Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

sui-je trop lourde ????

2 participants

Aller en bas

sui-je trop lourde ???? Empty sui-je trop lourde ????

Message  malika63 Sam 6 Juil - 13:30

bonjour , j'ai toujours peur de fairs mal a des petit poney ,et je refuse de les monter pourtant mon prof me fait monter des welsh de 1m10-15 en cross en saut en dressage et je fais 1m65 pour 45 kilos , sachant que les poneys qu'il me donne sont des rentre dedans et que quelque que fois g du mal a les controlers et puis que même des fois il ya( la chutt !)c résonnable de les monters??????

malika63
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sui-je trop lourde ???? Empty Re: sui-je trop lourde ????

Message  invite2 Sam 6 Juil - 20:24

Je pense que 45 à 48 kg c'est le maximum pour un shetland. Biensûr il va porter quelqu'un de plus lourd, mais je ne pense pas qu'il prendra plaisir avec quelqu'un de trop lourd, et pour son dos ce ne sera pas bon non plus. Maintenant, ce n'est que mon opinion.

invite2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sui-je trop lourde ???? Empty Re: sui-je trop lourde ????

Message  Prissou Jeu 11 Juil - 12:50

Je suis d'accord avec invité, le truc c'est qu'à la base déjà les équidés ne sont pas fait pour porter sur leur dos, car ce dernier est horizontal est que la force qu'on y exerce le fait "plié" et donc l’abîme. Les équidé sont plus fait pour tirer, mais nous montons dessus, donc tans qu'à faire nous devons faire en sorte de le préserver le plus possible d'ou cet intérêt de ne pas mettre trop de poids dessus. Smile



Prissou
Prissou
bronze
bronze

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

sui-je trop lourde ???? Empty Re: sui-je trop lourde ????

Message  Ageiut Jeu 17 Juil - 15:11

Bonjour,
Je pèse 78 kilos et je monte une ou deux fois par semaine ma ponette en randonnée.
La ponette mesure 90 cms au milieu du dos.
Je la fais beaucoup et longtemps galoper car c'est l'allure la plus agréable pour moi.
Elle prend d'elle même le galop dur un simple claquement de langue et s'arrête quand elle est fatiguée.
Quand je le souhaite, je la force a rester au galop avec ma cravache ou mes éperons.
En fin de ballade (jamais moins de deux heures), elle est trempée mais ne semble nullement épuisée.
Je crois que ces petites montures sont beaucoup plus porteuses et robustes qu'on ne pense.
Ceci n'engageant que moi, bien sur.

Ageiut

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

sui-je trop lourde ???? Empty Re: sui-je trop lourde ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser