Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelle selle ?

2 participants

Aller en bas

Quelle selle ? Empty Quelle selle ?

Message  Lucie Sam 27 Déc - 20:42

J'ai un shetland qui mesure 97cm, un peu rondouillard.
Il a une petite selle de shetland, et le problème est qu'elle tourne facilement. Avez-vous quelques astuces, ou savez-vous quel type de selle acheter pour un shetland ? Les bardettes sont-elles une solution ?
Et si je prends une selle normale, 15" sont-ils suffisants ?
Merci d'avance
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle ? Empty Re: Quelle selle ?

Message  Vasmir Ven 2 Jan - 16:42

Les bardettes c'est pratique mais il ne faut pas qu'elles glissent. Sinon il y a les bardettes a boudins que je n'aime pas trop car elles imobilisent les jambes. De toutes facons a mon avis la selle n'y changera rien ( On a eu le même soucis de selles qui tournent) ce qu'il faut a mon avis c'est une croupière.!!

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle ? Empty Re: Quelle selle ?

Message  Lucie Ven 2 Jan - 18:44

Il a déjà une croupière..
Merci quand même !
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle ? Empty bardette

Message  babsie Mer 7 Jan - 13:32

pour avoir essayer toutes les bardettes du marché, je trouve la safari thorogood la plus adaptée pour les touts petits pour les promenades en main, et la wintec d'initiation la mieux pour le respect du dos du poney et la bonne position du gamin.
cela dit elles sont vendues 4 fois le prix de ce qu'elles devraient etre.
Un conseil, ne pas utiliser les sangles toiles vendues avec les bardettes bas prix, elles blessent au passage de sangle, ils doivent bien le savoir. leur préferer les sangles de dressage chevaux en matiere synthetique/plastique nid d'abeille. Sur ce point padd, qui est habituellement assez cher, propose un modéle trés correct qui se décline à toutes les tailles pour env. 14€.
Bien que je sois une pro-cuir à fond, je reconnais que les bardettes synthetiques, qui sont lavables et légéres, sont bien pratiques avec les petits qui prennent rarement soin du matériel. En dehors des bardettes je deteste le synthetique.
Les bardettes cuir à boudins sont néanmoins utilisées par tous les "grands " clubs shetlands qui tournent en compét donc ça ne doit pas etre sans raison. Je pense qu'elles doivent etre bien et solides, le boudin gene surtout si on chausse les momes comme des jockeys, ce qui se pratique malheureusement trés souvent. Pour les selles qui tournent, la croupière, et la monte sans étriers avec une jambe bien descendue, en équilibre sur les fesses, ça évite de se reposer sur des étriers qui suivent le mouvement si la selle tourne, dans un équilibre précaire et artificiel.
Ma meilleure bardette actuelle est une Forestier cuir et feutre plate mais rembourée qui a plus de 40 ans, sur laquelle j'ai fait mes débuts à poney et en compet, avec matelassure cuir pour le confort du poney, adaptée à sa morphologie particulière, en bon cuir solide et finitions de qualité. Le feutre sur la partie arrière du siège aide les fesses à adhérer, il y a juste la sangle qui pourrait etre à améliorer. Il faudrait encourager Forestier à la re-produire car je n'ai jamais vu aussi bien.
Et, vu le prix que l'on paie maintenant pour de la bricole de mauvaise qualité et faite sans conviction, il y a un vrai marché à prendre.
Excusez moi, je suis bavarde, mais c'est un sujet qui mérite qu'on s'y arrête...

babsie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle ? Empty Re: Quelle selle ?

Message  Lucie Mer 7 Jan - 18:56

Merci pour cette réponse j'aurais de quoi trouver une selle adaptée Very Happy
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle ? Empty thorogood

Message  katkat Ven 27 Nov - 21:07

Ou peut on achètes la bardette thorogood?

katkat
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle ? Empty Re: Quelle selle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser