Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

+7
Trégor
Athis
la grange d'Hercule
Morgane
fille du vent
mendoline
bretagne56
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  Morgane Mer 4 Juin - 20:41

C'est au modérateur de faire en sorte que seuls les membres puissent poster !
C'est possible avec ce forum !
Morgane
Morgane
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.leslandesdeole.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  la grange d'Hercule Jeu 5 Juin - 9:22

Wahou
un tel déferlement de piques et tir...ades en tous genres n'est pas du plus bel effet.

Peut on se rendre à ce concours et rencontrer des passionnés détendus et souriants?

Morganne a raison de dire que les modérateurs devraient réprendre les rênes! albino
la grange d'Hercule
la grange d'Hercule
Or
Or

Nombre de messages : 238
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Mise au point

Message  Rhéa Jeu 5 Juin - 9:50

Bonjour à tous,
Pourquoi tant de "remue ménage", pour un concours en Bretagne qui est pris en charge par son délégué régional, rien de plus mormal. Chaque délégué, peut se faire aider, mais il doit aussi être informé de ce qui se dit lors des réunions, et il doit être informé régulièrement.
- A Cendrine avec un C, je ne vois pas comment elle peut se présenter au nom de l'AFPS, alors qu'elle n'est pas adhérente de l'association et que le plus fort de son investissement est le dénigrement.
- Si tu aides si efficacement ta mère que cela, comment se fait-il que l'année passée, les juges qui officiaient n'ont eu droit ni à un repas, ni à une bouteille d'eau, alors qu'il faisait un soleil de plomb.
- Je te dirais que tu as certainement des qualités en matière de débourrage des équidés, préparation en "label loisir", travail que tu fais correctement, par contre en matière d'élevage, il me semble que tu as encore beaucoup à apprendre.
- A ce jour, chacun à le droit de faire reproduire son mâle, ce que tu ne te prives pas de faire avec le tien, via Internet. Par contre pour une personne aussi douée et parfaite que toi, je trouve "limite" de vendre des saillies aussi onéreuse faite par un poney qui a des antérieurs très panards, et je ne parle que de cela! C'est grave pour les éleveurs à qui tu vas vendre ces saillies.
- La sélection faite depuis de nombreuses années risque d'être très vite anéantie, par des personne aussi peu scrupleuses que toi, c'est lamentale de ne pas penser aux nouveaux éleveurs.
- Je me souviens avoir rencontré, il y a quelques années, un éleveur que je félicitais que la qualité de ses animaux, cet éleveur, m'a humblement répondu, que c'était le résultat de 30 années de sélection, pour arriver à ce professionalisme, tu devrais médité cette réponse, si toutefois ton orgueil te le permet.
Cordialement et bonne journée à tous.

Rhéa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  verif Jeu 5 Juin - 10:38

Après vérification, Poker du ster n'est même pas "loisir"!!!

verif
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  autre Jeu 5 Juin - 14:31

de toute manière, l'AFPS n'est plus qu'une association moribonde. Tous en train de servir leurs propres interrets. ***supprimé***Heureusement il y a une autre assos.
***supprimé***. Quel gachi...
Les vrais amateurs de Shetland auront bientot une grosse surprise.

autre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  OUPS ! Jeu 5 Juin - 15:41

les vautours rappliquent !!!! affraid
ou serait-ce CENdrine qui lâche son venin Mad
poker : jeu enrichissant cheers
poker du ster : bonjour les dégats affraid

OUPS !
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  Athis Jeu 5 Juin - 18:53

Et bien que de gentillesse et de respect ici Sad
A lire tout cela je trouve que l'on en vient toujours à la même chose, le Shetland semble être diviser en deux..............associations Rolling Eyes Quel dommage je trouve!
Athis
Athis
Or
Or

Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.elevage-athis.com/topic1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Bretagne

Message  Thalie Jeu 5 Juin - 19:02

Bonjour Athis,
Moi je ne pense pas tout à fait comme toi, je pense que peut-être nous ne savons pas tout, et dans ce cas difficile de juger et de prendre position.
Par contre quand je t'entend dire il y a deux associations, je ne partage pas du tout ce point de vue. Il y a une association d'élevage et de multiples associations d'utilisation, qui génèrent un nombre incalculable de poney OI, mais c'est juste mon avis.
Bonne soirée à tous

Thalie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  Athis Jeu 5 Juin - 19:08

Bien sur que nous ne savons pas tout et moi je ne tiens pas a tout savoir, quand je dis que le Shetland semble encore une fois de plus être divisé en deux asso, je déplore ça. Moi j'élève par passion pour le Shetland et je ne tiens pas à rentrer dans toutes ces histoires, je trouve ça vraiment dommage.
Athis
Athis
Or
Or

Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.elevage-athis.com/topic1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  LA GLOIR Jeu 5 Juin - 19:38

Melle CendrineN se permet de critiquer gratuitement l'association, les éleveurs.
de plus, elle le fait sur un forum, il ne faut pas qu'elle s'étonne de la réaction de certains membres ou invités.

l'association était là avant ELLE et sera ENCORE là après elle.
elle veut de la reconnaissance : ça s'apprend, se travaille.

le mépris n'apporte pas le respect et je dirai "qui sème le vent, récolte la tempête"

pour notre invité "autre", quand vous dites "favoriser les copains" : lors du concours de Plouay l'an dernier, les seuls qui ont fait de la pub c'est le Haras du Ster en mettant bien en vu et dans le passage leur van et voiture où figurait en gros le nom de leur élevage !!!
si je me souviens bien c'est eux qui "organisaient" NON??
faites du meilleurs poneys et les titres vont pleuvoir

"s'auto-juger" : dans le réglement, il est stipulé que les juges ne peuvent faire participer leurs poneys ou alors ils doivent se retirer.

votre lecture de ce soir : relisez le règlement de l'association

LA GLOIR
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  mendoline Jeu 5 Juin - 20:05

A Scaër il y aura des éleveurs et UTILISATEURS de poneys Shetland qui se retrouveront là par passion et les poneys Breton n'étant pas jugés par des Breton je ne vois pas ou est le souci pour le jugement. Donc une jolie journée en perspective. cheers
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  Trégor Ven 6 Juin - 11:21

On va arrêter là les dérives, spéculations et autres noms d’oiseau en tous genres.

Comme certaines personnes ont cru bon d’attaquer l’AFPS et certain de ses membres (dont moi), on va mettre les choses au point une fois pour toute, ce qui permettra de tourner la page de ce triste épisode qui ne grandit personne.


Rappel du règlement des concours :
» - L’organisation d’un concours officiel modèles et allures est soumise à l’approbation du conseil d’administration.
- Le délégué régional, est le responsable moral garant du règlement et responsable devant le conseil d’administration. Il peut s’adjoindre un ou plusieurs membres de l’association pour assurer l’organisation locale. »

Je traduis pour certains qui ont encore du mal à comprendre :
1° c’est le délègue régional qui organise (en fait pour la Bretagne HG, Trégor, Hervé Glas, tous ces qualificatif pour dire moi et en aucun cas Mme ou Mlle Nicolas!)
2° le délègue régional (voir point n°1) peut (autrement dit, si je veux) s’adjoindre un ou plusieurs membres de l’association (donc pas Cendrine Nicolas qui a fait le choix de ne plus en faire parti !)

Maintenant que tout est clair, voila ce qui c’est passé.

Le 10 mai 2008 j’apprends par le forum que j’organise un concours à Scaër le 14 juillet (surprise !).

Mme Josiane Nicolas se lamentant en permanence à qui veut l’entendre de n’obtenir de l’aide de personne, j’ai décidé de l’aider et de prendre en charge le maximum de chose pour la soulager, bien que n’ayant aucune nouvelle de sa part.

Extrait du mail de Mme Lemitre (Président de l’AFPS) du 31 mai à 20h44:

Bonsoir Josiane,
Comme c'est Hervé qui est délégué à la place de son père, c'est lui qui va envoyer tous les courriers, je pense que cela allègera un peu ta tâche. C'est bien que le délégué s'investisse aussi

Rien de méchant, bien au contraire !
Et là... La tempête !

Extrait du mail de Mme Nicolas (simple membre de l’AFPS) du 31 mai à 22h38 (moins de deux heures après !):

oui mais non je suis pas d'accord dutout, c'est trop facile.
Quand pensiez vous me le dire ???
Il n'a pas eu les contacts avec l'asso qui organise (ou alors je ne le sais pas). Si il le fait il s'occupe de tout.
Je peux encore tout annuler ....

Ensuite s’en est suivit une série d’appels téléphonique avec plusieurs personnes, mais toujours pas avec le délégué régional. Mme Nicolas « aurait » menacer de tout annuler. Devant ce genre de propos, le CA a décidé dans le doute de favoriser le concours et d’écarter Mme Nicolas en attendant que toute la lumière soit faite. Le CA en a donc fait part au responsable du concours (vous vous souvenez, le délégué est...) c’est à dire moi.

N’ayant aucun contact avec l’organisation, il n’a pas été simple d’avoir un interlocuteur. Apres quelque recherches, nous avons appris que rien n’était fait au niveau du concours si ce était un accord de principe pour accueillir les Shetland, et que la réunion devant décider des accords possible avait lieu...le soir même !


Extrait du mail de Mme Lemitre (Président de l’AFPS) du 3 juin à 17h42 :

Bonsoir Josiane,
Ne sachant ce qui se passe réellement en bretagne, j'ai demandé à Hervé GLAS, notre délégué régional, de représenter l'association pour le concours deScaer qui à lieu ce soir. Il prend donc la gestion de ce concours.

Jusqu’à la, rien d’extraordinaire (voir plus haut sur le rôle du délègue).

Extrait du mail de Mme Nicolas (simple membre de l’AFPS) du 3 juin à 19h34 (soit 25 minutes avant la réunion).

Moi non plus je ne sais pas ce qui se passe.
Personne n'est franc, Herve aurait pu prendre contact
Pour moi c'est fini, je ne m'occupe plus de rien je detruits mes fichiers
Qu'il aille a la reunion et s'occupe de tout
merci aurevoir tu auras ma demission dans quellques jours
Josiane

Bon ben jusqu’à la c’était clair. (tout le monde suit ? on s’endors pas !)

J’arrive donc à la réunion et aperçois Cendrine Nicolas. J’ai pensé qu’elle était invitée pour organiser un truc ou un machin mais pas pour l’AFPS !

Quelle fut ma surprise quand j’ai vu qu’elle avait signé la feuille d’émargement en temps que responsable régionale des poneys Shetland. Il est vrai qu’elle avait rayé le prénom de sa mère et rajouté le sien. Excuser du peut ! Josiane Nicolas n’est et n’a jamais été responsable locale ! Cendrine Nicolas encore moins !

J’ai donc expliquer à nos ôtes que Mme Nicolas ne souhaitant plus s’occuper de l’organisation (voir plus haut !), j’était leur interlocuteur pour l’organisation de ce concours.

Là dessus, Cendrine Nicolas s’est un peut emballer verbalement (je vous passe les détails) affirment que c’était sa mère la déléguée régionale et qu’elle avait tous pouvoirs pour la représenter (ne pas oublier le dernier mail !!!). Après une discutions que nos ôtes ne sont pas prêt d’oublier, Cendrine a quitter la salle mais non sans préciser à l’assemblée que tous les accords et autre subvention étaient annulée. Nos ôtes se sont interrogé car aucun accord n’était prit avec personne, c’était le but de cette réunion. Par la suite, cette réunion s’est très bien déroulée. A aucun moment il n’a été question d’attaquer Mme Nicolas ; c’était tout a fait hors de propos.

Merci à tous ceux qui ont suivit jusqu’au bout.

Pour répondre à Morgane et à Athis, il n’y a qu’une assos de race (l’AFPS) et pas mal d’autre qui gravitent autour du Shet et des petits poneys.

Quand aux divers invités, sans commentaires. Leur propos démontre leur mentalité.
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  Trégor Ven 6 Juin - 11:23

Bien qu'etant contre la censure, je me permet d'effacer certains propos et espere que ce post deviendra plus convivial.
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty STUPEURS et TREMBLEMENTS !!

Message  Vive le shetland !!! Sam 7 Juin - 1:15

Bonsoir à tous,

après lectures de tous vos commentaires, je m'étonne et suis mécontente car je trouve toutes ces querelles très déplacées pour des personnes qui se disent "soi-disants" passionnées des shetlands ! Autour d'un animal aussi mignon et qui communique autant sa joie je ne comprends pas que des histoires telle que celle que je viens de lire puisse arriver !!! Ces concours devraient être des moments conviviaux de partage autour d'une passion commune qui nous réunis tous or je m'aperçois désormais que cela n'est qu'arrangements entre petits groupes, hypocrisie et magouilles sans se soucier du but premier : valoriser et présenter nos petits bouts ! Autre petit détail : Notre belle bretagne compte bien quatre départements si je ne me trompe alors pourquoi ne pas organiser de concours dans chacun de ces départements ! Je note que bien que notre délégué régional Mr Glas soit costarmoricain aucun concours n'y a été organisé (ou alors cela fait vraiment longtemps ! trop longtemps !). Sur ce, je vous dis encore une fois mon désarroi face à une organisation illogique alors que notre intérêt premier à tous n'est que de faire connaître cette fabuleuse race qu'est le poney shetland TOUTE TAILLES CONFONFUES !!

Bonsoir !

Vive le shetland !!!

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  mendoline Sam 7 Juin - 22:38

Ca serait bien d'organiser un concours par ville dans chaque département aussi !! je plaisante mais malhereusement nous ne sommes pas en Angleterre, si déja toutes les régions avaient un concours ça serait déja super.
j'espère que vous présenterez des poneys à Scaër.
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  fille du vent Lun 16 Juin - 16:09

la date approche, moins d'1 mois pour préparer vos poneys!!!
j'espère qu'il y aura beaucoup d'enfants pour les épreuves de "hunter" et pour les plus petits des jeux à poney, maniabilité ...

fille du vent
bronze
bronze

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : PLOUMILLIAU 22
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  la grange d'Hercule Lun 16 Juin - 17:13

pour ma part, j'attends les résultats et les photos avec impatience: 6h de route aller et pareil au retour (si tout va bien) c'est un peu long pour un WE même rallongé par la fête nationale!
Wink
la grange d'Hercule
la grange d'Hercule
Or
Or

Nombre de messages : 238
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  fille du vent Lun 16 Juin - 18:10

la grange d'Hercule a écrit:pour ma part, j'attends les résultats et les photos avec impatience: 6h de route aller et pareil au retour (si tout va bien) c'est un peu long pour un WE même rallongé par la fête nationale!
Wink

bonjour,
vous venez d'où pour avoir une idée ?

fille du vent
bronze
bronze

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : PLOUMILLIAU 22
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  mendoline Lun 16 Juin - 19:27

Les préparatifs avançent bien et les obstacles sont presque prêts, venez nombreux pour fêter le Shetland !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  la grange d'Hercule Mar 17 Juin - 9:05

fille du vent a écrit:
la grange d'Hercule a écrit:pour ma part, j'attends les résultats et les photos avec impatience: 6h de route aller et pareil au retour (si tout va bien) c'est un peu long pour un WE même rallongé par la fête nationale!
Wink

bonjour,
vous venez d'où pour avoir une idée ?

Des Yvelines entre Rambouillet et Versailles: 5h51 de trajet dixit Mappy, je ferais le déplacement quand j'aurais des poneys à présenter! De plus ce week end ci aura également lieu le championnat de france des Amazones sur Paris (beauuuuuucoup plus près de chez moi clown ), j'irai donc y faire un saut. D'autant plus qu'il existe des bardettes à fourches pour les petites filles désirant faire de l'amazone à poney! Je vais combiner les deux un de ces jours!
la grange d'Hercule
la grange d'Hercule
Or
Or

Nombre de messages : 238
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  mendoline Jeu 19 Juin - 22:21

Vous avez des concours bien plus près de chez vous. Forges les eaux par exemple.
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  la grange d'Hercule Ven 20 Juin - 8:42

oui j'irais plutôt à ce concours!
la grange d'Hercule
la grange d'Hercule
Or
Or

Nombre de messages : 238
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  mendoline Ven 20 Juin - 10:56

C'est le 27 juillet il me semble. Il y a un site internet pour cette manifestation, ça dure 2 ou 3 jours et il y a plein de choses à voir.
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  mendoline Ven 20 Juin - 10:58

mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  mendoline Ven 20 Juin - 10:58

Mince on ne voit pas grand chose et en plus c'est l'affiche de l'année dernière.
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet - Page 2 Empty Re: Concours M&A à SCAËR (29) le 14 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser