modalités
de classification sont revues tout comme le plan de formation des juges.
Une prestation d’inscription au Stud-book, au bénéfice de l’association nationale de race sera mise
en place à partir des naissances 2013.

Il vas faloir nous rapprocher de notre association de race afin d'en savoir plus
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  Trégor Sam 28 Jan - 4:46

Extrait du nouveau règlement du Stud-book :

A partir des naissances 2013, l’inscription des produits au stud-book français du poney Shetland se fera à
titre onéreux au profit de l’Association Française du Poney Shetland, selon un barème établi chaque année par le
conseil d'administration de l’Association Française du Poney Shetland.
Pour les inscriptions au titre de l’ascendance, le non-paiement de cette inscription à la naissance entraîne de facto la
non inscription du produit au stud-book français du poney Shetland. Ce produit pourra être inscrit au stud-book
français du poney Shetland ultérieurement moyennant un droit d’inscription ré-évalué.
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  titsuisse Sam 28 Jan - 9:17

Tiens et si on se mettait a faire de l'ONC......... c'est tellement plus simple......... Twisted Evil

titsuisse

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  Tagada Sam 28 Jan - 11:55

Moi qui ai racheter des juments en fin d'année 2011 je crois que fin 2012 va falloir en vendre.

En tout cas avant de remettre à la saillie faudra connaitre le prix pour savoir a quoi s'attendre parce que des fois vaut mieux garder les juments vides.

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  Tagada Sam 28 Jan - 11:55

Et vous le trouvez ou le nouveau reglement?

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Papiers 2013

Message  shet89 Sam 28 Jan - 12:37


RAS LE BOL DE TOUT CE RACKET.

J'éléve des shet PP depuis 25 ans. Je vais finir par faire des OI qui seront plus rentables à la revente car ils auront couté bien moins cher en paperasse.
A toujours vouloir PIQUER plus d'argent aux éleveurs, cela va finir par lasser. Pour ma part en tout cas, si cela se met en place, j'envisage
vraiment de passer en OI.
Je vend des poneys de loisirs et les clients recherchent avant tout un animal gentil et qui correspond à leurs attentes.
Les papiers ne les interresse absolument pas. Seuls les éleveurs de shet PP cherchent des poneys PP. Poneys souvent vendus d'un élevage à un autre d'ailleurs.
J' éléve en dehors du circuit classique mes shet PP, car je ne fait (plus) partie d'aucunne association de race et ne fait aucun concours de modéles et allures.
Vive les "shet batard, OI, mais bien dans leurs poils".

shet89
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  Tagada Sam 28 Jan - 13:00

Ah si j'ai trouvé, je n'avais pas tout lu l'arreté de novembre.

pour ma part je diminuerai ca c'est sur mais je prefere rester sur mes PP

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  baira64 Sam 28 Jan - 14:31

Je suis tout a fait d'accord avec toi shet89 quand je vois a quel prix ce vendent les poulains pp par rapport aux oi ,il n'y a casiment pas de différence de prix alors ci en plus il faut maintenant payer pour pouvoir inscrire nos poneys au std book français c'est plus possible !

baira64
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  ecuriestgeorges Sam 28 Jan - 20:52

merci bruxelles et paris
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 38
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  magenta Sam 28 Jan - 21:36

En ce qui me concerne, je trouve dommage que les adherents de l'asso ne soient pas au courant, mois je l'ai su officielement par mon asso fjord et de là je me suis informé sur le site des haras.
Alors comment continuer à faire du shet plein papier :
- 150 € de saillie
- 40 € de gasoil
- 40 € de papier
- 50 € de veto ( frais de poulinage+ piqures...)
et d'autre euros suivant les problèmes rencontrés, et pire la jument n'est finalement pas pleine. Coût du poulain : Au minimum 300€ pour un prix de vente de 500€ si c'est un mâle et plus pour une femelle
Avec un poulain OC?, c'est un petit billet au voisin qui possede un entier et donc un prix de revient au maximun de 150€ avec les papiers
Alors à vous de réflechir, sachant que l'acheteur trouve toujours que le poulain est cher pour l'utilisation qu'il va en faire
Alors, étalonniers et asso, revoyez vos tarifs???

magenta

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2009

http://fjords-schetlands-de-magenta.vip-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  Tagada Dim 29 Jan - 10:46

magenta a écrit:En ce qui me concerne, je trouve dommage que les adherents de l'asso ne soient pas au courant, mois je l'ai su officielement par mon asso fjord et de là je me suis informé sur le site des haras.
Alors comment continuer à faire du shet plein papier :
- 150 € de saillie
- 40 € de gasoil
- 40 € de papier
- 50 € de veto ( frais de poulinage+ piqures...)
et d'autre euros suivant les problèmes rencontrés, et pire la jument n'est finalement pas pleine. Coût du poulain : Au minimum 300€ pour un prix de vente de 500€ si c'est un mâle et plus pour une femelle
Avec un poulain OC?, c'est un petit billet au voisin qui possede un entier et donc un prix de revient au maximun de 150€ avec les papiers
Alors à vous de réflechir, sachant que l'acheteur trouve toujours que le poulain est cher pour l'utilisation qu'il va en faire
Alors, étalonniers et asso, revoyez vos tarifs???

our ce qui est des saillies je ne vois pas pourquoi on devrait revoir nos tarifs. Si les gens trouvent que c'est trop cher ben ils n'ont qu'à pas venir. Avoir des juments à la saillie c'est beaucoup de travail, des responsabilités sans compter les risques sanitaires!!!!!

Evidemment je ne parle pas du particulier comme vous dites qui va mettre votre ponette dans le champs avec son entier et qui ira la rattraper 1 mois apres pour vous la rendre.
Ici je surveille, je fais des saillies en mains si il faut et parfois il ne faut proceder que comme ca donc ca prend du temps.

Si il faut donner sa saillie je prefere que mes entiers saillissent uniquement mes ponettes après tout c'est bien pour moi que je les ai acheté.

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  stéphane Dim 29 Jan - 16:45

Une fois de plus l'association de race ne fait sont travail....Au lieu de perdre son temps en refusant les cotisations de certains, voire en essayant de les exclure de manière détourné elle ferait mieux de communiquer auprès de ces membres. Nous sommes depuis 2 ans au courrant de cette nouvelle situation et elle concerne toute les races. Cette directive et d'ailleurs mise en place depuis 2010 en race connémara et PFS. Ces associations demande 50 euros pour l'inscription au SB et cela s'ajoute au prix que nous payons tous pour l'enregistrement au SIRE. Comme le ministère de l'agriculture à très fortement diminué son enveloppe de subvention elle offre à chaque association la possibilité de prélever un montant forfaitaire sur chaque naissance.
Il en est de même pour les primes d'élevage.
Je trouve dommage que le GEPS n'ai pas informé l'ensemble de ses membres! d'ailleurs le règlement de SB a été modifié au mois de novembre et son dernier bulletin d'information date de janvier je crois.
Même si cette action est impopulaire vous auriez du avoir connaissance de cette initiative.
Pour ma part, j'ai aussi fait une demande d'adhésion à l'AFPS et elle m'a été refusé. J'ai effectivement était exclu quelques années auparavant mais le constat est simple:
je vais tout simplement devoir payer des droits d'inscriptions au SB à une association qui refuse mon adhésion!

Qu'en est-il aussi des personnes non adhérentes pour différentes raisons....elles vont devoir aussi payer!

Cette mesure peu sembler compréhensible au vu du désengagement de l'etat en matière de subvention, mais elle doit être juste et l'association de race doit avoir une attitude exemplaire et non discriminatoire.
Le prélèvement "d'un impôt" sur chaque naissance lui impose le respect de l'ensemble des éleveurs de notre race.

Le seul moyen de faire avancer les choses est tout simplement de participer à l'assemblée générale en masse pour demander des comptes et des explications... Vous avez entre vos mains les outils et le pouvoir de donner à notre race la place qu'elle mérite. Si vous ne pouvez participer à cette AG qui aura lieu fin mars, donner votre pouvoir à une personne digne de confiance.
Je tiens aussi a précisez (à bonne entendeur) que ce post n'a pas pour objectif de faire de la délation mais tout simplement pour montrer mon engagement pour notre passion commune.

Stéphane Mauduit
président de FSP

stéphane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  CLEMITRE Dim 29 Jan - 16:52

A shetland89. Vous etes gentille d'employer les grands mots, comme dans toutes les institutions et autres associations, nous nous retrouvons face au désengagement de l'état.
Parallèllement à cela, ce sont Haras Nationaux qui encaissement vos déclarations de naissances, saillies et autres, ne venez pas me parler le rackett concernant l'association de race à laquelle vous ne cotisez pas.
Il y aura effectivement à partir de 2013 un prélèvement supplémentaire de 15€ par naissance. Quant à menacer de faire des OI, il y a bien longtemps que vous en faites, c'est votre droit, mais ne venez pas mettre cela sur le dos de l'association.

CLEMITRE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  ecuriestgeorges Dim 29 Jan - 17:11

Merci pour l'info Mme la présidente.
C'est encore un rackett de la part de l'état, pas de l'asso, puisque cela fini dans les poches de l'état, vu que les Shetland ne sont pas les seuls à se faire plumer donc faut pas s'emballer et surtout ne pas perdre espoir.
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 38
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  sophie Dim 29 Jan - 18:07

Le désengagement de l'état concernant les chevaux a commencé depuis bien longtemps
On a vu la création de l'IFCE (fusion )afin de faire des économies, on sait déja la fermeture de certains haras nationaux
Le cheval n'est plus une priorité face à la crise et au chomage
après nous on est éleveurs et faire des poneys de qualité c'est notre role
si on choisi une race il faut aller au bout de ce qu'on a commencé
Menacer de produire des "batards", ce n'est pas aimer les SHETLANDS
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  FSP Dim 29 Jan - 19:32

le montant de 15 euros ne va pas dans les caisses de l'etat mais dans celle de l'association de race.
En 2010 649 naissances déclarées...faite le calcul.

FSP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  ecuriestgeorges Dim 29 Jan - 19:44

faut bien que quelqu'un remplace et fasse le travail de l'ifce.
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 38
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  rrrrrrr Dim 29 Jan - 22:25

Si cette argant servait a valoriser le shet pourquoi pas!!
mais là il va juste faire grossir le melon de certain(e) et tuer encore un peut plus l elevage et les eleveur français !!!! Deja que les carnet de saillie sont delivre aussi pour les oi et meme moins cher que les pp alors aller y continuer

rrrrrrr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  !:;,n Dim 29 Jan - 22:44

TITRE C / ADHESIONS – EXCLUSIONS
Article 5
Les demandes d’adhésion doivent être présentées par écrit.
L’affiliation à l’association engage l’adhérent pour la durée de l’année civile. Une démission ne prend effet qu’à partir du
1er janvier suivant la date de sa réception écrite au siège de l’association.
Article 6
Les manquements aux présents statuts, le non-respect des règlements particuliers, ou toute autre action pouvant nuire à larace, à l’association, à ses membres, ou à ses responsables élus, peuvent faire l’objet d’une exclusion décidée par le
Conseil d’Administration selon la procédure fixée par le Règlement Intérieur.

De ce côté là il semble que votre association fait un maximum pour détruire l'AFPS, ce qui vous arrangearait bien puisqu'il est aussi écrit dans ces statuts que l'actif de l'AFPS en cas de dissolution de l'association reviendrait à tout autre association ayant trait au Shetland en France !!
On comprend mieux !! ca fait quand même désordre pour FSP lol!

!:;,n
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  ecuriestgeorges Dim 29 Jan - 23:12

c'est dommage que certains se cache derrière des pseudos qui brouille les pistes, ils ont peut-être leurs raisons mais c'est quand même navrant
ecuriestgeorges
ecuriestgeorges
Or
Or

Nombre de messages : 492
Age : 38
Localisation : Saint Pierre des Echaubrognes
Date d'inscription : 22/05/2011

http://www.ecuriesaintgeorges.ffe.com

Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty elevage

Message  shet89 Lun 30 Jan - 8:59


Je parlais de racket en général, dans le monde équin. Pour ma part, c'est vrai que je fait aussi du poney, pour ne pas dire shetland, OI depuis longtemps.
Mes naissances de poulains OI sont minoritaires par rapport aux PP. Mais cela va peut-être changer.
En tant que professionnelle du monde équestre, j'essaye de m'adapter à la demande du client.
Si celui ci préfére acheter une couleur, alors je produit de la couleur.
Mon but premier est de produire de gentils poneys pour les enfants, toutes mes poulinières travaillent en poney club par alternance.
J' ai acheté un mâle et une femelle café au lait à Cécile COURTOIS (très charmante de plus ) pour produire de la couleur, entre autre.
Je suis allée chez elle car ses prix étaient, je trouve, plus correctes qu'ailleurs. Nous avons passé en plus une journée très agréable, reçues par des passionnés, amoureux de leurs poneys.
J 'ai des poneys shetland et des "petits poneys poilus" de couleurs diverses. Dans mon cheptel, il n'y a pas 2 poneys de la même couleur. Cela m'a pris plus de 20 ans pour y arriver. J'en ai une appaloosa!! Et oui, c'est bien sur une OI en France. J'en ai aussi une aubére, OI. Sur un cheptel de 12 juments, seules ces 2 là sont OI.
Pour ce qui est de l'appelation type shetland, on dit bien type labrador lorsque ceux ci sont pure race mais sans papiers. Alors pourquoi pas les shet ????

shet89
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  BB Lun 30 Jan - 11:30

Je débarque dans votre conversation car j'ai une question : à quoi ça sert d'adhérer à l'association du poney shetland ?
Que les pros ne prennent pas mal ma question car elle est sincère et non sarcastique. Mon mini shetland pp n'est pas inscrit au stud book ? A quoi me servirait de l'y inscrire ?
Merci pour vos réponses.
Si je peux donner mon avis : je suis pour l'élevage OI et OC seulement si la sélection des reproducteurs est faite "professionnellement" avec des beaux poneys bien dans le standard.
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

poulain 2013 Empty Re: poulain 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser