Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel matériel ?

3 participants

Aller en bas

Quel matériel ? Empty Quel matériel ?

Message  BB Jeu 1 Mar - 8:53

Ma petite nièce désire monter "Volverine" mon PPP. Je précise que j'ai acheté ce poney débourré et parfaitement dressé pour les enfants.
Avez vous des conseils concernant l'achat du matériel ? Il mesure 95 cm. Dois je acheter une selle ou une "bardette" suffit elle ? Quel filet et quel mors ?
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel ? Empty Re: Quel matériel ?

Message  MarionK Jeu 1 Mar - 13:52

Pour le mors le plus judicieux c'est de savoir avec quoi elle travaillait avant, si elle est dressée pour les enfants elle avait le mors qui lui convenait pour cette utilisation.
Pour la selle une bardette suffit d'autant que les selles à arçon c'est difficile d'en trouver des adaptées au dos spécifique de chaque poney. Pour le filet, je dirais que l'important c'est d'en prendre un qui puisse bien s'ajuster (longueur des montants, sous-gorge et muserolle).
MarionK
MarionK
bronze
bronze

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel ? Empty Re: Quel matériel ?

Message  sophie Jeu 1 Mar - 18:12

et regarde bien si il faudra une croupière c'est souvent le cas chez les shets et les ppp qui leurs ressemble
pour la taille du mors, prend un morceau de branche bien rond de la taille d'un doigt et mesure
question as tu vu volverine monté par un enfant?
sophie
sophie
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 901
Age : 62
Localisation : 40km de Nancy (55) Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

http://shetland.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel ? Empty Re: Quel matériel ?

Message  BB Jeu 1 Mar - 18:17

Non, je l'ai pas vu monté par un enfant mais mardi je suis allée prendre le café chez l'amie qui me l'a vendu et qui l'a débourré (elle élève des quaters qu'elle débourre aussi elle même). Elle m'a bien "redit" que son petit garçon de 4 ans le montait en balade sans aucun problème.
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel ? Empty Re: Quel matériel ?

Message  pralinet Sam 14 Avr - 22:21

l'important est de prendre du matériel de qualité. Il faut prendre la taille "shetland" et pas "poney" (qui est plus fait pour des poneys B à D).

Tu peux regarder sur la minisellerie cheers

pralinet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel ? Empty Re: Quel matériel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser