Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quel matériel pour amener au débourrage ???

3 participants

Aller en bas

Quel matériel pour amener au débourrage ??? Empty Quel matériel pour amener au débourrage ???

Message  Sosam Sam 17 Jan - 15:47

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne partie et après avoir lu tous les posts ... j'ai choisi celle là. Very Happy

Bref, l'éleveur de mon poney m'a conseillé de commencer à l'habituer au filet et au mors, de lui apprendre à marcher en longue rênes avant le débourrage ... mais que choisir ???... mis à part les articles de chez Décathlon ... je ne connais pas d'autres endroits pour trouver du matériel adapté, ni lequel prendre d'un point de vue qualité et bien être du poney ???

J'hésite aussi avec un autre post que j'ai lu, que faut il prendre une selle ou une bardette pour que mon petit garçon de 3 ans 1/2 monte ???

Merci de votre aide !!!
Very Happy
Sosam
Sosam

Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 27
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour amener au débourrage ??? Empty materiel pour debourrage

Message  ledizez Sam 17 Jan - 19:17

Bonjour
Le materiel dépend de la taille du poney (mini ou standard)attention à bien prendre les mesures le matériel proposé est souvent trop grand minisellerie sur internet propose du materiel correct et un choix de taille intéressant .Sans quoi entre bardette et selle j ai opte pour la selle synthétique ( petite poignée et taquets adaptables) les enfants y sont bienJ en ai vu des complètes en promo à Terres et eaux à Caen 99E
Bon courage
Elevage du haut hamel (des photos de nos minis montés sur note site)
ledizez
ledizez
bronze
bronze

Nombre de messages : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 30/07/2008

http://elevage-haut-hamel.monsite.orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour amener au débourrage ??? Empty Re: Quel matériel pour amener au débourrage ???

Message  Athis Dim 18 Jan - 20:10

Athis
Athis
Or
Or

Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.elevage-athis.com/topic1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour amener au débourrage ??? Empty Re: Quel matériel pour amener au débourrage ???

Message  Sosam Lun 19 Jan - 18:07

Bonsoir,

Alors c'est un mini shetland ... mais j'avoue que je ne l'ai pas encore toisé ... Je vais donc le faire avant .

Minisellerie effectivement à l'air d'avoir pas mal de matériel à des prix différents.
Merci encore !! Very Happy
Sosam
Sosam

Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 27
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour amener au débourrage ??? Empty Re: Quel matériel pour amener au débourrage ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser