Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poulain type shet au sevrage

2 participants

Aller en bas

Poulain type shet au sevrage Empty Poulain type shet au sevrage

Message  tisse008 Mer 6 Mar - 10:05

Bonjour

je me prépare à acquérir un poulain de type shetland né le 8 mai 2012.

Je devrais l'avoir ce week end.

Quelques conseil pour bien démarrer avec lui ?

Il est OC de mère ONC type shet et de père shet pp. C'est un mâle (un vrai avec tout ces attributs et j'aimerais qu'il les garde lol)

Je vais le mettre en pâture pour le moment jusqu'au mi avril dans un petit carré de je dirais 1000m² il aura pour voisin de pâture un taureau charolais très sympa et bien sur je compte aller le voir aussi souvent que possible c'est à dire plusieurs fois par jours !

Je comptais lui donner du royal horse élevage HARAS plus foin à volonté. Pour les quantité d'aliment je ne sais pas trop car jamais eu de poney que des chevaux de trait poulain donc je penses que ça ne mange pas autant lol

Sinon pour la petite histoire je suis cavalière de loisir en extérieur. j'ai un cheval d'endurance de type Pur sang arabe hongre j'ai une jument de trait comtoise de 4 ans que j'ai eu à 10 mois également et que j'ai débourré à l'attelage et la j'achète chocapic un peu pour mon fils qu'il puisse le monté dans 2 - 3 ans (mon fils a 2 ans et demi) et puis j'aimerais le mettre un peu à l'attelage aussi dans 1 an et demi 2 ans.

Voila je prends tous les conseils que vous pourrez me donner car comme dit plus haut jamais eu de poney je ne voudrais pas faire d'erreur

équestrament merci

tisse008
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poulain type shet au sevrage Empty Re: Poulain type shet au sevrage

Message  BB Mer 6 Mar - 16:37

C'est un mini ton petit poulain shetland ?
Personnellement, pour poulain mini au sevrage et en box, je donne environ 100 g matin et soir de floconnés pour poneys (moins riches que pour cheval), du foin à volonté et pierre à oligo éléments.
Mais si il y a beaucoup d'herbe dans ton pré, peu être pas besoin de floconnés mais juste oligo. L'herbe qui pousse en début de printemps est très nourrissante
C'est toi, de toute façon, qui verra l'état de ton poney au fur et à mesure.
Il est très jeune et tu as de la chance qu'il ait déjà les testicules descendu !
BB
BB
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poulain type shet au sevrage Empty Re: Poulain type shet au sevrage

Message  baira 64 Mer 6 Mar - 17:53

faut voir c' est au cas par cas, s' il n' a que 1000 m2 à disposition toute l' année, il va vite avoir tout rasé donc, il lui faudra peut etre un peu plus de granulés, par contre s' il a bien de l' herbe , il faudra sans doute stopper le complément au printemps et en été sinon gare à la fourbure.

baira 64
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poulain type shet au sevrage Empty Re: Poulain type shet au sevrage

Message  tisse008 Jeu 7 Mar - 13:57

non non c'est cacahuète sont pas encore descendu lol mais elles vont arriver je leur fait confiance

C'est pas un mini sont père est croisé welsh A

Il changera de pature régulièrement tout au long de l'année la mère n'a jamais fait de fourbure mais je ferais attention quand meme Wink

L'éleveur m'a conseiller de donner 0.5L de royal horse haras tous les soirs et foins le matin plus une pierre à sel.


tisse008
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poulain type shet au sevrage Empty Re: Poulain type shet au sevrage

Message  chaima Mer 20 Mar - 7:00

Pourquoi veux-tu absolument le garder couillu? C'est une question hein pas une critique Wink
Pour la pâture, si tu as une bonne rotation de tes parcs ou si tu ouvres petit à petit la surface, tu peux arriver à avoir suffisamment d'herbe. En revanche, si l'été est chaud, tu seras amenée à complémenter en foin. Moi je ne complémente pas au parc, par contre j'ai un seau avec des minéraux à dispo des chevaux en libre service.

Et une photo de ce Loulou qui doit être arrivé depuis? Very Happy
chaima
chaima
Argent
Argent

Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poulain type shet au sevrage Empty Re: Poulain type shet au sevrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser