Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux

4 participants

Aller en bas

help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux Empty help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux

Message  blablajo Ven 16 Jan - 14:48

Bonjour, je suis propriétaire d'une double ponette et d'un ane. Je vien d'acheter un shetland qui vient de hollande qui à fait les concours d'étalons mais à été "recalé" et est donc maintenant hongre.
Depuis hier je me suis aprecu qu'il à le nez qui coule un tout petit peu et qu'il tousse ( rarement). je pensais à la gourme mais il n'a pas de ganglions, est ce possible?
Enfin, aujourd'hui je me suis apercu que dans sa longue et magnifique crinière il a des poux !!! Quelle horeur. Mad
Je vais immédiatement aller acheter un produit, connaissez vous des noms?

j'attend avec impatience vos réponses.
Merci d'avance Very Happy

blablajo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux Empty Re: help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux

Message  mendoline Ven 16 Jan - 20:00

Les poneys Hollandais c'est gourme à tous les coups !! Véto et à ne pas mettre en contact avec les autres, ne pas soigner ce poney avant les autres et se changer et bien se laver les mains.................. bref c'est pas la joie !!
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux Empty Re: help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux

Message  blablajo Ven 16 Jan - 23:05

Je suis allée acheter un produit aujourd'hui chez le vétérinaire et il m'a dit que si il n'avait pas de ganglions ce n'est pas la gourme. OUF
Sa doit etre un petit rhume, à surveiller car il mange bien et est plein d'energie. Demain shampoing youpi...
blablajo
blablajo

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux Empty Re: help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux

Message  liubovhus Sam 17 Jan - 12:42

La gourme sans ganglion, c'est tout à fait possible surtout s'il a déjà été traité par antibiotique ! J'ai déjà vu ce cas. Par précaution, il vaut mieux l'isoler des autres. Pour les poux, il y a des produits efficaces, ils ne sont pas durs à éliminer. Bon courage
liubovhus
liubovhus
Argent
Argent

Nombre de messages : 153
Age : 56
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.shetland.liubov.net

Revenir en haut Aller en bas

help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux Empty Re: help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux

Message  blablajo Sam 17 Jan - 13:32

Merci beaucoup,l'écoulement de ses narines est clair et peu abondant, pas de ganglions donc ce n'est pas une gourme. Je l'ai traité ce matin pour les poux, il a été tres sage. Je dois refaire le traitement dans 15jours, j'espere qu'ils vont tous disparaitre car il à une crinière énorme.
Je suis nouvelle sur le forum et je le trouve super.Merci pour vos réponses Very Happy
blablajo
blablajo

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux Empty Re: help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux

Message  mendoline Sam 17 Jan - 19:43

Si il vient de chez un marchand ou un endroit ou il y a beaucoup de chevaux ce n'est pas étonnant qu'il se soit chopé un microbe mais c'est vrai que si il mange et qu'il est joyeux c'est moins inquiétant. Wink
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux Empty Re: help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux

Message  Laëtitia Dim 18 Jan - 16:14

J'ai eu le cas d'une copine qui m'avait envoyé sa ponette. Elle est tombée malade 1 semaine après son arrivée : toux et nez qui coule. On a pensé à la gourme mais elle n'avait pas de ganglions, elle mangeait et c'est passé rapidement. 10 jours après, mon poney a eu les mêmes symptomes en pire. Il a été 2 jours à + de 40° ,il avait des ganglions et n'était pas en forme du tout. J'ai du lui donner un antibiotique.
Donc il s'agissait bien de la gourme et la ponette n'avait pas de ganglions!
Avant que mon poney ne tombe malade, on avait mis ça sur le compte d'un coup de froid comme il pleuvait bcp.

J'espère que ton poney va vite se rétablir, on n'aime pas les voir malades!!!

Pour les poux, je n'en ai jamais vu sur des poneys. J'imagine la difficulté de les éliminer avec l'épaisseur de crins!!!

Amuses toi bien avec ton nouveau poney! Very Happy
Laëtitia
Laëtitia
bronze
bronze

Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux Empty Re: help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux

Message  blablajo Dim 18 Jan - 20:43

Merci beaucoup lol, J'ai regardé aujourd'hui et il reste des poux vivants... je vais donc renouvelé le traitement peut etre 3fois.
Normalement c'est 12 jours apres pr la deuxieme aplication.Est ce que quelqu'un sait si je peux refaire une aplication entre les deux, le produit c'est acadrex 60.Beaucoup beaucoup de poux sont morts et tombent.
Autrement , ce soir il avait un peu le nez qui coule et je l'ai réentendu tousser, Que faut'il faire?Le mettre au box ?

J'espere qu'il va etre vite rétablit car ces deux copines l'attendent avec impatience.Et c'est vrai qu'on aime pas les voir malade Crying or Very sad
blablajo
blablajo

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux Empty Re: help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux

Message  mendoline Dim 18 Jan - 21:49

Il faut demander au véto si c'est risqué ou non de faire des traitements plus raprochés avec ce produit, c'est assez puissant attention.
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux Empty POUX

Message  blablajo Mar 3 Fév - 15:44

bonjour, mon poney va beaucoup mieu , il n'est plus malade.Aussi les deux traitement pr poux on été fait, je n'en ai jamais revu de vivants.
Seulement ce qui magace c'est les lentes qui reste. A certains endroits il à des nis de lente (quelle horreur) je ne sais pas coment les faire disparaitre. J'ai essayer au peigne fin mais avec un jeune poney ce n'est pas évident car il bouge beaucoup et en plus il y en a telment que se n'est pas efficasse. Avez vous une solution?

merci de vos réponses
blablajo
blablajo

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux Empty Re: help, arrivée d'un shet ayant poux,nez qui coule et toux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser