Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

genre de gale exema ou autre

Aller en bas

genre de gale exema ou autre Empty genre de gale exema ou autre

Message  3720dami Ven 16 Nov - 13:52

Bonjour ma ponnette a une genre de gale ou d'exema ou de dermite..... , je ne sais absolument pas ce que sais , je suis debutant en la matiere , c'est ma premiere .
Sa lui fait des genres de croutte au niveau du coup , on dirait qu'elle pèle et que le poils ce decolle, elle gratte sans arret jusqu'au sang ,
Quesque sa peut etre et que doige faire pour la soigner ?




3720dami
Invité


Revenir en haut Aller en bas

genre de gale exema ou autre Empty Re: genre de gale exema ou autre

Message  Clairière Ven 16 Nov - 15:14

bonjour
depuis quand a t elle ça? est ce apparu au printemps, cet été ou seulement maintenant? localisé uniquement sur l encolure? ça part en petites plaques de formes arrondies? avec peut être un peu d infection en dessous? si on tire sur le poil ça part en petit plumeau ? si c est ça ça ressemble à la teigne, le mien serait une petite photo pour faciliter le diagnostic et ne pas vous induire en erreur sur le traitement
mais l idéal reste de faire appel au véto qui saura vous dire avec précision ce dont il s agit et le traitement adapté
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

genre de gale exema ou autre Empty Re: genre de gale exema ou autre

Message  3720dami Ven 16 Nov - 17:03

je ne sais pas quand c'est apparu on viens de me la donner comme sa deja

3720dami
Invité


Revenir en haut Aller en bas

genre de gale exema ou autre Empty Re: genre de gale exema ou autre

Message  Clairière Sam 17 Nov - 11:17

alors oui ça pourrait être une forme de teigne surinfectée. pour le traitement de la teigne c est de l imaveral, mais avant toute chose prévenez votre vétérinaire pour qu il pose un diagnostic complet. Il y a peu être d autres lésions sur le corps. Et si on vous la donnez sans vous prévenir elle n a peut être pas reçu tous les soins dont elle avait besoin? Vaccins, vermifuges.... Un bon récap par le vétérinaire pour être sûr de ne passer à côté de rien est important.
Et très important, bien se laver les mains après lui avoir fait ses soins et changer de tenue car si c est bien la teigne c est contagieux
bon courage et tenez nous au courant
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

genre de gale exema ou autre Empty Re: genre de gale exema ou autre

Message  3720dami Sam 17 Nov - 13:09

sa lui fait des plaques , comme des croutes de pelicule , tous le long de la criniere ,

3720dami
Invité


Revenir en haut Aller en bas

genre de gale exema ou autre Empty Re: genre de gale exema ou autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser