Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation ...

5 participants

Aller en bas

Présentation ... Empty Présentation ...

Message  rivage Lun 20 Avr - 22:53

Je viens juste de m'inscrire, donc je commence par vous présenter mes deux loulous: Rivage des Trois Pays (2005) et son frère Théthys des Trois Pays (2007), tous les deux par Mozart du Trégor et Edern Gwlith.
Je rêvais depuis toute petite de mener un attelage de shetlands .... et voilà le rêve devenu réalité ! Enfin presque puisque Théthys doit encore être débourré ...

Ils sont tous les deux très attachants et joueurs, comme les vôtres je suppose .... jusqu'ici j'ai toujours eu des chevaux, donc je découvre les "minus", j'aurai probablement des tas de questions à poser et de conseils à demander !

Bon, trêve de blablas .... passons aux photos !

Voici Théthys

Présentation ... GroteFoto-LP7LD8YD

Et Rivage

Présentation ... GroteFoto-Y3FA46GB
rivage
rivage

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ... Empty Re: Présentation ...

Message  Trégor Mar 21 Avr - 8:32

Présentation ... Pancarte-bienvenue5

C'est incroyable comme ils ressemblent à leurs parents
Trégor
Trégor
Admin
Admin

Nombre de messages : 813
Age : 59
Localisation : Ploumilliau, 22, Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.elevagedutregor.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ... Empty Re: Présentation ...

Message  Laëtitia Mar 21 Avr - 10:10

Bonjour Rivage! Very Happy

Ils sont beaux tes poneys!!! Moi aussi j'avais un cheval avant puis deux doubles poneys et maintenant je n'ai plus que des shets et je n'aurais plus que ça!!!
C'est une évidence, ils me font craquer!

Tu auras un très beau duo pour atteler! J'espère que tu y prendras beaucoup de plaisir!
Laëtitia
Laëtitia
bronze
bronze

Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ... Empty Re: Présentation ...

Message  rivage Mar 21 Avr - 11:46

Trégor a écrit:Présentation ... Pancarte-bienvenue5

C'est incroyable comme ils ressemblent à leurs parents

Je n'ai jamais vu leur mère malheureusement .... peut-être avez-vous des photos ? ça me ferait plaisir !
J'ai pu constater qu'ils ressemblent à leur père .... Mozart était là lorsque j'ai acheté Rivage et Théthys, j'ai d'ailleurs hésité à le prendre aussi, il me plaisait beaucoup (plus de crins que ses fils !!!) mais je ne voulais pas me lancer dans la reproduction et castrer un étalon de cette qualité aurait été dommage. Je pense d'ailleurs qu'il est toujours à vendre.
rivage
rivage

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ... Empty Re: Présentation ...

Message  rivage Mar 21 Avr - 11:49

Laëtitia a écrit:Bonjour Rivage! Very Happy

Ils sont beaux tes poneys!!! Moi aussi j'avais un cheval avant puis deux doubles poneys et maintenant je n'ai plus que des shets et je n'aurais plus que ça!!!
C'est une évidence, ils me font craquer!

Tu auras un très beau duo pour atteler! J'espère que tu y prendras beaucoup de plaisir!

Merci! J'attelle déjà Rivage, il est extra, plein de punch tout en étant aux ordres, je continue à prendre des cours pour améliorer mon niveau et peut-être l'emmener en concours !

Sinon, j'ai aussi un double poney (croisé haflinger) pour mes filles et un cheval Franches-Montagnes de 4 ans qui est monté et attelé. Chacun d'entre eux est différent, mais les shetlands sont les plus "canaillous" et attachants.
rivage
rivage

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ... Empty Re: Présentation ...

Message  mendoline Mar 21 Avr - 20:48

bonjour et bienvenue au pays des canaillous !! Ils sont tous comme ça et c'est aussi ce qui fait leur charme, je voulais moi aussi atteler des Shet en paire mais le prix du matériel (entre autres) m'a fait renoncer, là je débourre un R aussi en simple et je pense le sortir en concours très bientôt. Les Shet à l'attelage c'est que du bonheur !! Wink
mendoline
mendoline
Diamant
Diamant

Nombre de messages : 782
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ... Empty Re: Présentation ...

Message  babsie Mar 12 Mai - 19:09

bravo pour votre aquisition et bienvenue chez les shets. nous sommes presques voisines, je suis sur lille, j'attelle aussi mes shets, mais pas en paire. Si vous passez par là faites moi signe via le forum!

babsie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ... Empty Re: Présentation ...

Message  rivage Ven 16 Oct - 9:47

je viens donner quelques nouvelles ... pas très bonnes malheureusement Sad

Je n'ai pas pu garder Rivage, il est en attente de trouver une famille ....

Théthys est resté avec nous et vit sa vie de poulain tranquillement dans son petit pré.
rivage
rivage

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ... Empty Re: Présentation ...

Message  Tagada Ven 16 Oct - 14:03

Pour Rivage, je savais déja, par contre dommage qu'il soit castré, c'étais mon préféré. je ne l'avais pas pris faute d'argent, et j'avais donc pris Titan à la place.

Que s'est il passé avec Rivage? c'est pourtant un super poney.

Et avec Thétys ca se passe bien? Smile

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ... Empty Re: Présentation ...

Message  rivage Ven 16 Oct - 21:46

Ah je ne savais pas que tu le connaissais ... c'est amusant, le monde est si petit !

Comment as-tu eu des nouvelles de Rivage ??? Est-ce que tu connais son éleveur ???

Je l'ai castré car je ne comptais pas me lancer dans l'élevage et franchement, gérer un étalon n'est pas toujours évident ... Rivage a d'ailleurs été bien plus sympa une fois castré !

Je n'ai pas pu la garder parce que je pense qu'on n'était pas fait pour s'entendre .... je sais, ça paraît bizarre mais pourtant c'est la réalité ! Le courant ne passait pas entre nous, malgré de bons moments, il ne répondait pas à mon autorité, comme s'il refusait d'entrer dans la relation .... Difficile à expliquer mais surtout, pour moi, difficile à accepter, des années d'équitation derrière moi, plusieurs chevaux et jamais je n'ai été confrontée à un tel échec. Un rêve s'est écroulé .... c'est dur mais c'est comme ça !!! Crying or Very sad

J'espère très sincèrement lui trouver une bonne famille, surtout quelqu'un avec qui il s'entendra bien, je pense que c'est un poney exclusif mais courageux, donc ça vaut la peine !

Avec Théthys, heureusement, jusque là, ça se passe très bien, il est très calme et affectueux, très intelligent aussi car nous commençons petit à petit son pré-débourrage, il accepte qu'on se mette en sac à patates sur son dos, il donne très bien les pieds, se laisse brosser, manipuler, laver, il nous suit en longe, vient quand on l'appelle et est très respectueux. Il est la compagnie et "l'horloge" de mon grand-père qui a la maladie d'Alzeihmer, c'est très beau à voir !

Enfin, voilà, si tu connais quelqu'un intéressé par Rivage, n'hésite pas à me le faire savoir, on ne sait jamais !
rivage
rivage

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ... Empty Re: Présentation ...

Message  Tagada Ven 16 Oct - 22:24

C'est Mr Charles qui n'a parlé de Rivage. j'habite a 10 min de chez lui, d'ailleurs il faut que j'aille voir les poons qui lui restent.

C'est sur qu'un étalon c'est plus dur a gerer qu'un hongre. et puis apres il faut que le courant passe.

moi j'ai vendu Titan des Trois Pays, je l'avais acheter l'an dernier pour tenir compagnie au mâle que j'ai pour etre mon étalon. Comme il va reproduire au printemps, je ne pouvais plus garder Titan qui aurait du coup été seul. Et puis je n'avais pas plus d'affinité que ca avec lui bien que ce soit un super poney très gentil. Il est parti dans l'Oise ou il sera gardé étalon, c'est cool, je suis contente.
Ca s'explique pas, mais j'avais pas la même relation avec Titan qu'avec mon autre mâle Smile

Pour rivage, pas de souics, si j'entend parler de quelques chose je te tiens au courant Very Happy

Tagada
Argent
Argent

Nombre de messages : 141
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.elevage-de-cahen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ... Empty Re: Présentation ...

Message  rivage Ven 16 Oct - 22:55

C'est "rassurant" de lire ça ... je pensais être la seule dans ce cas ! Merci de me faire partager ça, ça me soulage un peu car je me culpabilise beaucoup !
rivage
rivage

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ... Empty Re: Présentation ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser