Forum sur le poney Shetland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne)

5 participants

Aller en bas

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Empty Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne)

Message  wallieux Ven 29 Mai - 10:28

Bonjour,

Je passe comme la bienséance le veut par la case "présentation".

Aurélie, 28 ans, résidant actuellement en Picardie, mais déménageant cet été dans la Nièvre.
Je possède une poulinière shetland, Océane du Thil Riberpré (Fakir du Trégor x Julietta de Cottard), et un jeune mâle de 2 ans, Teck de Cabue (Santos v. Bentjes x Persefone de Cabue).

Océane était arrivée à la maison, suitée de Sanson du Lutzelhof (par Nocky van den Krakenburg) et pleine de Takaydmander Wallieux (toujours par Nocky). Sanson est parti en Bretagne il y a deux ans, sa soeur, Tak vient de le rejoindre (même propriétaire) il y a deux jours ...

Océane est pleine pour juillet de Raja de la Clairière (Falki de la Clairière x Eurydice de Cottard).


Quelques photos des loulous cités ci-dessus (je constate d'ailleurs que je n'ai pas de belle photo d'Océane pourtant ma jument de base, que j'adore ... je vais tenter d'y remédier rapidement !!!)

Océane :


Quelques heures après la naissance de Tak, il y a deux ans :

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Taka016
Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) W1037

Une semaine après :

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Tak1sem
Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) W856


Teck (2 ans) :

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Teck2ans01
Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) W823

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Teck2ans02
Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) W848



Et les poulains vendus ...

Sanson (2 ans sur cette photo) :

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Sansonscaer
Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) W1072

Tak (2 ans) :

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Takdpart
Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) W887

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Takdpart06
Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) W635
wallieux
wallieux

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Empty Re: Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne)

Message  pelo Ven 29 Mai - 12:55

Coucou !!
Super on va être "voisines" ! Je suis en Côte d'Or près de Semur en Auxois.
Où serez vous dans la Nièvre ?
pelo
pelo
Or
Or

Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://mignotines.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Empty Re: Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne)

Message  wallieux Ven 29 Mai - 13:38

Bonjour !

Je serai du côté de Fours, Cercy-La-Tour, etc enfin dans un tout petit hameau en pleine campagne au milieu de tout ça Laughing

Mais pas très loin du 21 quoiqu'il arrive (j'ai d'ailleurs des amis dans le 21, qui me feront m'y rendre occasionnellement !)
wallieux
wallieux

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Empty Re: Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne)

Message  Clairière Ven 29 Mai - 14:10

J ai hate de voir son poulain ou sa pouliche de cette année, le papa est né à la maison!
Clairière
Clairière
Or
Or

Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/04/2009

http://www.elevagedelaclairiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Empty Re: Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne)

Message  wallieux Ven 29 Mai - 15:50

Oui en effet, j'ai l'an passé fait confiance à Raja né chez vous !

Les poulains obtenus avec Nocky ont tous d'excellentes aptitudes sportives, du chic, de très jolies allures et de jolis têtes (même si avec la quantité de crins c'est pas toujours simple de s'en rendre compte Laughing ). Mais ils manquent un peu de cadre et de puissance.

J'attends avec impatience de voir ce que Raja va quant à lui m'apporter. Very Happy Et je ne manquerai pas de mettre des photos ici. Toutefois, il va falloir attendre, j'avais mis Océane à Raja très tard l'an passé et le poulain n'est pas attendu avant la première quinzaine de juillet.
wallieux
wallieux

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Empty Re: Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne)

Message  pelo Ven 29 Mai - 15:55

Le petit Teck sera agrée l'an prochain ?

En tout cas ils ont de belles origines.
pelo
pelo
Or
Or

Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://mignotines.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Empty Re: Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne)

Message  wallieux Ven 29 Mai - 16:02

Teck est en effet voué à être étalon. J'attends qu'il se "finisse" pour le présenter à la classification.
C'est un très joli bonhomme (mes piètres talents de photographe ne mettent malheureusement pas mes poneys en valeur ...), bien construit, avec une très jolie tête et un caractère en or. Very Happy

Je le laisse gentiment pousser mais je suis d'ores et déjà ravie de la tournure des évènements ...
wallieux
wallieux

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Empty Re: Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne)

Message  Niolo d'Unix Sam 30 Mai - 12:55

wallieux a écrit:

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Sansonscaer

Quelqu'un sait qui est le poney derrière ? J'ai l'impression de reconnaitre un shet que mes parents ont achetés pour le club: Roème des Isles !

Niolo d'Unix

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Empty Re: Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne)

Message  wallieux Sam 30 Mai - 13:10

Je ne sais pas qui est le poney derrière, mais la photo a été prise à Scaer en juillet 2008.
En regardant les résultats, je ne vois pas Roème des Isles (qui n'aurait pas pu concourrir dans la classe de Sanson de toute façon ... donc je ne pense pas que ce soit lui ... Embarassed )
wallieux
wallieux

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Empty Re: Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne)

Message  Vasmir Sam 30 Mai - 14:37

C'est Starick du Trégor !!

Vasmir
Or
Or

Nombre de messages : 258
Localisation : entre Rennes et Ploumilliau, Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Empty Re: Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne)

Message  Niolo d'Unix Sam 30 Mai - 14:58

Ok merci Wink

Niolo d'Unix

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Empty Re: Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne)

Message  pelo Mer 15 Juil - 16:38

Alors ??? les poneys sont ils arrivées dans la Nièvre ??
pelo
pelo
Or
Or

Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 11/06/2008

http://mignotines.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne) Empty Re: Nouvelle venue de Picardie (bientôt Bourgogne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser